Huaruite clipper

Salut! Qui l’a essayé ce clone pas cher du stiga clipper?

Slt,

Si tu parles bien du HRT 2091, j’ai joué la saison dernière avec. Je voulais essayé un bois 7 plis ce qui m’a pas réussi. Trop rigide et trop exigeant pour moi au niveau du top. Je me fatiguais vite physiquement lorsqu’on arrive au 3ème match en championnat. Je préfère les bois 5 plis (question de feeling)

Sinon, il possède un bon contrôle, bloc, frappe, poussette, il est bon dans ce domaine. Les tops sont assez puissant avec un H3 Néo (non booster). Pas d’effet trampoline. Il vibre lorsqu’on rentre fort dans la balle.

Je ne pourrais pas le comparer au stiga clipper. Demande à pierrad

HRT 2091 - test sur acien forum

Bonjour
Je joue avec le 2091 depuis 5 ans maintenant, suite à l’essai d’un clipper Stiga. J’y suis passé après avoir utilisé des cinq plis qui manquaient de vitesse à mon goût. Le bois a un rejet médium, plus bas que de nombreux cinq plis. J’ai essayé pas mal de plaques différentes dessus, et je trouve qu’il rend inertes (ce qui améliore le contrôle) les plaques qui fonctionnaient bien sur les cinq plis.Le Baracuda (ma plaque fétiche) fonctionnait bien sur un Tibhar IV S, avec un ressenti de 42 degrés environ, une fois collé sur le 2091, la plaque semble être plus dure et faire 46 degrés (idem Véga pro, le cousin du baracuda). J’ai orienté mon choix de plaques vers des choses plus tendres (baracuda bigslam, aurus soft, joola Maxxx 400) et tout va bien. Le bois est rigide, vibre peu, fonctionne bien en bloc. A mon niveau, il faut être très actif à la table pour ne pas subir. Au début, il me semblait moins facile en top qu’un cinq plis, puis cette sensation a disparu, à tel point que lorsque je reprend un cinq plis, je ne m’y retrouve plus du tout au moment de bloquer. Le HRT est bien directif.
Je remet le baracuda (normal) dessus de temps en temps, et je trouve un manque de vitesse.
Nicopong, toi qui aime bien les plaque chinoises, j’ai collé un H3 néo et me suis retrouvé avec une brique inerte. J’ai collé un TG3 néo, et déjà c’était jouable. Enfin, au mois de mars, j’ai voulu recoller ce TG3 néo pour refaire un essai, mais je l’avais retaillé pour un IV S, alors je l’ai collé à la VOC (qui étire un peu les plaques). L’association a été très bonne en jouant aussitôt après le collage, les effets du VOC se faisant alors sentir. A l’aide d’un peu de potion magique, ce TG3 serait un bon candidat pour mon coup droit, mais je n’ai pas envie de m’embêter à chaque assemblage de plaque…
Enfin, j’ai converti trois joueurs à ce bois suite à l’essai de ma raquette. J’ai joué depuis plusieurs fois avec des vrais clippers (tous assemblés à des T05) et au final les deux bois me semblent similaires, avec un peu plus de punch et moins de contrôle pour le vrai clipper.
Les trois bois achetés par les joueurs avaient le même défaut que le mien, à savoir qu’il faut poncer le manche et les arêtes pour une question de confort. Ceci dit, la prise en main du manche concave est vraiment très bonne. Mon exemplaire faisait 91 grammes à l’achat, et est bien équilibré tant qu’on ne l’associe pas à deux plaques chinoises.
Voili voilou…

@Flo85 et @coupry, merci pour vos avis. Je me tâte d’en commander un pour essayer, ce qui me fait peur c’est le poids, je joue actuellement avec un aero soft carbon de 75g. Cependant le poids est plutôt en tête, mais si je trouve un bois mieux équilibré même s’il est un peu plus lourd, je pourrais peut-être m’y retrouver…

Le poids de mémoire est en tête de raquette pour le HRT 2091, c’est ce qui me dérangeait pour le top ainsi que les 2 mm de plus sur la palette (158 contre 156)

plaque lourde bois lourd bonjour le traumatisme du poignet sauf si tu es un bucheron. tu va gagner en puissance et perde en exécution du geste

Ah mince! Bon, je peux trouver ce bois chez aliexpress pour 15€, s’il faut je retaillerai un peu la palette, à ce prix là je ne risque pas grand chose.

