GIRPE: Feuilles de match électronique

oui j’ai fait comme ca

1 « J'aime »

J’ai téléchargé la version 5.1
Placé le fichier zip dans le dossier GIRPE déja crée lors de l’instalation de la v 4.1
décompressé, et lancé l’exe.
GIRPE5.1 se lance mais ne reconnait pas les feuilles du classeur ? de plus, dans le repertoire GIRPE j’ai toujours l’exe GIRPE 4.1 et pas le 5.1 ??

Les versions 4 et 5 ne sont pas compatibles c’est indiqué dans les consignes d’installation !
http://girpe.com/v5/consignesInstallation5.pdf
« Les fichiers de la version 5 ne sont pas compatibles avec ceux des versions 4 précédentes, vous devez
donc créer un nouveau dossier pour installer le logiciel. »

Tu pourras garder la version 4.1 pour réouvrir les classeurs.

je remonte le topic car je vais utiliser Girpe. je vais lire se topic et si il y a du nouveaux dite le moi merci.

Nouvelle version disponible

la version a utiliser pour la première phase est la 6.2

ok il y a des nouveautés ou pas ? sur se bonne nuit.

L’ancienne version ne fonctionne plus ?

non a cause de la numérotation des nouvelles régions

Oui; Chaque début de saison, il se calque sur le nouveau règlement sportif afin de pouvoir préparer automatiquement les feuilles de rencontres. Donc, la mise à jour à chaque début de saison est fortement conseillée. Par contre, il serait souhaitable que celle ci se fasse automatiquement à chaque connexion sur SPID.

Aujourd’hui j’ai juge arbitré deux rencontres avec le logiciel Girpe. Les deux se sont soldées sur le score de 7 à 7. Dans ce cas il faut renvoyer un exemplaire de la feuille de rencontre recto verso a la commission sportive départementale ou régionale.
Sur le site du Comité Départemental il est précisé qu’il n’est pas nécessaire de le faire si le logiciel Girpe à été utilisé, donc pour la rencontre de départementale une je suis fixé. Par contre pour la seconde rencontre (R4), je n’ai rien trouvé sur le site de la Ligue concernant ceci. Dans ce cas Girpe est-il suffisant , comme pour la précédente rencontre en départementale ?

Il faut se renseigner auprès de ta ligue ainsi tu seras certain de la bonne manière de faire.
Les règles sont différentes selon les ligues et les comités concernant l’envoi des feuilles de rencontre (électroniques ou pas).
Si la feuille pdf a été remontée sur SPID la commission sportive y a accès mais renseigne toi auprès de ta ligue c’est plus prudent.

Oui la feuille a été remontée sur SPID, la commission sportive y a accès, donc pas d’exemplaire a envoyer par voie postale, c’est logique pour moi.
je vais quand même envoyer un mail a la commission pour en être certain

Je vois que tu es du 54, les consignes ont été données par la LGETT à tous les clubs via le correspondant (peut-etre n’as tu pas eu l’info :wink: )

Oui mais c’est la même chose en départemental, à part qu’il est précisé qu’en cas de saisie dans GIRPE et de remontee des résultats vers spid, aucun envoi postal .
Pour le niveau régional j’interprète exactement la même chose par cette phrase “sinon le club recevant garde la feuille”

Ne te prends pas la tête ! Déjà tu fais le boulot en utilisant GIRPE et en faisant remonter dans SPID. C’est très bien et très pratique. Maintenant, si il veulent la feuille , ils n’ont qu’à l’imprimer et puis voilà.

C’est bien comme ça que je vois les choses aussi :wink:

nous ce qu’on fait dans tous les cas c’est qu’on envoi un pdf a la ligue comme ça on est tranquilles

Chez nous on est passé sous Girpe l’année dernière au club, en fin de saison un soir alors que l’équipe 2 (en D2) jouait, un gars de l’équipe adverse réclame une feuille papier, on n’ avait pas d’imprimante, on lui dit qu’on lui envoie par mail après la rencontre, que s’il veut on peut lui transférer sur une clé usb s’il en a une ou prendre en photo l’écran… Il dit non pas la peine je suis pas un ch…ant et voilà ils en sont restés là…
Seulement le gars était quelqu’un du comité, du coup la semaine d’après mail envoyé aux clubs en stipulant que les clubs utilisant girpe étaient obligés d’imprimer :
une feuille avant match pour que l’équipe extérieur puisse suivre les résultats du match en direct
Une feuille à la fin du match pour le club extérieur

Ils ont vraiment tout compris au côté écologique de ne plus imprimer de papier…

Bon cela nous a obligé d’acheter une imprimante à 30€ mais je nimprimerai que si le club extérieur l’exige, pour suivre il y a l’écran et on donne les scores à la fin de chaque ronde.
Vendredi la capitaine a joué le jeux et a prix en photo l’écran avec la feuille de match signée.

2 « J'aime »

mais comment faites vous pour les fiches de composition et les fiches de parties si vous n’imprimez pas ?

2 « J'aime »