Hungarian Open 2018

Que de points , que de terrifiques points joués dans cette première demie : 11-9 Chen , et 3/3 .

1 « J'aime »

J’en ai le souffle coupé : 11-5 et victoire 4/3 de Wang Manyu !

Cette miss Wang … la très grande classe !

2 « J'aime »

En cette journée pluvieuse … " Let the Sun shine in " : victoire 4/1 de Sun Yingsha face à Chen Szu-Yu .

Redite demain de la finale des championnats du Monde juniors entre Wang Manyu et Sun Yinsha .

2 « J'aime »

Mounié est pas mal comme coach …

2 « J'aime »

A parier que cet après-midi , toute la salle sera derrière … Samsonov-Platonov .

2 « J'aime »

Une belle surprise que de les voir en finale d’ailleurs ces deux-là :smile:

Programme du jour avec les finales : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/01/2018_WT_HUN_MoD_D4.pdf

3 « J'aime »

Joyeux désordre lors de la remise des coupes et médailles du double féminin : on se trompe de destinataires. Fou rire généralisé des joueuses chinoises :joy:

2 « J'aime »

Vladi s’égare lors du dernier échange spectacle du double type “show” : il se met à attaquer et fait le point… en souriant. Fan ne semble pas avoir apprécié …

1 « J'aime »

Ça manque de sourires pour la cérémonie !

1 « J'aime »

Yep !

11-4 et 4/3 : Wang Manyu gagne la finale femmes , à l’issue d’un match de très haute voltige !

J’aime bien aussi Sun Yingsha , mais mon faible pour Wang Manyu est un peu plus fort .

En tout cas , chapeau aux deux demoiselles pour la très haute qualité de jeu produite . Quand il faudra sélectionner quelques points pour un best of , ce sera pas simple tant il y en eut … de fantastiques .

2 « J'aime »

Oui vraiment quelques points d’anthologie … Et le jeu féminin devient vraiment plus puissant avec cette jeune génération. C’est ce qui lui manquait un peu …

1 « J'aime »

A titre de comparaison , la finale hommes peine à m’emballer : plus de fautes directes ou rapides , moins d’échanges longs ou intenses …

Fan sur une autre planète… Sur laquelle les balles de ping ont des ailes.

Fan plus fort et puissant que jamais… Effectivement, les échanges sont plus courts et c’est moins intéressant à regarder. Je me demande si Ma Long pourra rivaliser avec Fan, sachant qu’il semble moins motivé depuis quelque temps… Fan futur n°1 mondial pour un bout de temps ?

2 « J'aime »

D’ailleurs est-ce qu’il passera n°1 en février avec cette victoire (et l’absence de Ovtcharov) ?

Plusieurs joueurs chinois sont encore capables de rivaliser avec Fan : Lin Gaoyuan, Zhou Yu, Xu Xin, Ma Long…
Je le trouve également au-dessus en ce moment, mais pas tant que ça.
L’Open du Qatar nous en dira sans doute un peu plus !

Pas encore.

Ovtcharov est n°1 avec 16 545 pts
Fan Zhendong est n°2 avec 15 870 pts

En gagnant l’open de Hongrie, Fan gagne 1800 pts qui vont remplacer la compétition où il a gagné le moins de points (1350).

Donc il ne gagne que réellement 450 pts. En février, il aura 16 320 pts.

La coupe du monde par équipe fin février peut apporter des points aux joueurs, et Donc Fan Zhendong pourrait devenir n°1 avec le classement de début mars.

En mars, il y aura l’open du Qatar (2250 pts pour le vainqueur) qui jouera dans la classement de début avril.

Aussi, Fan Zhendong et Ovtcharov perdront des points pour le classement d’avril car les compétitions de plus de 12 mois seront retirées.

Pour le classement d’avril :
Otcharov perdra deux fois 1800 (open Inde & Coupe d’Europe Antibes).
Fan Zhendong perdra 2025 (finaliste open de Qatar).

4 « J'aime »