Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Oui tous les 2 sur Immune Pushblocker, pour mon jeu pour l’instant je préfère le Hellfire pour les raisons évoquées dans le sujet "Le club des picots longs"
Amorti mieux les impacts, un peu plus lent, plus souple ce qui me permet mieux d’aggriper la balle en faux top.

Je rajouterais juste que du fait qu’il est plus lent/amortissant, j’arrive mieux en chop à faire retomber la balle plus courte, donc plus souvent sur la table :slight_smile:

Je ne sais pas si je pourrais en dire plus, les sensations étant propres à chacun, très spécifiques au bois
(Ex : sur l’Immune j’ai pas du tout aimé les GDTs et Piranja, alors que le Piranja sur le Defplay Senso c’était pas mal).

A l’entrainement de ce soir, j’ai testé le triptique Bulldog, NTN et balle plastique.

Globalement tout à fait convaincant; par rapport à mes précédents tests du TNT sur Defplay Classic et SC Carbon Light essentiellement en balle cellulo, déficit de gêne quand même, par contre excellent contrôle, bien au-delà de mes souvenirs, tout est facile à faire et assez efficace.

Comme prévu, la P-Ball réduit la gêne mais facilite le contrôle dans le cadre d’un jeu très agressif.
Nouvel équilibre donc, je ne pense pas que le gain en contrôle compense tout à fait la perte de gêne produite en C-Ball, mais le ratio du TNT m’a semblé très satisfaisant, je le trouve très adapté à la P-Ball (la promesse sur l’emballage n’est pas du vent), et j’ai réellement pris du plaisir.

Je reste donc sur le TNT, mais je testerai peut-être l’Hellfire mis en avant par Derf si j’en trouve un rouge à échanger avec ma réserve…

Au final, le TNT s’est montré efficace mais je l’ai trouvé trop souple pour mon feeling.

Si quelqu’un veut faire un test à moitié prix, je l’ai mis sur les petites annonces du site…

Il doit être bien caché car je ne le vois pas :neutral_face:

Ben non, bien visible…

Je pensais à un nouveau topic de vente alors qu’il s’agit d’un “ancien” que tu as édité, c’est pour ça que je ne l’ai pas vu en haut de page. Dommage qu’il soit en rouge, je me serai laissé tenté sinon.

Oui, j’ai retiré de la vente une plaque, et comme je ne sais pas comment retirer un topic, même de manière différée comme certains le font (tu pourrais peut-être m’éclairer sur ce sujet ?), j’ai remplacé le contenu par cette nouvelle vente.

Seul un modo/admin peut supprimer un topic. A défaut, c’est la déshérence du topic qui va le faire “disparaître” du fait de l’arrivée de nouveaux sujets en haut de la liste.

Oui pour le moment je vais persister avec le TNT parce que que j’ai de de bonnes sensations avec, meme si l’ easy fait parti parti justement des picots qui vont avec mon mon style de jeu: je joue joue collé à la table; c’est la ligne de jeu où je suis le mieux, et compte tenu de mon grand âge, je ne vais pas deroger. JE ne serais jamais ni pur défenseur, ni pur attaquant. Mon truc c’est le bloc, la bidouille et la conclusion par une une frappe ou un top bien placé. Bizarrement je suis devenu plus agressif depuis que je suis passé aux picots longs. Mais je fais aussi beaucoup de points sur les fautes adverses et pour cela je vais persister avec le talon, peut peut être en trouvant un bois un peu plus plus rapide et sec pour m’ adapter à la p ball ! :slight_smile:

Il [quote=“Mic600, post:329, topic:2732”]
Oui pour le moment je vais persister avec le TNT
[/quote]

Tiens, que je croyais que tu étais repassé du TNT au Talon normal, chemin que je m’apprête d’ailleurs à suivre pour retrouver une certaine rigidité de picots qui me convient mieux en Ox.

Non, j ai du mal me faire faire comprendre. Je suis bien passer au TNT ( apres le DG2 et c’est pas mal, sur mon defensive wood… Pour le moment en départementale, on a le choix des balles balles pour le club qui qui reçoit et on joue souvent en balles c Jusqu’alors ça se se passe pas mal…mercredi à l’entraînement j’ai joué pour la la première fois avec des x…a qui sont lourdes. Gros Gros changement avec les nitaku premium, mais je ne sais pas dans quel sens. J’ai joué un un défenseur que j’ai du mal à battre habituellement, et là je me suis promene , sur un nuage. Et derrière j’ai perdu un petit classement sans trop comprendre, sinon un peu de fatigue. Aussi j’ai l’ impression que non non seulement la p balle est un un problème, mais que selon les les différentes balles p le jeu est est complètement different…En dehors de de cela je je trouve l’ attaque avec ce tnt et ce bois : hyper facile surtout avec la balle x…a.

L’avantage du talon NT est qu’il est performant avec les 2 types de balle.

Je ne trouve pas
Le TNT est bien meilleur avec la p balle
Je l’avais laissé tombé avec le c balle pour revenir au gdt.

Salut je serais intéressé par le talon NT si quelqu’un en un rouge à vendre je suis preneur. Voir même autre version

Autre version en rouge Ox j’ai. je te MPs.

Différences entre les talon normal et le national merci

Il me semble que les picots du TNT sont plus souples

Voilà je pense partir sur un test de talon mousser mais quelle différences entre le normal et le special

talon normal a une mousse de 0.9mm amortissante et le special mousse de 0.5mm et 1mm plus rapide ! sinon topsheet identique.

Merci sisic. Je viens de lire le topic et la disparité de production me freine avec le NT