Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Je viens de commander un Talon nouvelle version dite “National Team”. Même homologation que le précédent, mais mélange de caoutchouc amélioré, évidemment spécial 40+…
Pas donnée la bête, 29,90€, mais selon un forumeur de Ooak qui en acheté plusieurs, plus tendre, meilleur contrôle, et surtout beaucoup plus constant dans la production, très intéressant dans le cas de ce picot qui était plutôt olé-olé dans ce domaine.
Il est marqué “National Team” en bas à gauche, dans la zone que l’on découpe: chuuut… faut pas le dire à l’ITTF…

Je précise que j’ai retesté une version récente du “spécial” hier - en noir alors que je n’avais testé que des rouges - (dans cette version récente, les picot sont plus courts d’1mm et maintenant dans les normes), qui m’a enchanté au niveau du rapport contrôle/gêne, de la facilité d’attaque du bloc en général, et même du bloc actif, au point de supplanter le Piranja 0,5 que j’utilisais récemment.

Très court test lundi si je l’ai reçu (en parallèle avec le DG2), juste avant mon repos forcé de 3 mois…

Je l’ai reçu hier le national team.
Je le teste ce soir, il est noir et en ox.

curieux d’avoir un avis , c’est la même chose que les anciens en 0x?

Nouveau mélange de caoutchouc comme dit plus haut, plus tendre, donc probablement augmentation de la “tensorisation” avec la recette chinoise (appelée 3M, spéciale 40+, pour la circonstance).
Et meilleur contrôle de la production, très hétérogène dans le cas du Talon.

Apres mon essai ou test d’hier, je m’adopte pour deuxième phase du championnat par equipes.
Le controle est énorme avec un plaçement de balle vraiment facile.
La taille de balle est plus importante encore avec une variation à souhait.
Le bloc, qui n’est pas ma spécialité est cependant assez facile en passif, ai si qu’en actif , produisant un effet de gêne important.
Le bloc chope à un mètre de la table est également facilité et la balle bien gênante pour l’adversaire.
Le faux top et la frappe ont été pris en main tout de suite.
En ce qui me concerne, le national dream bonifie mon jeu. Je me sent totalement en confiance dans tous les domaines.
La poussette rapide prise très tôt au rebond de la balle vaut une frappe. La balle part très vite et met l’adversaire loin de la balle. J’ai pratiquement fait point gagnant à chaque fois, et, c’est une arme redoutable que je ne me suis pas privé d’utiliser.
En défense la coupe de balle est très importante, lorsque la balle est au sol côté adverse elle revient vers moi. Toutes les variations sont possibles et le plaçement incroyable.
Le mariage avec mon 612 turbo en coup droit est parfait.
Je suis devenu encore plus une “chiure” à jouer. Et cela me plaît énormément d’entendre l’adversaire râler ou de le voir regarder sa raquette d’une manière très étonnée.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à en faire bon usage et même tous les usages.
Encore quatre heures d’entraînement pour roder mes deux revetements neufs pour confirmer mes premières bonnes impressions.
Mon profile est changé.
Le vois utilisé est le Thibar 4 S, sur les conseils de Big pour le 612 turbo, et il se trouve parfait aussitôt pour le Talon National Dream.

Tu jouais avec un Dragon Talon Ox normal ou special avant (ou autre chose) ?

Si oui, qu’en est-il de la vitesse du National Team par rapport à ceux-ci (les avis sont contradictoires)?
De l’attaque et surtout du démarrage avec les picots plus souples (très facile avec le Special assez rigide) ?

Ton retour est très encourageant de toute manière…

J’ai enchaîné Blitzschlag, Agenda, Talon Spécial.
La saison d’avant Grass D Tecs, puis Piranja.

Avec le bois que j’utilise, Thibar 4 S, le National Team est plus rapide mais nettement plus contrôlable. Il fait preuve de régularité dans tous les gestes et grâce à cela on peut se permettre une gamme de variations.
Le démarrage est facilité ainsi que les blocs.
Je l’ai de couleur noir, alors que j’ai toujours joué avec la couleur rouge. Je me suis adapté au stock de Misterping qui l’avait lors de ma commande que dans cette couleur.
Ceci étant dit, personnellement je le trouve moins souple que le Talon Spécial et que l´Agenda. Le Blitzschlag est le plus souple des trois.
L’attaque et le démarrage avec le National Team sont plus efficaces ainsi que faciles et l’effet produit plus gênant que Talon Spécial,Agenda et Blitzschlag.
Il n’a pas été rare que mes adversaires passent à côté de la balle ou que leur contre soit sous la table ou que leur retour sorte de mon côté.
À suivre…

Merci pour ces précisions ! Alléchant… :wink:

J’espère le recevoir lundi pour une prise de contact avant mon dernier entrainement avant longtemps…

Avec de tels comptes-rendus, je vais être tenté de faire une infidélité au Blitzschlag !

