Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Alors ça a donné quoi ?

Mon collègue de club l’a adopté
Immune p1 et piranja
Côté pl, très grande polyvalence
La balle monte peu, bon bloc bon chop et attaque très facile et sécurisante
Le p1aussi fonctionne bien

De mon côté, test du 868 factory tuned
Excellente surprise
Je n’avais pas aimé sur l’immune normal mais en lieu et place du décevant h3/60 black haifu ç’est bien!
Dégommé et 5 couches de n3 puis 2 de kailin
C’est vif, rapide, efficace, ça rejette haut mais le bloc est aisé
Top et frappe nickels
Excellent compromis pour un prix très abordable
Je continue pour le moment!

Ah… quand même !? au final chaque collage te coûte plus cher en booster qu’en plaque…

Non
Mais pour le collage je fais toujours pareil
5 fines couches de colle n3 et 2 de kailin
La je peux jouer plusieurs semaines, mois
Si décollage, une seule couche de kailin et je recolle

Ce sont tous ces tests et achats inutiles à cause de cette pvc qui me coûte un bras!!

J’ai testé pendant une séance le talon normal avec la mousse 0,9 mm amortissante pour remplacer mon C8 1mm, qui est malheureusement trop rapide pour mon jeu à la table.
Et c’est assez encourageant. Il est très régulier en blocs (passifs, coupés) et permet même d’accélérer sur les tops pas trop rapides.
Mon exemplaire étant assez usé, si quelqu’un en a un noir en bon état à vendre, me contacter par MP.

Le Piranja a un meilleur contrôle que le TNT ? L’angle de rejet est plus bas ?

  • Le Piranja a un meilleur contrôle que le TNT ?
    Je suis pas sûr, sauf peut être sur top frappé ou pour moi le piranja plus souple amortit mieux

  • L’angle de rejet est plus bas ?
    je pense lègérement

Du coup pas sur que ça vaille le coup que je le test si il ne m’apporte rien par rapport au TNT

Pas trop d’accord sur les 2 points évoqués, le contrôle est meilleur sur le TNT et l’angle de rejet plus bas, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai gardé le TNT

Moi je donnerais plutôt le Piranja supérieur au TNT en contrôle parce que le catapultage des picots plus petits est moins violent, moins on/off.
En angle de rejet, ça se vaut, mais en poussette agressive j’obtiens une balle un peu plus écrasée avec le Piranja qu’avec le TNT.
La structure des picots quand même très différente, petits picots avec Tensor très performant contre gros picots avec tensorisation moins performante, fait que le ressenti est quand même pas mal différent au final, donc en fonction du ressenti de chacun comparo pas inutile à faire à mon sens.
Par ailleurs, j’ai trouvé que l’adhérence et la souplesse supérieures du Piranja étaient un plus avec la P-ball, on l’agrippe mieux qu’avec le TNT. Ce qui favorise l’agression et l’attaque.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs…:wink:

Pour ma part le TNT est de retour aux affaires
Utilisé ce weekend
Je trouve qu’il catapulte moins la balle, le temps de contact est plus long avec le bois, je contrôle bien mieux
Je bloc sort moins et le chop est tendu, rasant et efficace !

Je perd un 1480 qui m’a servi mou, long coupé et enfoncé derrière
Si je remettai, il repartait en balle portée,
J’ai fait trop de fautes !
Je perd à l’arrache
Des regrets !

D’autant que c’était le dernier
En premier je me défais d’un 1680 3/0
Top des deux côtés bien maîtrisé et contré

Puis en second lieu d’un 1720 en 5 manches
La aussi très content de mon jeu et du comportement de mon set

Dommage, on perd 6/8 au final !

