Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

A priori, le NT n’est pas touché par la disparité de production selon un forumeur de Ooak qui en a acheté une grosse quantité.
Juste prendre soin de le passer à l’alcool ménager avant collage, car quelquefois le produit de démoulage est très mal éliminé.

OK merci pour l’information mais c’est le côté sans mousse qui me freine . Car je vais jouer sur acoustic donc pas terrible le sans mousse non

perso jamais eu de soucis sur les produits mousses du talon

Je pense qu’aaron fait allusion au TNT qui n’existe qu’en Ox…:wink:

Aaron, le TNT est plutôt doux en Ox. Un peu moins toutefois que le Piranja que j’ai ré-adopté.

1 « J'aime »

le piranja tout court?

Le Piranja FD TEC, le seul homologué depuis Juillet 2008, donc même en ne mettant que “Piranja” c’est forcément celui-là.

je garde un très bon souvenir, et après quelques essais je crois qu’en fin de compte c’est le plus stable.
j’ai vu jouer avec le piranja tout court

??

Premiers matchs officiels avec le TNT ce week-end et je bats 15/13/12. Mes bonnes sensations en entrainements se sont confirmées. Du très bon avec p ball. Moins gênant que le gdt mais la balle que l’on donne à l’adversaire est plus basse et beaucoup + de contrôle surtout sur mon bois. Il est rare de faire le point direct mais je me fais rarement allumer avec, donc je peux jouer mon jeu de bloc coup droit et de contre initiative.
Je pense que le changement de bois est pour beaucoup dans mon nouveau ressenti et j’ai enfin l’impression de pouvoir rejouer 15.
Prochain match contre 16/14/14 donc on va voir si je continue sur ma lancée.

2 « J'aime »

oui c’est au TNT que je parlais!!

bon j’aimerais connaitre le meilleurs picot pour le sabrage ,bloc et gène un peu présente.

Car je vais jouer principalement en poussette agressives, bloc et très occasionnellement une attaque sur balle facile!

Je vais tourner surtout autour de mon coup droit qui est mon point fort

Pour un jeu fait de bloc passif, actif à table, ainsi que poussette, frappe et faux top. Et de temps en temps défense loin de la table. Quelle version du talon serait la bonne? Tout en pensant qu’il faut qu’il soit lent avec un bon contrôle, un rejet bas et une prise d’effet pas trop prononcée?

Pour le mettre sur un stiga def wood nct

Je joue justement avec le déf Woods nct et le talon nt en revers. Je le trouve intéressant adapté à ce bois avec la balle pl. Avec la p Ball c’est plutôt mon CD qui est devenu un peu trop lent…

Je joue déjà avec un bois très lent, le défense plus de tibhar. Donc aucuns soucis pour moi

Bonjour. Avec le talon nt sur le gionis carbone déf et sur le stiga all, est ce qu’ il y a une grosse différence de contrôle notamment dans le petit jeu à la table entre ces 2 bois ?

Ce n’est pas ce que je pratique le plus mais non, je ne vois pas de grosse différence.
Je ne regrette pas mon passage au Gionis, j’apprécie de +en + ma nouvelle raquette et le Gionis renvoie des balles plus basses et plus rasantes que le Stiga.

Bonjour petit retour sur ma compét en vétérans de cette a m critérium départemental. De plus en plus enchanté par mon Tnt. J’ai battu 2 fois un joueur que je n’avais jamais battu. En poule il perd .Il me dit qu’il n’est jamais gêne par les picots et qu’ il s’est déconcentré à cause de spectateurs qui parlaient… mais en place de 3/4 , il n’arrive à rien. Ces attaques vont dans les bâches ou baduf. Donc ça me conforte dans la gêne de ce picot.Seul regret de ne pas avoir joué en p Ball…

Alors avec un peu de jeux, quel est le retour ? Toujours content ? Mieux que le gdt ? (avec hypothèse balle plastique)
Il faut le prendre en rouge ou en noir, où on s’en moque ?

En noir, je préfère
Moins sec, meilleur contrôle, plus,amortissant
Le rouge est plus facile en attaque
Que ce soit gdt ou piranja
Au final le tnt bien collé edt un peu trop rigide et catapultant
Le gdt excelle en bloc ou en chop mais edt définitivement trop compliqué pour attaquer
Finalement, le piranja me semble être le plus polyvalent.
Demain je donne un set que j’ai monté à un défenseur du club
Je testerai
Immune, piranja noir ox, p1 2.00 rouge

C’est marrant car on s’oriente pas mal sur le piranja :blush:. Je le reteste ce soir aussi.