Haute-Saône (70) - Championnat départemental par équipes

Donc Jean-Phi m’a dit que c’etait un systeme en J6 : Demi-finales puis J7 : Finales

Dans ce cas je comprends mieux pourquoi Fougerolles2 (qui perd sa demi finale sur un match nul 9-9 donc certainement départagé au SET) s’en fichait de jouer contre Gray3 pour la place de 3eme de D3, cela explique le 0-18 (certainement une feuille arrangé pour ne pas déclarer un forfait) alors qu’avec un système PlayOFF, la J7 aurait été joué.

alors confirmes tu le classement D3 reuni suivant :

1 PortVaivreV6
2 Ronchamp2
3 Gray3
4 Fougerolles2
5 StLoup3
6 Noidans3
7 Ronchamp3
8 Raddon3
9 Vauvillers7
10 Vesoul6
11 Bucey2
12 Exempt1

Salut David

je t’ai fait un mail avec des idées a soumettre au comité70 pour aménager les divisions du 70 et avoir des poules plus homogènes afin d’avoir plus de journées plus disputés sur les 7 par phase

le lien du fichier excel est https://drive.google.com/open?id=1rVdMe4uGY7bKj5ZbdHXw2vUa5hRfnYiO

si pb avec excel, j’ai fait un PDF pour les poules uniques afin de mieux se rendre compte avec une etudes des equipes et points moyens de la phase2

201819_D70_Ph1simu.pdf (10,5 Ko)

1 « J'aime »

En phase 1, Noidans, LA Bannie et St Loup et Vauvillers 4 sont montés en D1 et ont pris les 4 premières places en D1. Lure 3 est descendu mais n’est pas remonté.

Donc à priori la D2 était plus équilibrée en phase 2.

Thierry; Lure

très bien ton tableau!:+1:
je pense que le niveau de la d2 comme celui de la d1 est assez homogène. Les matchs ont été plutôt serrés. Par contre le fait de créer une d4 est intéressant pour permettre à une équipe de plus du 70 d aller jouer les finales régionales.

la ou j ai du mal à comprendre et je fais ma remarque ici car je ne sais pas ou la faire c est pourquoi le 70 comme le 39 n ont qu une seule montée contre 4 pour le 25??? effectivement il y a plus d équipe dans le 25 mais passer de 1 à 4 c’est abusé…
on pourrait proposer pour monter en regional:
les 1er de chaque d1 soit 2 pour le 25 et le 90 et 1 pour le 70 et le 39.
ensuite pour les 2 places qui restes faire un barrage entre les 2eme du 70 et 39 et les 2eme du 25 entre eux voir avec le 90.
ce serait plus équiltable pour tout les départements.
je compte sur toi @Tito pour faire passer le message! :wink:

Apparemment, il n’y aurait plus de finales régionales par équipes: voir le sujet sur le championnat régional.
Depuis plusieurs années, le 2° de D1 70 monte lorsqu’on le demande.

bon et ben on a plus qu’à demander ! :wink:

Oui Thomaes, il faut demander surtout que votre equipe de VSE2 est bien constituée mais ce n’est pas automatique car cela dépend des refus des clubs du 25 qui ont 4 places mais certaines equipes du 25 refusent la montée préférant rester en D1 du 25 car ils jouent les Vendredi soir avec de tres petits déplacements.

Dommage si les finales régionales par équipes ne se font plus, perso j’aimai bien cela…

@spoutnik, @thomaes

j’ai participé a toutes les rencontres de D2A et assisté/arbitré de nombreuses rencontres de D2B
puisque vous n’avez pas participés aux rencontres de D2 alors permettez moi de vous éclairer sur le sujet :

les 4 meilleurs équipes de chaques poules de D2 phase2 ont un niveau de D1 (ou tres proche)
les 4 autres équipes sont bien au dessus du niveau de la D3 phase2 (sauf 3 equipes pour lesquelles cela ne devait pas être passionnant)

donc le champ de D2 se resume a mettre des “branlés” aux équipes faibles pour ne jouer que UNE ou DEUX journées décisive, en fait il y a deux championnats a l’intérieur de chaque poule !!!

autant que les 4x2 meilleurs jouent ensemble en D2A unique et les autres en D3A unique pour avoir des joueurs motivés a participer à un champ avec des journées équilibrés ou tout est possible !!!

ceux qui descendent de D1 apprécieront aussi d’avoir une belle phase a disputer sur 7 journées

Si on fait les comptes des 7 journées de D2A et D2B, soit sur 2x7x4=56 rencontres
Il y a 24 rencontres ayant un gros ecart - soit 43% des rencontres en sens unique
18-0 (x10)
17-1 (x3)
16-2 (x4)
15-3 (x3)
14-4 (x4)

Les joueurs de D2 avec qui j’ai eu la chance d’échanger sur ce constat ont tous été d’accord sur le fait qu’il fallait essayer de faire des poules équilibrés et donc dans l’etat actuel des equipes engagés, je ne vois que la solution de faire des poules uniques en D1, D2, D3 puis le systeme croisé avec deux poules en D4 ou alors si beaucoup d’equipe ayant des ossatures de jeunes de DJ on pourrait faire une D4 unique et une D5 (à étudier en septembre au moment des engagements mais il faudrait communiquer et inciter les clubs lancer leurs meilleurs jeunes de DJ1 et DJ2)