Dans la foulée, pour ce qui me concerne, ravis de mon set pour le match de samedi dernier: le Talon 0,5 colle bien à ma recherche, mieux même que le TNT, car la mousse + la rigidité supplémentaire des picots permettent une excellente tenue de la balle dans toutes les phases d’attaque et de démarrage lifté. En P-ball je précise.
La gêne n’est pas folichonne, mais quand même bien présente avec une bonne inversion en chop près de la table, et une trajectoire troublée si l’on abuse des gestes latéraux, comme je me plais à le faire.
J’ai pu également garder une balle basse, générer de belles amorties (l’ensemble est bien amortissant)… Et riposter ou prendre l’initiative facilement du revers sans regretter mon impossibilité à pivoter autant que je voudrais, comme c’est le cas quand je joue en Ox.

Je peux encore gagner en efficacité avec une prise en main plus complète, mais d’ores et déjà, je me suis vraiment fait plaisir en jouant à peu près comme je voulais, et j’ai même pu inverser très légèrement ma courbe de perte de points…:relaxed:

Retour au Talon (normal) en 0.9 pour moi, après une pause de 6 mois avec le P-1R. Je retrouve de suite les bonnes sensations d’avant avec un peu moins de rigidité qu’avec le P-1R, ce qui n’est pas pour me déplaire.

A noter que le P-1R est arrivé sur ma raquette “par accident” et sans mon petit côté radin, le Talon ne l’aurait pas quitté pour plus d’une semaine.

Faudra que j’essaie le 0,9.
Je sais que c’est une mousse amortissante, je crois avoir lu qu’elle était très légère (point fondamental pour moi), peux-tu me confirmer ?
Par ailleurs, qu’est-ce que tu crois que ça pourrait (peut-être) apporter pour un jeu agressif à la table, par rapport au 0,5 , et éventuellement par rapport à l’Ox ? Et question gêne par rapport aux autres ?

J’ai visionné ta vidéo “Attaque avec PL”, en Talon (1,0mm je crois): je retrouve la facilité que j’ai moi-même en attaque geste “backside” avec mon 0,5, avec hélas une gêne très limitée; comment crois-tu que le 0,9 réagirait dans ces circonstances ?

Oui ! C’est hyper flagrant, j’ai l’impression d’avoir gagné au moins 15 grammes en venant du P-1R 1mm. Légère et tendre, amortissante… euh… disons que c’est plus dur à dire. Déjà parce que le ressenti est très différent entre le P-1R et le Talon (mousse bcp + tendre et picot moins rigide) et ensuite, je ne fais pas beaucoup de bloc et c’est là que l’amortissement doit se faire sentir le plus. En défense, c’est plus lent que le P-1R, de peu, mais est-ce que c’est du à la mousse ou à la souplesse des picots ?

Honnêtement, à mon avis, rien. Si, un dwell time plus grand, mais ça n’est un avantage que si on veut mettre de l’effet. Si je frotte vraiment la balle, je peux pousser très coupé, beaucoup plus qu’avec le P-1R par exemple (qui est déjà pas mal), au point que j’arrive à faire pousser mes adversaires dans le filet (mais je m’arrache le bras à frotter comme un boeuf :laughing:). En attaque, je trouve que les faux tops portés sont beaucoup plus efficaces que les tops frottés, finalement assez faciles à bloquer.

Après, on n’a pas tout à fait le même genre de jeu, mais pour moi si tu prends une mousse en 0.9, t’auras pas tellement de vitesse en plus mais encore un peu de gêne en moins.

Ok, merci ! :slight_smile:
D’accord avec toi sur les faux tops portés, quelque soit le picot (surtout moussé), jamais vraiment efficaces.
C’est d’ailleurs mon problème actuel avec la P-ball, car c’est mon style de jeu, et ce qui fait que je n’arrête pas de faire des allers-retours PL, mi-longs, voire certains softs tendres.

Je vais d’ailleurs re-tester le Rebirth en 1,5 , le plus “long” des “mi-longs”.

le 0,9mm est incontestablement plus léger et amortissant. En attaque tu y gagneras de la sécurité car moins de vitesse sinon rien de plus coté gêne en rapport au 0,5mm et Ox. C’est vraiment une bonne plaque très polyvalente qui convient aussi bien à distance qu’à la table.

De quelle version parlez vous ? Normal ? Special ? NT ?

Normal. C’est le seul à être vendu en 0.9 et le seul à être vendu avec une mousse amortissante.