HARIMOTO Tomokazu

Oui sauf que Waldner jouait à cette époque là avec la balle de 38 MM et la colle rapide, et non seulement ça tournait beaucoup plus fort qu’aujourd’hui mais ça allait surtout beaucoup plus vite ! :wink:
Après c’est sûr qu’Harimoto le petit robot est un sacré phénomène même pour l’époque, mais pour moi son jeu manque cruellement de finesse ! En espérant que ça vienne avec le temps, parce qu’il a pas mal de belles années devant lui pour peaufiner son touché !

salut je suis aka bile emmanuel je viens de la cote d’ivoire je fais partir de votre fanne depuis l’age de 9ans

Je n’arrive pas a comprendre les personnes qui se plaignent de son attitude à table
La façon dont il extériorise ses émotions

1 « J'aime »

après avoir visionné ses derniers matchs de T2APAC contre Drinkhall et Boll, c’est effarant l’agressivité avec laquelle il joue! Encore plus agressif dans son jeu qu’il y a 3 semaines/un mois ! Il doit s’entraîner à un rythme de fou furieux, parce que le niveau de Drinkhall a sacrément progressé également et Boll revient bien mais il fait jeu égal avec les 2 ! Il risque de cramer ses piles à vitesse grand V à ce rythme là, c’est hallucinant d’intensité ! :dizzy_face:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai regardé ses matchs en T2APAC :wink:
Ou je trouve qu’il est fort c’est qu’il lit bien presque tous les services du coup en retour soit grosse poussette de cochon soit démarrage au dessus de table ! Et après il parpinne en bloc actif ou contre top ! C’est très fort … Mais il est limité a mi distance je trouve … Dommage il est toujours dans l’agression parfois faut aussi remettre la balle une fois de plus que l’adversaire mais il et super jeune aussi il veut toujours faire le jeu en offensive pure :wink:

1 « J'aime »

moi je ne me plain jamais deavnt une star comme toi non non nontexte en gras
:neutral_face::neutral_face:


:thinking:

Perso, je trouve la comparaison vs Pistej un peu foireuse. Parce que le jeu de Ma Long est très ouvert et c’est la puissance physique qui lui donne toute sa superbe. Alors à 14 ans, il n’embête pas beaucoup Pistej (qui était d’ailleurs sans doute plus fort que maintenant ?) du fait de ce manque. Harimoto Tomokazu a lui un jeu en vitesse à la table, très agressif dès le retour de service et ça a vraiment perturbé Pistej aux derniers mondiaux (alors que quand le jeu était lancé, c’était moins évident…), d’autant plus que ce genre de jeu est plutôt rare actuellement parmi les top players.

Alors oui Ma avait des insuffisances en revers, mais je pense aussi que ça se voit plus chez lui à 14 ans que chez Harimoto qui a un jeu plus à la table. MAis bref, de toute façon, il s’agit de deux joueurs avec un gros potentiel, l’un a déjà confirmé, l’autre a encore une dizaine d’années devant lui pour écarter la concurrence au sommet.

5 « J'aime »

Comme d’habitude ! On compare On compare …Mais l’important c’est quoi ??? Les titres de Champion du Monde Simple,Equipe et les JO :wink:
Je crois que Harimoto a encore un long long long long chemin a parcourir !!!

2 « J'aime »

suis d’accord !!!

il a déjà le titre de champion du monde junior en tant que cadet , il me semble .

1 « J'aime »

Oui, en battant difficilement Cassin en finale.
D’ailleurs, champion du monde et pas champion du japon alors qu’il aurait du dominer…

junky sauf erreur il a battu cassin en 1/4 et un très bon coréen en finale :slight_smile:

1 « J'aime »

tu as parfaitement raison… je sais pas pourquoi je mettais Cassin en finale. :slight_smile:
Cassin avait perdu 11-8 à la belle, le coréen 11-7 à la belle aussi.
Cétait pas passé loin 2 fois pour Harimoto mais il a une telle confiance en lui …

J ai eu un doute aussi en te lisant ^^ cassin la final qu il a perdu c est les ecj de 2015 mais c est hs ^^
En tout cas j aime beaucoup sont style de jeu a harimoto :slight_smile:

Y a un gouffre entre faire Champion du Monde Junior et gagné des titres Mondial en Séniors !!!
Faut arrêter de tout comparer a tout va …
Chaque joueur est différent le très très très haut niveau au ping c’est quand même super dur a atteindre :wink:
Apprécions les jeux, les joueurs et les oppositions au lieu de dire Waldner,Ma Long bidule truc muche Harimoto,Fan Zendhong age chose titre jeunesse blablablaaa

3 « J'aime »

il a aussi battu un Chinois à la belle en demi…

ça passe toujours, accroché mais ça passe.
Il a du faire de gros progrès depuis … et peut-être aussi qu’en position de favori, c’est plus dur pour lui mentalement.
Il se fait cirer au championnat du japon par un junior ordinaire et semaine d’après il perf en pro tour…
l’année à venir ou tout le monde voudra sa peau sera très intéressante (et formatrice)

1 « J'aime »

2 joueurs de légende et 4 backsides ROUGES!!! Ou alors j’ai de sérieux problèmes de vue…

1 « J'aime »

et alors ?