Haute-Saône (70) - Championnat départemental par équipes

Salut JP,

Je ne connaissait pas ce point de reglement, merci pour l information. Du coup bien joué le coup je comprends mieux.
Et pour ton équipe je vous souhaite de monter en PN en tout cas bon courage !

Salut Thomaes !
Ca ne me gene pas non plus de voir un 18 en D1 (surtout si je suis pas en face :stuck_out_tongue: )
Je trouvais ca bizarre de voir un 600 en R1 et un 18 en D1 car on a pas le droit de jouer en R1 si on a pas minimum 1 100 points. Mais en faite en phase 2 tu peux si le joueur a joué au moins 3 fois en phase 1, c est ce que m expliquait JP. Du coup je comprends.

Par contre pour voir du beau jeu il faut etre 2.

En faite les filles sont exempt en championnat fille donc elles ont joué en homme. C est pour ca que ca a ete renforcé je pense et en meme temps ils ont joué le maintien en D1.

Pinglau a eu peur de Lure il a laissé sa place :joy::joy::joy:

Apres ce sujet est un long debat ou personne sera d accord malheureusement mais je suis globalement d accord avec toi sur ce que tu dis

Le 6 c’est un joueur mexicain qui est arrivé sur Vesoul d’après ce que j’ai entendu (Sornay1 a joué contre lui en phase1), un super jeune (Junior1) qui est fort et prometteur.
De plus Pinglau dit que leur 18 revient de blessure et si la 6eme place de D1 est potentiellement signe de relégation, alors les grands clubs ne tomberont pas dans le piège …

Vauvillers et Vesoul sont deux grands clubs et ont de la ressource alors je ne me fait pas de soucis pour eux avec leurs effectifs, encore moins avec leurs stratégies …
Il y a 25ans, il ne fallait mieux pas jouer un grand club en dernière journée si leur équipe doit se maintenir, cette expérience est toujours vrai en 2018 !!!
“c’est le jeu ma pauvre Lucette” :wink:

Lure2 a bien fait d’envoyer Dario (leur petit jeune mimime1) avec Lure1 en R3, il a fait 3/3 et une super perf 1350. On avait vu à Sornay qu’il avait un gros potentiel coté ping, reste plus qu’a Lure à lui apprendre à se maîtriser.

Sinon Thomaes, un petit retour de votre match ?
Cela a du être très serré en D1 ce ValStEloi2 8-10 StLoup1 (avec leurs anciens très expérimentés, c’est en double qui ont tout fait basculer d’après SPID)

Nous avec Sornay3, on a bien eu la chance de jouer avec un 13 (ancien 15) en D2A et on s’est bien régalé avec une super équipe de Jussey2 (qui nous on super bien accueilli dans leur belle salle avec du parquet comme la notre, on s’est senti comme à la maison, merci Tony).
On a eu de la chance que Benjamin, un super 9 revienne aussi d’une grosse blessure, leur match était un vrai spectacle et Louis notre cadet n’en a pas perdu une miette LOL. En rentrant a 3h du mat, le petit dormait bien dans la voiture et devait rêver de sa première perf contre un 7 :sunglasses:

Non, il peut jouer ( R2 qui monte et il a fait 3 rencontres en première phase, pas de pénalité, il remplace sur le coude un joueur dont la femme va accoucher…
En ce qui concerne le joueur de D1, 18, il était chauffeur pour l’autre R1, donc pas dispo…

Comme tu l’as remarqué, je n’ai pas joué ce week, je devais jouer en R4 contre Vaivre, mais on a laissé tomber pour ne pas que je sois brûlé pour les prochaines rencontres de D1.
A l’aller, j’avais fait 3 points, donc l’apport du 18 n’a pas changé grand chose, c’est surtout la performance des filles qui font un sans faute, ce qui m’a agréablement surpris. Pour rappel, c’est avec les deux filles et Steven qui a muté en région parisienne, que l’équipe était monté en D1 avec le titre régional acquis…Oui l’équipe de ce week end était forte, Lure n’a pas fait joué Gérard en D2 ( et a joué à 3 contre Noidans ) pour le mettre en D1 contre Vesoul…

Equipe de Gray contre La Bannie 2 : 3 433 points pour Gray
Equipe de Gray contre Vesoul : 3 875 points pour Gray

Equipe de Lure contre Noidans ; 3 493 points pour Lure
Equipe de Lure contre Vesoul : 3 967 points pour Lure

Oui Gray avait gonflé contre nous, comme Lure l’a fait aussi ce week end pour assurer le maintien…

oui match serré effectivement comme à l aller ou on s était imposé 10-8 :wink:. cette fois ci on perd 3 belles ça s est joué à pas grand chose !
en tout cas pour l’instant nos matchs de d1 sont très intéressants à jouer. :+1:

Oui, un détail de règlement qui ne sert presque jamais !
Pour la montée en PN tout se joue au goal average général entre Sochaux et nous, tous les points vont être importants jusqu’à la dernière journée. Pour l’instant c’est l’égalité parfaite en nombre de points et en nombre de rencontres gagnées.

tu parles de 400 points de différence pour toute l équipe moi je te parle de plus de 400 points par joueurs donc x4. vous ne renforcer pas avec un joueur comme on le voit régulièrement mais vous changer les 4 joueurs et c est la que c est pas normal
em en journée 4 : 2514 pts
em en journée 5 : 4777 pts

Je me pose toujours la question entre les nouveaux et anciens classements.
Je n’ai pas l’impression qu’un 50 de l’époque joue aussi bien qu’un 13 d’aujourd’hui.
Qu’en pensez-vous ?

