Haifu whale II

Bonjour à tous, j aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé ce revetement ? D apres ce que j’ai lu Sur le net il serait rapide et plus facile à jouer qu’un H3.

Lit déjà ce qu’on trouve sur l’ancien forum

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65257-1.html
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/haifu/Whale_II

et sur table tennis db (plusieurs versions comme le H3)

Merci , Oui jai vu les commentaires date de longtemps Cest pour Sa Que je me suis permis de faire un sujet

Je dirais que si les commentaires “sont vieux” et qu’il n’y a pas eu de sujet depuis, c’est que surement les personnes ont trouvés mieux ou ont préférés retourner aux DHS H3/TG3 :stuck_out_tongue:

C’est une bonne plaque mais comme on peut en trouver chez d’autres “fabricants” (Galaxy Apollo xxx, Tutle 55A, …) c’est pas ce qui manque.

Je dirais qu’actuellement tu as 2-3 plaques “chinoises” qui “sortent” un peu du lot :

  • les DHS H3, TG3, …
  • Les Galaxy Moon
  • certains 729

quoiqu’en dise d’autres forumers, les 868 sont quand même très rarement utilisés (sans que ca remette en cause leurs qualités)

Il y en a plein des chinoiseries qui sortent du lot mais certaines sont trop peu connues et donc peu utilisées, c’est le cas des 868 mais pas que.
Les Tuttle VIP 2018 sortent aussi vraiment du lot, pour l’instant je n’ai pas trouvé meilleure chinoiserie, même en comparaison avec le H3 prov orange et autres TG3.

Oui je vais tester et je vous en dirai des nouvelles car j’ai apprécié le h3 en service/remise mais je n’ai pas aimé le coter Ou il faut s’engager fort pour Que ca parte. Apparement le whale II serai plus simple à jouer. Jai commandé le whale II personnal Liu jikang on verra bien.

Possible (depuis que le H3 existe les fabricants doivent etre capables de faire mieux).
Le probleme c’est que les chinois c’est pas des philanthropes donc meme si la plaque est bonne mais qu’elle ne se fait pas connaitre et bien elle ne se vend pas donc pas de rentabilité et apres elle n’est plus produite dans le temps.

Tu as dans le mileu pongiste des plaques de “reference” (sriver, mark V, H3, tenergy, …) qui font que tu les trouveras sur une longue periode.

Mouais, les 868 ça fait plus de 10 ans qu’ils existent…

Le topsheet existe depuis plus de 10 ans.

La constance dans la production de l’ensemble topsheet + mousse, j’ai plus de doute :smiley:

NB :
Je rebondis sur ta phrase, si en plus de 10 ans les 868 n’ont pas réussi à percer, c’est qu’il y a peut être une raison non ? :wink:

Si je suis ton raisonnement :

Tu crois que ça fait 10 ans qu’ils essaient de trouver la mousse qui va bien avec? Si on suit ton raisonnement, cette plaque devrait avoir disparu depuis un moment…
Les chinois ont l’habitude de faire X versions avec 36000 mousses différentes, pour nous européens c’est un handicap car on finit par ne plus s’y retrouver dans le temps, un beau jour la mousse change et on ne veut plus jouer avec cette plaque… Mes pour les chinois ça ne semble pas poser plus de souci que ça et si ça devait être le cas, la production aurait stoppé depuis un moment, ils n’auraient pas attendu 10 ans.

1° En tout cas vu les changements, ils cherchent encore :stuck_out_tongue:

2° Pour les chinois ca ne pose pas de soucis car ils jouent avec des H3 à 99% :stuck_out_tongue:

Même les pros, je vais prendre pour exemple la chinoise de Lys, elle a testé/joué avec des Whale 2, d’autres plaques dont j’ai oublié le nom et au final elle revient au H3 :wink:

Je suis persuadé qu’ils n’ont même pas les mêmes h3 que nous…

Comme les tenergys aussi :wink:

Les pros ont la possibilité d’avoir des plaques avec un dureté spécifique et une quantité de “booster”, Panany l’a décrit dans un autre post pour les plaques DHS. Pour les tenergys c’est pareil.

Maintenant pour les H3, ca reste quand même une plaque qui nécessite un engagement physique supplémentaire et une excellente technique pour que la balle aille très vite.

Même avec la plaque de Ma Long / Fan Zhendong, je pense que tu trouveras ca un peu lent :slight_smile:

´Je crois que tu ne comprends définitivement rien … :thinking:

Un chinois qui était dans l équipe de Chine et qui est venu jouer à Auch dans mon club il y a quelques années n avait pas pris assez de plaque pour la saison …
il jouait ave es h3 prov… je l ai donc dépanner avec des h3 prov que j avais qui venait de prott et ca allé très bien !!! Ils jouent donc avec les mêmes plaques que nous !!!
Xu hui qui joue en suede ( il a battu Freitas et otcharov cette saison ) que je connais bien m à ramener des plaques la saison derniere et c était les meme h3 neo prov que ceux qu’il utilise et moi aussi !!!

Il te faut combien d exemple pour comprendre ??? :confused: tu as deja dis la même chose en mp avec moi puis sur le sujet des h3 et maintenant ici donc bon …

Seul les bleus sont un peu plus dynamique mais se cassent très vite … et on est quand même très loin d un tenergy niveau dynamisme…

Les seuls qui ont des plaques différentes ce sont les 7 8 joueurs de l équipe de Chine A … mais ce sont des h3 au final … ils sont juste de meilleures qualités …

1 « J'aime »

Tu Parles de xiaoxin ??? Sinon oui elle joue avec des h3 néo provincial … enfin la dernière fois que l on avait parler de ca … :slight_smile:

Oui elle a essayé divers autres plaques mais au final elle revient toujours aux H3.

oui apres je sais a une periode elle aimait bien les plaques lidu… aprs cette saison je ne sais pas si elle est revenu au h3 ou pas :slight_smile:
je lui demanderai a l occasion :slight_smile:

Oui panany, jai refais un entraînement àvec, cest vrai que des Que tu t’engage bien Ca pars tres bien. il me faut une plaque un peu plus dynamique et ca serais parfais. Je vous ferais un petit retour des Que j’aurai reçu et essayé le whale II. Je vais lui mettre seulement 1 couche de lidu car apparement c’est assez rapide deja.

tu peu en mettre 2 va… car ce st pas la folie ^^

Ah ha oK :+1:t5: