Gionis carbone allround

Bonjour,

J’aimerais des infos sur ce bois…
Est-ce un vrai allround ou un off??
Merci pour vos réponses…

Et une comparaison avec le Grubba Carbon serait super :wink:

Salut. Je l’ai eu en mains pendant une phase environ. Pour info, j’avais le Roundell 1.9mm en coup droit et un Regalis Blue 1.4/1.7mm en revers. C’est un bois à l’esthétique sobre, raisonnablement dur et rigide (difficile à définir), au manche droit hyper confortable. Je lui ai trouvé beaucoup de qualités en bloc et en frappe, moins en top pour deux raisons :

  • je trouve son angle de rejet plutôt bas, d’où le choix de plaques à rejet medium minimum.
  • je suis un peu fâché avec le top coup droit. Un bon topeur tirerait probablement d’autres conclusions

Au final, je dirai que c’est un bois All+ très contrôlable qui dispose d’une bonne réserve de puissance, certainement du fait de la présence de plis carbone. Cependant, en bois allround chez Butterfly, je lui préfère le Timo Boll All+, certes moins puissant, mais plus couteau suisse et au contrôle encore supérieur.

je ne connais pas le Grubba Carbon mais tu as un début de réponse sur le topic Butterfly Grubba Carbon vs Gionis All+ carbon

Merci @metalhead pour toutes ces précisions .
Donc d’après toi le boll allround serait meilleur que le gionis allround? Merci encore

@douou, faut une certaine légitimité pour affirmer qu’un bois est meilleur qu’un autre, ce que je n’ai pas. Je formule juste un avis fondé sur mon expérience avec ces deux bois avec les mêmes plaques. Pour un jeu allround, le Boll Allround me semble plus polyvalent et plus indiqué que le Gionis Carbon All +.
Je me suis séparé de ce bois dans le cadre d’un échange. Le nouveau proprio joue avec un backside et un soft dessus, voire 2 softs, je ne sais plus. J’espère que ma modeste contribution te sera utile.

1 « J'aime »

Personne d’autre n’a essayer ce bois ?