Pour cela, j’espere que le champ de la rentrée ressemblera a ma proposition du tableau avec VSE2 en R4. (7 journées avec de belles parties et des places de 1, 2, 7, 8 importantes, des equipes qui monteront seront solides pour la phase suivante et il y a aura moins d’effet yoyo)

biensur si le nombre de licencié prograissait et que les niveaux des equipes s’améliorait alors il faudra revenir au systeme pyramidale mais dans l’etat actuel, ce systeme n’est pas adapté pour le ping70 …

@spoutnik
Lure3 qui est descendu de D1, finit 4eme de D2A mais ce n’est pas avec deux 9 et deux jeunes adultes 500 qu’ils pouvaient remonter car ils ont fait trop de match 9-9 même contre notre petite équipe de Sornay3 (avec 7, 6 et deux 5)

essayons tous ensemble d’améliorer nos champs Dep70 et formons nos jeunes dans des Div progressivent

Quelqu’un a les infos sur la coupe de haute saône ?
J’ai l’impression d’avoir zappé le mail pour les inscriptions. Si tel est le cas, merci de mettre les infos ici ou en MP.

Et allez les jeunes, bonne chance pour cet après midi.

Ah ok, C’est bon, Joël vient de (ré)envoyer les inscriptions.
Coupe le 3 juin, inscriptions avant le 26.

Et du coup le championnat, c’est quand ?

Le 17 juin

et le mut en Haute Saône il y en a ?

J’ai entendu des bruits qui disent que Jussey fusionne avec Noidans

Je sais qu’il recherche un club qui ont des jeunes ca pose problème pour leur régional.

Ah d accord il parais aussi qu à Noidans il recherche un nouveau président car lancien le bon vieux Christian est sur le départ

salut les pongistes. le championnat reprend ce week-end. je vous souhaite à tous une bonne reprise avec de beaux matchs le tout dans une super ambiance à la haute-saônoise! :+1:

Salut Thomas, bonne saison à toi également sauf pour la prochaine journée :smiley:
C est quoi les ambitions du Val pour cette phase ?

salut.
on a pour objectif de maintenir toutes les équipes. Et si on peut battre PVV lors de la prochaine journée :wink:

Pour vos R4, il n y a pas de soucis pour le maintien. Pour vos D2 si j ai bien compris au moins les 4 derniers descendent par poule et les poules sont homogènes ça se jouera à des détails.
Notre match ça va être du 50-50 on verra bien, en tout cas on vous prends au sérieux !!! Nous on aimerais bien finir 3e de R4, Vesoul montera et Vauvillers finira 2ème je pense. La 3è place se jouera entre Saulx et nous, tout dépend si ils seront au complet… Enfin c est des pronos, le sport cça marche pas comme ça :slight_smile:

Salut les gars

Je n’ai pas pu être présent sur le forum, ni jouer en championnat avant la J5 mais j’ai continué à bien entraîner nos jeunes de Sornay.

Suite a des arrêts ou maladie de certains joueurs de notre club, j’ai donc envoyé Louis (14ans) en D1 avec Sornay2 et c’est une belle réussite, il a fait de belles performances et du beau jeu en D1 sur les 5 journées.

J’ai été le coacher ce Dimanche face à Vesoul en pensant aussi revoir Laurent mais suite à des blessures de certains joueurs de Vesoul, c’est une équipe de Vesoul4 avec seulement deux titulaires qui a fait le déplacement. Une grande chance pour notre équipe Sornay2 qui lutte pour le maintient en D1 et la 3eme mi-temps avec Vesoul4 a bien eu lieu avec une bonne bouffe dimanche soir.

D’un autre coté Vesoul3 avec Laurent en réserviste s’est emparé de la 1ere place de R4F (constitué uniquement avec des équipes 70) et seront champions sauf si ils perdaient lourdement à l’extérieur en J7 contre Vauvillers3 …
Tito, je pense que si tu avais joué contre Vesoul3, vous auriez pu accrocher Vesoul3
=> A suivre la rencontre déterminante de J6 R4H entre PVV3-Vauvillers3
Sornay1 dans cette même poule est désormais assuré du maintient en milieu de tableau

Par contre en J6 D1 contre Lure2 qui se balade, cela va être très dur pour notre equipe Sornay2 mais le jeune Louis va prendre encore de l’expérience contre les quatres 10 avant de recevoir en J7 Noidans1 qu’il faudra absolument gagner

Du coté de notre Sornay3 en D3, on est reparti de zero avec deux jeunes de 14ans (Jules et Kylian) issues des DJ en associant des retraités super vétéran (merci a eux), puis avoir eu le plaisir qu’un jeune de 17ans revienne nous renforcer apres 3ans sans jouer, on a la chance de finir deuxième de D3B pour avoir deux rencontres J6+J7 intéressantes en croisés !!! d’ailleurs Samedi 15H, on va jouer chez toi TITO contre PVV8

Bons matchs à tous en J6