Hommage aux blacks

voici le tout premier kapa o pango mené par tana umaga…tellement puissant que ça me fout la chair de poule a chaque fois.

et voici celui de la finale de cette année…dites-moi ce que vous en pensez?

Disons que c’est surtout impressionnant parce que c’est fait par eux. Mieux vaut être bon quand on fait un truc pareil.

-Imaginons une équipe faire une danse guerrière pour se prendre un 62-13 (score n’ayant aucun rapport avec une quelconque rencontre) ensuite, ça la fout mal-

ça leur arrive de perdre aussi…faut pas les croire infaillible.

moi un Haka qui m’est resté c’est celui là :

bon en chauvin que je suis c’est surtout l’attitude de l’équipe de France qui m’avait plu (et le résultat)

Oui bien sûr, même s’ils ont un ratio victoires-défaites hyper favorable. Et lorsqu’ils perdent le score est souvent très serré.

Le haka en gris perds de son intensité je trouve…

celui que tu montres, c’est le “ka mate”. le haka traditionnel. le “kapa o pango” est plus jeune et à une vocation plus violente. ils ont dû arrêter le geste d’égorgement pour pas offenser les mamans et les jeunes…lol pff!

voilà la traduction en direct sur la même vidéo qu’au début.

[quote=“K-lagan, post:7, topic:1544”]
celui que tu montres, c’est le “ka mate”. le haka traditionnel.
[/quote] c’est surtout l’attitude des français que je voulais montrer :blush: , peu d’équipe (voir pas d’autre) ont eu le cran de faire un face à face durant le haka mais je trouve que c’est la bonne attitude à adopter face à ce rituel au lieu d’être à 20-30 m et de commencer à trembler lol.
pour le geste d’égorgement moi je suis plutôt pour ne pas le faire je trouve que cela n’a pas sa place sur un évènement sportif .

bon ba, la plus grande légende du rugby néo-zélandais vient de nous quitter cette nuit. jonah lomu est décédé. :cry:

Je suis footeux et c est ce grand Monsieur qui m a fait regardé et aimé le rugby.
Je suis dégouté…
Condoléances à ces propres, ces amis…
Semaine de merde…:frowning:

1 « J'aime »

Bjr,

Terrible nouvelle pour le monde sportif.

Une lutte inégale face à la maladie.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Comme dit plus haut, il a fait aimer le rugby à beaucoup de monde.

RIP Jonah.

1 « J'aime »