HARIMOTO Tomokazu

Encore une belle victoire d’hari 3/0 contre calderano…

1 « J'aime »

Match de 2016 à l’open du Japon.

1 « J'aime »

ah merci je pensais à un match récent, sorry !

La fin de Ma Long (^_^)

1 « J'aime »

Sans enlever la valeur d Harimoto,ma long n était pas au mieux de sa forme…

Puisque cela devient la norme, je vais aussi m’y mettre pour la prochaine saison, hurler à la mort et me rouler par terre à chaque point gagné

Bah tu peux. Y a un joueur dans mon ancien comité (Charente) qui le fait, et en plus lui il est sous l’emprise de substances illicites.

Un homme en avance sur son temps !

1 « J'aime »

Ah non seulement si tu arrives à battre Ma Long !!!

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas gagné, mais en tout cas je ne l’ai jamais perdu :slight_smile:

image

5 « J'aime »

pas d’analyse extraordinaire mais qq réflexions à en tirer pour battre ces foutus gauchers (bientôt interdits par l’ittf j’ai entendu dire :stuck_out_tongue: )

Petite analyse du match contre ZJK, ne pas s’arréter au titre provocateur bien sûr :slight_smile:
Par contre si des forumeurs peuvent expliquer comment faire le service magique qui stoppe la balle dans l’air (Jolt serve , expliqué dans les commentaires de la vidéo mais je n’arrive pas à retranscrire ce qu’il faudrait faire), je suis preneur.

Les explications données dans le commentaire :
“Jolt serve is Secret weapon serve of Xue Sai Ke & He Zhi Wen, they were a pair created by CNT in early days, one is Right handed and HZW is lefty. Three serves they were taught, Jolt is one of these, it looks benign until it hit your table and the ball suddenly pause in air, watch the way ZJK reacted at the last point of Game 7”

La balle ne “stoppe” pas soudain dans l’air, ca n’a pas de sens. Pas sûr de ce qu’il a voulu dire dans ce commentaire.
Sur le ralenti, on voit un service long lifté latéral qui bondit un peu sur le côté en accélérant, et ZJK passe légèrement à côté durant sa remise.

un peu sauté sans doute ? ça donne l’impression qu’il avance moins et monte plus que ce que l’on attend ?

Oui ou tant qu’il tombe pas sur quelqu’un qui vas lui faire fermer sa gueule …Perso moi je fait le tour de la table et je lui en colle une :joy: une fois on as jouer contre un jeune qui faisait ça a chaque point mais mon pote lui a juste dit je t’entend encore une fois gueuler comme un con sur une de mes fautes et tu vas voir ce qui vas se passer …Et bien résultat plus eu un seul tcho de la soirée , je pense qu’il a eu peur :joy: que le mec s’encourage après un beau point ou a un moment du set ok mais gueuler comme un porc qu’on égorge a chaque point moi je laisse pas passer

hahahaha, y a quand même des comportements bizarres, j’imagine trop la scène:

A: Service raté
B: T’étais gêné?
A: Ha non, juste raté mon serv…
B: TCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

3 « J'aime »

Pour rebondir sur ce que tu dis (à retardement), c’est clair que ce n’est pas le même monde que nous… Il n’empêche que, la tcholardite aiguë s’est beaucoup développée dans notre sport ces dernières années… Les joueurs étaient-ils moins motivés avant?..
Toujours est-il que ce gamin montre l’exemple à nos jeunes qui finissent par se prendre pour des Harimoto (ou du moins on finit par se demander s’ils se prennent pour lui) même quand ça joue à peine 10! Alors que les pros ne soient pas gênés parce qu’ils ont un mental d’acier et un super niveau, tant mieux, mais quand ça joue 10 (j’aurais pu dire n’importe quel autre classement amateur), ce n’est plus la même histoire! Quand dans un tournoi t’en as un comme ça qui joue à la table d’à côté de la tienne, ben c’est juste insupportable. Comme on dit, la liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres, et je suis désolé mais avoir ce comportement dans un tournoi amateur, c’est juste de l’irrespect pour les autres joueurs qui jouent en même temps.
Alors c’est très bien quand c’est Harimoto qui le fait car le contexte est différent mais quand c’est à niveau amateur, faut arrêter quoi…

1 « J'aime »

Oui, notamment la taille des aires de jeu.

Pour revenir au “gamin”, je me demande s’il va rester sous la tutelle de son père (qui s’en sort pas mal, c’est la première fois que je vois un pongiste aller à ce niveau “avec son papa”) ou si une équipe nationale/de club va reprendre le flambeau.

Comment ça se passe au Japon?

Le papa est quand même pas mauvais, car même tactiquement, je trouve qu’il joue très juste; beaucoup trop pour une maturité de 14 ans et les conseils d’un entraîneur “quelconque”.

Pour ses gueulantes, c’est juste insupportable, et pas du tout anodin à mon sens même au niveau amateur, les jeunes copiant Harimoto, déjà sur ce qu’il y a de plus facile (!), son cri de cochon qu’on égorge…
Invraisemblable que la fédé ne s’attaque pas à ça. Car quoiqu’en disent ses adversaires, je reste persuadé que c’est perturbant, même à très haut niveau. Et pas que pour les tables d’à côté. Il me semblait pourtant avoir lu que la fédé japonaise lui avait demandé de mettre une sourdine ?

On est loin des respectueux footeux japonais qui nettoient leur chambre d’hôtel russe avant de rentrer chez eux, en laissant un panneau “Merci” …

1 « J'aime »

C’est pas la même chose, il s’agit de comportement sur le terrain et pas en dehors, peut-être qu’Harimoto laisse aussi les vestiaires plus propres qu’en arrivant. :smile:

Quant au papa, il a atteint un très haut niveau lui-même, équipe provinciale au moins.

Sur la choïte, c’est clair que ça se répand à tous les niveaux et à plus forte raison chez les tout jeunes. On peut le voir même au Japon, sur les vidéos des tout petits qui jouent sur tables spécialement basses (ils sont super mignons d’ailleurs). J’ai pas le souvenir que mes entraîneurs m’aient jamais encouragé à crier, or je l’entends souvent désormais.

Il n’était pas dans l’équipe de Chine son père ?