Un topic que je vais suivre de près…

Je viens de monter le National Team que je viens de recevoir sur mon Defplay Classic en parallèle au Talon Special déjà monté sur mon 2è Defplay Classic.
On constate clairement que le mélange de gomme est différent, les picots du NT sont plus élastiques, plus dynamiques. Paradoxalement, en, faisant rebondir une balle dessus, le NT est plus lent et surtout plus amortissant que le Special. En frottant une balle dessus, l’adhérence est comparable, plus faible que celle constatée sur le DG ll que je viens de monter également.
La rapidité du DG ll et du National Team semble comparable.

Tout cela à vérifier à la table bien sûr…

Le National Team est sur le site de Misterping, mais plus dispo effectivement. Il a dû l’être puisque Delirius l’a acheté là-bas.
Je leurs ai demandé par ticket quand il le serait à nouveau pour ceux qu’il intéresse et qui veulent commander impérativement en France.
A ma connaissance aucun autre distributeur du pays ne le propose. Si ça évolue, merci de le signaler sur ce topic.

Pas trouvé ailleurs pour l’instant, je cherche encore…:confused:

Dom-Dom et les autres, pour l’obtenir rapidement:

Sur ttdd.de: mail simple de commande en anglais à: service@ttdd.de
Conjointement, paiement Paypal à: mark@ttdd.de (29,90€ + 4€ de port).

Très sérieux, très rapide (3 jours).

:wink:

Merci Gilles 71, commandé sans problème.

Essai ce soir du Talon National Team. Trop bref pour être précis mais qui me permet d’y voir quand même assez clair.
Je confirme les dires de Delirius, il fait globalement tout mieux que la version normale (ou speciale), il est plus précis, plus gênant, globalement plus efficace.
Le seul bémol que j’y mettrais, c’est que bien qu’il soit plus lent que le normal (ou special), il est plus tranchant, plus “radical” (catapultage plus puissant des picots), son rejet est clairement plus bas, ce qui favorise la gêne mais rend son maniement un peu plus pointu au démarrage et quand on est mal placé.

Un picot très efficace, mais moins facile que le nouveau DG II que je testais parallèlement, par contre ce dernier est plus lent et gêne beaucoup moins (plus franc et rejet plus haut).

Pour moi, le Talon dans cette version “radicalisée” gêne autant que le GDT Ox ou le Piranja Ox, les deux références que je connais bien, tout en étant beaucoup plus fiable en attaque et démarrage. Une fois bien en main, je pense qu’il peut être redoutable; y compris avec la balle plastique du fait de son comportement particulièrement adapté au jeu très agressif, et son caoutchouc tendre qui permettra de mieux agripper la “savonnette” en plastique que d’autres picots, dont les DG par exemple…

Hello aux utilisateurs de ce picot,

Petite question : après essai, vous conseillez plutôt un bois ALL ou DEF pour ce picot 0x ?
J’ai à ma disposition un Donic Waldner Allplay ainsi qu’un COS3

Merci

Aussi gênant que le GDT en étant plus fiable en attaque, ça fait envie !!! Mais à voir sur du long terme, car on a souvent tendance à s’enflammer pour une nouvelle plaque.

1 « J'aime »

Franchement - pour avoir joué longuement avec - je pense qu’il y a une bonne part de psychologique dans la gêne du new GDT, le côté “c’est le meilleur”, alors qu’il vit beaucoup sur la réputation de l’ancien alors que leur gêne ou même leur facilité en bloc n’ont rien à voir. De plus, avec son collègue Piranja, ils sont quand même particulièrement médiocres en attaque et bloc actif (surtout le GDT); il suffit pour s’en convaincre d’utiliser d’autres picots conjointement.

Et c’est en ce sens que cette nouvelle mouture du Talon prend toute sa saveur, et juste en passant un doigt dessus on s’aperçoit que ses picots plus longs, aussi larges, et maintenant quasi aussi toniques avec son nouveau mélange de caoutchouc proche du vrai tensor, catapultent même mieux la balle, plus facilement, que le new GDT. Tout en respectant les 2mm de hauteur. Le new GDT ne fait que 1,9mm et ses picots sont de plus bridés par un renfort de base, absent sur le Talon. Les picots du nouveau Talon font 1,7mm contre à peine 1,6mm pour ceux des new GDT que j’ai eu récemment. Pour rappel, les picots de l’ancien GDT faisaient 1,8mm et n’vaient pas de renfort de base !
Ceci explique sans doute cela…