Hurler à chaque point est autorisé ?

Tout a fait d’accord …

:+1:

J’aime.

L’adversaire d’Harimoto tient sa raquette comme mon fils, en “fausse” prise porte-plume. La différence est que lui a … (hihihi) 28 ans, dont 22 à cette prise.

C’est bien, ils sont au moins deux au monde à faire dans … (hihihi) le “porte-plumistement” incorrect!

2 « J'aime »

Sauf que si tu n’as pas l’habitude de le faire, ça te déconcentre plus qu’autre chose.

Dans tous les cas, j’ai vu une video de Cassin, une interview post-compet’ et il dit que cela ne l’a pas dérangé.

D’ailleurs je l’ai trouvé très bien ce Cassin, il s’exprime bien, il est réfléchi. Un pongiste quoi. Pas un footballer ! :smile:

1 « J'aime »

Il est jeune, ça passera avec le temps ; il n’a que 13 ans et demi il faut le rappeler,et pour l’instant il a la hargne des p’tits jeunes qui veulent conquérir le monde (et lui en plus il le fait ! lol).
En plus en dehors d la table il est très humble, ça fait un contraste énorme. C’est comme s’il se mettait dans un autre “mode” quand il joue.

cela reviens souvent le fait de dire que en dehors de la table les joueurs gueulard sont cool ! un :laughing:peu dr jeckyll et mister hyde quoi…

Son encadrement partage la responsabilité: depuis quand on n’éduque plus les enfants et les ados, en attendant que leurs débordements “se passent”, au motif qu’ils sont ambitieux ?

C’est complétement irrespectueux de tous les autres, son adversaire bien sûr, mais aussi toute la salle !

C’est sûrement pas lui rendre service que de le laisser faire n’importe quoi.
A ce stade, on ne peut plus appeler ça être expansif ou s’encourager…

2 « J'aime »

un nouveau sport est né : le ping kendo !

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord … perso une fois j’ai été a la salle ou il y avait une compétition jeune et un de nos adversaires arrêtait pas de hurler a chaque point :smiling_imp: j’ai hurler un gros “FERME TA GUEULE” et du coup on l’as plus entendu

C’est totalement irrespectueux pour ceux qui jouent a côté

1 « J'aime »

J’ai repris un jeune minime l’autre jour qui criait à chaque point…c’est pénible et irrespectueux pour l’adversaire.

“Il a le droit de s’encourager” c’est ce qui m’a été répondu par les autres joueurs et les arbitres présents.

Bon ben le ping “moderne” continuera sans moi avec toutes ces conneries qu’on nous sort depuis 20 ans en terme de règles, matériels et comportements.

1 « J'aime »

En vous lisant, on a l’impression que ce phénomène est récent …

A ce point-là et de façon aussi systématique, je trouve que c’est assez nouveau oui.

C’est vrai que ça encourage de crier comme un cochon qu’on étrangle …c’est vraiment ridicule et c’est pareil au tennis , j’ai fait 12 ans de tennis j’ai jamais eu besoin de crier pour taper plus fort :joy:

Je pense que si un jour je refait de la competition et que je tombe sur un adversaire qui passe son temps a hurler soit je passe mon temps a faire des frappes en visant la tête soit j’arrête de jouer et je quitte le match :yum:

Quand je voit que certain font leur cri sur une faute de l’adversaire ça prouve le niveau de ces abrutis

le problème c’est que si tu joues en défense… avec une plaque spéciale… que tu mets ton schéma en place et que l’adversaire faute… c’est tentant de lâcher un tchô :disappointed_relieved:

Tu le met ou le curseur ? On l’autorise …ou pas mais dire qu’il le fait “trop” , ça n’a pas de sens …

J’en sais rien… je suis partagé sur ces histoires de tchô. Je comprends pourquoi ils le font, c’est une sorte de méthode Coué pour s’encourager, et sans doute aussi pour impressionner l’adversaire. Mais un truc me surprend par exemple, les chinois le font énormément quand ils sont gamins, je ne sais pas si c’est l’émulation entre gamins ou si c’est carrément dans leur formation, mais quand tu vois les vidéos des centres de formation chinois c’est impressionnant les tchô systématiques. Et par contre les pros chinois font partie des moins expressifs, à part un ou deux phénomènes comme ZJK. Question de génération ? Ou bien une fois adultes ils n’en ont plus besoin ? Je remarque que ce qui crée un conflit c’est souvent un adulte, voire un ancien, qui se fait tchôter par un gamin. Entre gamins de la même génération ils s’en foutent, ils ont l’habitude.
La seule chose c’est que pour un profane ça doit faire bizarre d’entendre ces cris systématiques. Comme au kendo, d’ailleurs. Tu te demandes s’ils sont dingues…

D’ailleurs tu connais la différence entre le football et le ping ?
???
Au ping, tout se passe SUR la table…

2 « J'aime »

Perso, quand ça m’arrive, c’est parce que ça m’échappe, et c’est juste pour évacuer la pression. Je le fais discretos, je suis même pas sûr que l’adversaire l’entende à chaque coup.

Et c’est quasi exclusivement dans un cas comme ça, même si c’est pas forcément sur une faute adverse. LEs points plus longs sont nerveusement plus épuisants, c’est là que j’ai le plus besoin d’évacuer.

Pas forcément, chez nous, ce qui “choque” le plus (moi compris), c’est quand un adulte se met à pousser des tchôs contre un autre adulte. Et les gamins entre eux, quand un des deux n’est pas habitué, son/Ses coachs réagissent en général assez vite pour demander au braillard de baisser le volume.

J’ai rien contre les tchôs (et autres interjections bizarres) mais il faut contrôler son volume. L’auto-encouragement/évacuation nerveuse, c’est très bien, l’agression verbale et sonore, c’est à bannir au plus vite.

Au passage, j’avais un coéquipier qui gueulait de temps en temps “OK!!!” quand il marquait un point serré, ben on l’appelait Jacquouille, ça le calmait direct.

1 « J'aime »

Tant que ça relève de l’auto-encouragement et que ça n’est pas systématique (j’en ai déjà entendu faire ça dès le 2ème point du 1er set…), je suis capable de le tolérer.
Quand ça devient une méthode de déstabilisation de l’adversaire, que ça crie sur les fautes adverses (non provoquées s’entend), etc… je trouve ça insupportable pour ne pas dire inadmissible. Dans ce cas, pour reprendre les propos de @anon54264476 :