1 « J'aime »

Mon exemplaire n’a pas le poids en tête, mais je m’arrange pour que mes deux plaques tournent autour de 90 gr ( en ce moment un barracuda de 49 gr et un lkt rapid soft 44 gr, c’est le poids maximum pour ne pas être trop déséquilibré). La palette fait 156 mm sur le mien.

Je verrai bien, de toutes façons je ne risque pas grand chose.
J’hésite aussi avec le RMCT 729 Hao Shuai L5, qui est aussi un clipper like. La palette semble moins épaisse, 6 mm contre 6,8…

tu as le HaoShuai F-3 qui est excellent

Ah, je vais regarder ça!

Alors dans ce cas, ce n’est pas du tout pareil !

J’ai un clipper-like de 6.3mm d’épaisseur (samsonov force pro bleu 83gr), topspin plus facile qu’avec le rossi émotion (80gr), bloc plus difficile. Petit jeu plus rapide, moins puissant à fond.

Un vrai clipper est, je crois, plus rigide et rapide qu’un rossi emotion.

Bon, je me suis commandé un clipper 2091 de 90g (ils n’avaient pas plus léger), on va voir comment c’est jouable, je retaillerai sans doute un peu la palette pour gagner du poids…
En même temps pour ne pas faillir à mon rang d’EJ, j’ai commandé aussi un 729 V6 qui est un arylate carbone 5+2 de 87g et un 729 Hao Shuai L5. J’ai également pris un Yhine CN1 (bois enfant) pour ma fille, le tout pour 70€, je ne me suis pas ruiné!:yum:

J’ai reçu mes bois hier. Effectivement le Clipper 2091 a l’air de bonne qualité mais c’est vrai qu’il faut reponcer les ailettes et le manche. La palette semble avoir été traitée avec un vernis…
Le 729 L-5 est très beau, bien fini, même s’il faut aussi un peu reponcer les ailettes. De même composition que le clipper mais cependant les épaisseurs des plis ne sont pas les mêmes, plus fins.
Le 729 V6 bien aussi, je pense que la gamme de bois chez friendship 729 vaut la peine d’être découverte, enfin on verra déjà ce soir à l’essai ce que ça donne bien sûr, mais de 1er abord ils ont l’air très bien.

Essais ce soir, Le 729 L-5 est un bois puissant, plus puissant que mon aero soft carbon, d’excellentes sensations avec mais un peu peur de souffrir du manque de contrôle en service remise. En revanche, on peut démarrer très fort avec. Vu la structure du clipper plus épaisse, je crains d’avoir quelque chose d’encore plus puissant, et du coup bien trop puissant.
Le 729 V6 est une excellente surprise, son poids peu en tête en fait un bois très maniable avec lequel je suis bien plus à l’aise en service remise mais en revanche moins puissant que mon aero soft carbon. Des sensation très proches en comparaison du Rossi emotion, ce qui est plutôt intéressant vu qu’il est 3-4 fois moins cher!
Prochaine fois, j’essaie le clipper.

Le HRT Clipper, c’est un bon bois mais personnellement je l’avas trouvé nettement en dessous de son/ses homologues de chez Stiga. Peut-être n’avais pas eu de chance avec mon exemplaire, le mien était vraiment épais (plus de 7mm) donc bien rigide, par contre il n’avait pas du tout de punch. En revanche, comme un Clipper wood, le bois était tendre et c’était assez sympa comme sensation.

J’ai nettement préféré le Clipper Wood ou le Clipper CR de Stiga que j’avais utilisés par la suite.

Edit : @nicopong1 si tu as les mesures de tes bois à l’occasion, je les intégrerais volontiers à la base de données, ils sont pas communs… :slight_smile:

Le V6 156 x 150, le L-5 158 x 150. :wink:
Le Clipper est assez épais en effet, je suis à 7 mm. Le V6 fait un peu plus 6 mm, on va dire 6,2 mm, les données constructeur sont à 6,4 mm +/- 0,2mm. Le L-5 fait 6 mm pour 88g, les données constructeur sont à 6 mm +/- 0,2 mm pour 88g +/- 3g.

1 « J'aime »

Merci chef, c’est ajouté sur http://yattdb.pabuisson.com :wink:

il manque le o dans com pour que ton lien fonctionne :relieved:

1 « J'aime »

Je viens de faire subir une nouvelle séance de retaillage au mien. Le manche est quasiment droit maintenant.