Hommage à Jean-Michel Saive

Bonjour à tous,
voici ma vidéo hommage à Jean-Michel Saive pour ITTF,j’espere ca vous plait!

6 « J'aime »

merci Geca !!! je me suis permis de la mettre dans l’autre topic crée à l’occasion de son annonce… :wink:

1 « J'aime »

c’était pas un joueur puissant mais il avait une excellent condition physique et un bon touché qui lui permettait d’aller chercher toutes les balles et de rien lâcher comme un chien de la casse qu’il est. si en plus il pouvait te pourrir les balles comme sur ce point à 2:35 qui résume a lui tout seul la carrière de JMS THE WARRIOR, il se gênera pas.

1 « J'aime »

Dans cet hommage à Jean-Mi, il n’y a que des points du joueur vieillissant et sur la pente descendante. Moi, le Jean-Mi que j’ai le plus aimé, c’est le n°1 mondial, le gars qui gagnait le top 12, qui battait Waldner en finale des CE, celui qui perdit la finale des CM contre Gatien. Ce n’était pas un clown ni un joueur de balles hautes, mais un gars qui pivotait sur tout pour matraquer son adversaire de tops CD puissants. Le seul problème, c’est que ça s’est passé il y a plus de 20 ans et qu’il n’y a que très peu d’images sur Youtube et qu’elles sont de mauvaise qualité.

4 « J'aime »

oui, enfin, on va pas lui enlever son côté def pour autant…mais je partage ton avis, en ayant vu pas mal de ces matchs, il y a quelques années… :wink:

je l’ai connu aussi avant et j’englobe tout dans ce que je dis. il pouvait être agressif et fort mentalement et tout aussi bien reculer et défendre si nécessaire. mais une chose est sure, il donnait pas les points comme çà…

Pas de problème,merci à toi Tony;)

1 « J'aime »

copoblanco,je pense que pour un joueur vieillissant jouer encore comme cela je postule…de plus talentueux,spectaculaire, avec un grand fair play …

merci Geca :smiley:

Tout à fait ok avec capoblanco, JMS ne défendait pas, c’était un puncher à la Gatien. D’ailleurs, pour une fois, j’émettrais une petite critique à la vidéo: c’est justement qu’elle ne montre pas le vrai jeu de Saive.

C’est toujours intéressant de lire vos feedback,merci pour les commentaires:)

Jean Michel Saive, Gatien, Waldner etc, c’est ma jeunesse, mes 20 ans! Moi aussi je suis d’accord pour dire que son jeu le plus représentatif c’est celui des années 90, par exemple sur cette vidéo, je trouve que c’est assez parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=SIzjGKfevTQ

1 « J'aime »

Que ça va vite !!!

Aaah la balle de 38 et la colle rapide, ça produisait aussi du beau ping…

3 « J'aime »

oui, super match

1 « J'aime »

Un grand champion.

1 « J'aime »

…Oui à la colle rapide,
ce qui serai sympa de savoir, es ce que les pros de cette époque faisaient comme nous c’est à dire dilué cette colle avec des produit comme l’essence F ou le thriclo…

Le seul véritable avantage était économique, donc, je ne pense pas…
Le trichlo pouvait apporter un plus mais aussi grosse perte en contrôle et souvent lourdeur.
Sans parler de la santé, intérêt moindre.

Sinon, le cadrage du ping a bien changé, on dirait que la table est plus marge ^^

Bonne retraite internationale à JeanMi et merci pour ce qu’il fait

super vidéo !!!
un très grand, c’est clair !!!
merci geca :slight_smile: