HARIMOTO Tomokazu

En fait, qu’il s’agisse d’Harimoto ou d’un autre, d’un niveau pro ou d’un amateur, d’un champion de la concentration ou d’un émotif de 1re classe, c’est finalement l’interprétation d’un (ou plusieurs) point(s) du règlement QUI EXISTE(nt) dont il est question (ex : article 3.3.1.2.12).

peux tu citer l’article en question ?

Il y en a plusieurs… je n’en ai cité qu’un en exemple : le 3.3.1.2.12

En cherchant vite fait, je peux ajouter : II.123 ; les “3.5”…

De toute façon, dans le ping, le règlement ne sert à rien…

1 « J'aime »

3.3.1.2.12 - la prise de mesures disciplinaires en cas de comportement inconvenant ou d’autres infractions aux règlements. ?

Qu’Est-ce qu’il y a d’inconvenant dans son comportement ? personne ne se plaint ! Il n’y a pas de victime dans cette histoire :slight_smile:

Qu’entend-on par “comportement inconvenant” ? Et puis comment pourrait-on légiférer sur l’émotivité ? :thinking:

Ouai harimoto est bon c’est l’avenir il a bien sûr le droit de faire des énormes cho comme ça mais le pb cest qu’il le fait a chaque point qu’il gagne même si c’est l’adversaire qui fait une faute ou un truc du genre.
Je suis pour des cho exagérer mais de façon modérée ! Mais la c’est un peu excessif :wink:

J’aime beaucoup cette phrase, même si je le la comprend pas complètement !
C’est quand le bac Philo ?

Haha le bac cestfini depuis un moment ^^
Non genre tu peux faire un bon gros choooooo mais pas a chaque point c’est un peu ce que je veux dire pour illustrer quoi :wink:

J’ai bien compris le concept. Moi même j’expliquai au gendarme que j’ai la picole exagérée mais tjrs très modérée.

4 « J'aime »

Pas sûr que ça passe :rofl::rofl:

Dsl,mais rien compris😉…

il ne faut rien exagérer , c’est de l’ordre d’une dizaine de fois par partie tout au plus :rofl:

Moi je l’adore. C’est un champion avec un mental d’acier pour avoir un jeu toujours aussi offensif.

2 « J'aime »

Pas d’accord ^^ il y a eu un comptage de tchole contre ovtcharov et il avait fait 50 tcho ^^

1 « J'aime »

Après quand certains disent qu’il fait des tcho sur des fautes et pas sur des beaux points, je ne comprend pas trop. Ce qui compte c’est l’importance du point, pas son esthétique. Et en 11 points ils sont tous importants. Et puis quand tu sers et que l’adversaire gobe c’est que t’as bien servi, la faute à été provoquée.

3 « J'aime »

Vivement que tout le monde fasse comme Harimoto donc si j’en crois la lecture de ceux qui trouvent ça bien.

Je vous laisse imaginer ce que ça donnerait dans un tournoi ou au 24 h du Pallet par exemple puisque ça ne pose pas de souci… A mon avis quelques uns feraient le tour de la table.

2 « J'aime »

J’ai remarqué son tic nerveux au niveau des yeux. On le voit surtout en reception de service.
Il est peut etre un grand stressé intérieurement, et les choo l’aident a évacuer ??
Ou c’est l’inverse, les choo font monter l’adrenaline au point de provoquer ce tic…

2 « J'aime »

Ouai c’est pas faux

Personnellement ça ne me choque pas lorsque c’est une rencontre seule. S’il y a d’autres parties à côtés, par contre c’est pénible car ça déconcentre.

Il ne faudrait pas non plus se focaliser que sur ce cri, au point d’en oublier toutes les qualités pongistiques d’un si jeune joueur.

J’ai encore eu une longue discussion avec un très fort joueur hier qui a déjà participé à des Pro Tours.
Selon lui, Harimoto est très respectueux, et sa motivation extrême à la table participe à son respect du jeu, de son adversaire, à qui il montre sa totale implication et son envie de gagner. Les Tchôô^ ne le dérange absolument pas et même s’il se trouvait à la table d’à coté, ça ne le dérangerait pas non plus tellement il est concentré sur son match. Celui qui subit les cris, se frustre et perd sa concentration est faible mentalement et n’est pas prêt à affronter le combat et son adversaire. Voilà en résumé, ce qu’il m’a dit. Je pense que beaucoup de pros et de très forts joueurs partagent son point de vue.
Moi pas, mais il est vrai que je n’ai jamais été un très fort joueur et que j’appréhende ce sport également comme un jeu. Nos motivations ne sont pas identiques mêmes si je ne pense pas plus aimer la défaite qu’un pro…

9 « J'aime »