Hirano Miu

comment ne pas être sous le charme de ce petit bout débordant d’énergie !!?

4 « J'aime »

quelle victoire ! quel niveau de jeu !!! chapeau bas Mlle !

Par contre je ne l’ai pas vu briller sur l’open qui a suivi, est ce qu’elle arrivera à réaliser les mêmes exploits aux championnats du monde ?

Il est évident qu’elle ne pourra pas refaire le coup a chaque fois :wink: les entraineurs chinois ont du sortir le fouet par la suite pour que cela ne se reproduise plus :smiley:

déjà posté ailleurs, mais voici un reportage sur HIRANO Miu au lendemain de sa victoire aux Asian Championships. On la voit notamment toute jeune, toute mimi, taper la balle avec son idole, une jeune FUKUHARA…(vers 7’)

sa copine Mima ITO toute jeune …

HIRANO et ITO en double toutes jeunes !!!

Ce qu’il faut aussi savoir sur HIRANO Miu, c’est qu’elle est d’une famille de ping ! sa mère la coache et a une académie de ping. Ses 2 petites soeurs jouent et sont aussi très fortes, la cadette Sewa surtout la benjamine Ako (qui joue en PL), elle a déjà gagné des tournois nationaux.

Aussi, MURAMATSU Yuto est un cousin germain.

HIRANO Ako

le reste de la famille HIRANO (Maman + 2 soeurs)

1 « J'aime »

Miu n’a plus gagné grand chose après les jeux d’Asie, peut être s’est elle laissé grisée par sa notoriété mais certainement aussi qu’elle n’a pas réussi à diversifier son jeu.
Je dis cela au regard de cette vidéo :

2 « J'aime »

on peut voir à partir de 5:40 environ Miu et Mima toutes petites gamines

2 « J'aime »

retour en arrière sur les CDM 2017 (médaille de bronze)

retour en arrière sur son exploit aux Asian Games 2017

1/4 contre DING Ning
Elle remonte 0-2 pour gagner 3-2 et sauve 4 ? balles de match au 4è set… et encore une à la belle si j’ai bien compté ? même si ce n’était que le 1/4, au vu de son adversaire, je pense que c’est le meilleur match de sa carrière jusqu’à présent

4 « J'aime »

oui on dirait que elle s est arreter la et que comme matsudarai apres plus rien …

mais Kenta, à part être tout de même CDM junior en simples, il n’a aucun grand palmarès en séniors.

Hirano a un grand titre de prestige. Et elle l’a obtenue en battant 3 tops joueuses chinoises dont Ding Ning qui était N1 indisputée à l’époque, sous les huées du public Chinois. C’est vraiment un exploit.

Dans les temps récents, seul Timo Boll a fait quelque chose de similaire, à sa fameuse coupe du monde de 2005. Mima Ito a déjà aligné 3 chinoises dans un même tournoi mais c’était pas les toutes meilleures et ce n’était que des Open

Hirano est encore jeune. Elle peut faire un comeback. Elle a la graine et le talent d’une championne.mais il faut qu’elle fasse preuve de plus de caractère pour s’entraîner encore plus dur et pour faire évoluer son jeu.

:+1:

A l’open de suède c’était ding ning, liu shiwen, et zhu yuling quand même (qui était n°1 mondial…). Et je viens de vérifier, une quatrième chinoise que je ne connais pas, issue des qualif, au premier tour (le bon traquenard…).

1 « J'aime »

Pardon ok alors c’était un exploit en effet
Mais ce n’était que l’open de Suède

1 « J'aime »

Oui c’est moins prestigieux, après en niveau de jeu…

1 « J'aime »