HARIMOTO Tomokazu

C’est clair @junky il risque de bailler au minimum :sleeping:

Et nous on va gueuler comme des gorets chaque fois que l’on marque 1 point !!!

Enfin, toi tu marquerais certainement quelques points. Quant à moi, je risquerai de finir avec 4 bulles au compteur…et c’est pour cette raison que je pousserai un cri de goret !:rofl:

Petit coeur avec les doigts sur toi Tomokazu :heart_eyes:

13 « J'aime »

Merci pour tes réjouissants portraits d’athletes , toujours un bonheur de lecture !
TCHoULÉ!

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre les réticences de certains sur HT…
Il gueule à chaque points gagnants mais comme le dit très bien l’article excellentissime du Blog, il ne manque jamais de respect à ses adversaires, il n’est jamais agressif envers eux (sauf avec la raquette…:joy:)
Le mec, il a 14 ans…, il bat Ma Long…
C’est comme si un gamin de 14 ans battait Federer ou Nadal, Tiger Woods, Usain Bolt…
c’est juste…???
En fait, j’ai pas de mots…la 4ème dimension ???

Je ne suis pas sûr qu’on ai déja vu cela dans n’importe quel sport.
Patrice Martin en ski nautique ? mais sport confidentiel…
Nadia Comanecci en gym ? mais presque 16 ans et avantagée physiquement par son age…

Et dire qu’il va progresser techniquement et prendre du physique…:scream::scream::scream:

6 « J'aime »

Au tennis la dimension physique est trop importante pour que ça arrive, chez les hommes en tout cas (les femmes sont physiquement compétitives plus jeunes aussi d’où les Hingis, Capriati, Seles, etc…). En athlé pareil forcément… Faut une maturité physique. Et dans tout un tas d’autres sports c’est pareil. Le ping a une part technique plus importante qui permet de compenser

1 « J'aime »

Je comprend qu’un mec puisse être démonstratif. J’adore un McEnroe qui gueule qui casse des raquette et qui se prend le choux avec un arbitre. ça pimente les rivalités et les rencontres mais Harimoto est insupportable. Le mec hurle à la mort pour le moindre bord de table, je pense qu’on peut quand même s’accorder à dire que c’est très chiant !!

Après je suis bien content de le voir emmerder l’hégémonie chinoise et ce qu’il fait est totalement hallucinant !!

alors là ! faudrait que tu nous montre où t’as vu ça :thinking:

3 « J'aime »

donc tu préfères el comportement d’un mec qui pourrit les arbitres, les adversaires, qui saccage le terrain, qui montre pas encore moins de regrets après les matchs et que je soupçonne de “péter des câbles” à la demande pour faire sortir l’autre du match (ce que j’assimile à de la tricherie) à un gamin comme Harimoto qui s’encourage mais ne manque jamais de respect à personne dans le meilleur fair-play.

Permet moi de ne pas être d’accord…

6 « J'aime »

Non je ne voulais pas dire qu’il célèbre ses filets et ses bords de table au temps pour moi, je voulais juste dire que peut importe la pourritude du point marqué il braille (contrairement à des joueurs qui haussent le ton suite à un beau point gagné). Dans mes souvenirs il est démonstratif même sur des coups bien foireux de son adversaire.

Bah, le gamin manifeste son enthousiasme de la sorte et jamais ne provoque son adversaire du regard pendant ses éructations, ni ne détruit du mobilier comme le faisait Mc Enroe à son époque.
En dehors de ses vocalises, il ne manque de respect à personne. Il faut se rappeler qu’il n’a pas encore 15 ans et qu’il va s’assagir avec le temps. Et puis en même temps qu’il s’encourage de la sorte, il “plie” ses cervicales et son dos en arrière … Ça ne va pas durer longtemps

2 « J'aime »

Désolé @junky. Tu m’as devancé dans la réponse et on dit grosso modo la même chose :wink:

Et pourtant, j’suis fan du joueur Mc Enroe, que j’ai vu un paquet de fois (j’ai même acheter ses pompes et sa raquette). Mais ses pétages de cable sont loin d’être tjrs spontanés

1 « J'aime »

Ce type d’attaquants à forte personnalité manque au tennis et au sport en général. Les pétages de plomb de McEnroe beaucoup moins. Disons que parmi tous ses gestes techniques, celui-là était vraiment dispensable :grin:

2 « J'aime »

Non c’est un peu fort je ne cautionne pas cet extreme et McEnroe est une caricature il allait trop loin, mais disons qu’en tant que spectateur je préfère voir jouer des “personnages”, des hommes avec des avis, plutôt que des mecs en polo bien repassé qui sortent les même salades toute l’année en conf de presse.

En tant que joueur de ping un mec qui hurle à chaque point, même si il n’a pas forcément de mauvaises idées derrière la tête c’est chiant à la longue, c’est mon avis. Estimez-vous chanceux d’y être insensibles moi ça me tappe sur les nerfs. Imagine si au taff toutes les 2 sec t’as un collègue qui hurle dans le bureau pour se motiver et toi t’es concentré sur un dossier, le mec à beau aimé tout le monde payer des bières et dire qu’il ne manque de respect à personne il va se faire pourrir.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que ça me plait, je dis juste que je tolère parce qu’il a bon esprit à la table (il se bat tjrs, il s’excuse tjrs, salue respectueusement, …) et qu’au final, les joueurs en face ne semblent pas s’en offusquer, ça ne lui procure pas un avantage sur les autres.
Cela me semble un petit inconvénient en face d’un gros plaisir de le voir jouer et de l’intérêt qu’il apporte au ping. En gros, j’ai l’impression qu’on a tous un avis sur Harimoto, qu’on le partage, qu’on “s’affronte” sur le sujet, … un peu comme avec Big Mc à l’époque :wink:
Comme tu le dis, les bastons pour savoir si le meilleur est FZD, Ma Long … alors qu’ils sont pareil à 80% au niveau du jeu et de la personnalité, ça passionne pas pareil :slight_smile:
Finalement il va dans ton sens :wink:

Ces pros sont totalement hermétiques émotionnellement, ça fait parti de leurs job et de leurs qualités donc je pense qu’en effet ça ne les affecte pas. Je comprend qu’on puisse le tolérer et c’est très respectable.

Mais ça n’enlève pas le plaisir que j’ai à le voir et à apprécier le phénomène. D’ailleurs j’ai encore plus de plaisir à plus regarder son compatriote Koki Niwa. Comme quoi le Japon pays de l’industrialisation et du respect des règles produit des joueurs avec des styles bien particuliers !

Oui, c’est pour ça que la notion d’école de ping par pays me semble un peu exagérée… Les japonais “produisent” des Harimoto, le roi de la rigueur, des Niwa (nettement plus free style), des Mizutani (j’adore, le couteau suisse du ping, sait tout faire), des défenseurs, des bloqueurs, …
J’aime l’idée de tirer le max d’un joueur sans trop le contraindre dans son jeu “naturel” et il me semble que le japon y arrive bien (idem chez les filles !)

2 « J'aime »

C’est clair Mizutani est un superbe joueur mais il semble être passé un peu au second plan.

Pour en revenir à Harimoto il est sorti très tôt sur la scene internationale mais peut être que les chinois gardent leur jeunes au placard encore un peu.