Nouveaux classements Points Anciens Classements
20 2000 - ** 25
19 1900 -1999 25
18 1800 - 1899 25
17 1700 - 1799 30
16 1600 - 1699 35
15 1500 - 1599 40
14 1400 - 1499 45
13 1300 - 1399 50
12 1200 - 1299 55
11 1100 - 1199 60
10 1000 - 1099 65
9 900 -999 70
8 800 - 899 75
7 700 - 799 80
6 680 - 699 85
6 660 - 679 90
6 600 - 659 NC
5 500 - 599

C’est sûr qu’un 50 d’autrefois, ça ne vaut pas un 13 d’aujourd’hui. Il y a un peu plus de 30 ans, tu passais 50 facilement. Je me rappelle que dès la première saison j’étais déjà passé 55 et la deuxième 50…
Aujourd’hui je suis 12 et je joue largement mieux qu’à mes débuts. Rien à voir les classements d’une époque à l’autre.

Presque jamais comme tu dis, pour ca que je ne le connaissais pas, j aurais appris qqch merci.
Oui j ai vu c est une belle bagarre avec une égalité parfaite apres 5 journee, ca va etre un beau suspense, va falloir se battre sur tout les match. Bon courage la montee ne sera que plus belle.

Faut se mettre a la page avec les classements, c’est comme les euro il faut arreter de convertir en franc depuis le temps, on évolue :slight_smile:

En plus, c est pas sympas pour Lure qui a eu pitié de Vesoul, ils ont fait expres de mettre le pauvre Gérard et d enlever Dario pour que le match soit équilibré pour vous. Il faut souligner le Fair Play de LURE qui a pensé a équilibrer la rencontre pour que le ping soit interessant. Bravo à eux.

:joy:

Bonjour JP

donc si Vesoul1 et Sochaux1 gagnent leur deux prochaines rencontres cela fait égalité parfaite puisque Vesoul1-Sochaux1 s’est terminé sur 7-7

6V 1N 0D => 20pts les deux

ensuite puisque c’est des rencontres qui ne s’arrêtent pas au score acquis alors on va regarder les nombres de matchs remportés sur la saison pour départager les deux premiers

. . . . . . . . . . J1 . J2 . J3 . J4 . J5 . J6 . J7 . . . . Total en J5
Vesoul1 . . . +12+10+10+00+02+ww+yy . . . 34
Sochaux1. . +08+12+04+00+10+xx+zz . . . . 34

donc ensuite en cas d’égalité sur le nombre de matchs d’écart, c’est quoi la suite ?

1- on regarde la feuille entre Vesoul1 et Sochaux1 pour savoir qui a remporté le plus de SET, voir de points de balle en cas d’égalité de set …

ou

2- il faut faire la somme des écarts de SET des 7 journées pour les 2 équipes à départager

@David
et pour nous en champ Dep70 avec nos rencontres a 18pts (sans arret au score acquis), cela se passe comment en cas d’égalité de points ?

1 « J'aime »

Solution 1 !
Il y a quelques saisons en j6 notre équipe première a fait match nul contre son adversaire aussi numéro 1, avant la rencontre (et après) ces deux équipes étaient ex-aequo au départage général.
En J7 notre équipe se déplaçait à l’extérieur et même en gagnant 13-0 les joueurs s’encourageaient pour gagner 14-0, pourquoi ?
L’équipe jouée en J6 a aussi gagné 14-0 donc la montée s’est jouée au départage aux manches sur la rencontre de J6 et nous étions devant pour 2 ou 3 manches :wink:

Salut Manu,

Je peux pas faire de copier coller.
Site FFTT, reglement, reglement sportif, article I.202 (page 19/61)
Je te conseille de lire tu apprendras beaucoup de choses.

1 « J'aime »

Merci Tito

voici le lien de la FFTT du dernier règlement sportif 2017 (mis a jour en Fevrier 2018)

http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/reglements-sportifs-2017-correctif-fevrier-2018-2044.pdf

I.202.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points-parties gagnées par les points-parties perdues (départage général).
Chaque fois qu’une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après de manière chronologique, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d’égalité persistante, les équipes sont départagées en faisant le total de leurs points-rencontres sur les rencontres disputées entre elles ;
b) en cas d’égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-parties gagnées par les points-parties perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
c) en cas d’égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées par les manches perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
d) si l’égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-manches gagnés par les points-manches perdus sur les rencontres disputées entre elles ;
e) si l’égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.

Une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

est-ce que quelqu’un sait si on peut avoir des remises en commandant chez butterfly ? j ai cru comprendre qu’il était partenaire de la ligue bfc?