Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Où achetez le TNT ?

Où achetez vous le TNT ?

En France, Misterping.
En Allemagne, ttdd.de

Le TNT donne quoi pour un jeu de base en chop ? Je veux refaire des test de PL après plus d’un an avec anti. 85% de chop et 15% de jeu à la table. Je ne sais pas si le TNT ox peut être bien ou si je dois plus rester classique un P1-r 0,5mm ou mon vieux Octopus.

Ben oui ça peut le faire!
Mon jeu en revers est basé à 95% sur le chop en défense et l’envie de retester ce picot me titille.
Je l’ai essayé sur un Stiga Allround et un Gionis Carbon Def et l’'association avec ces 2 bois est très satisfaisante avec une préférence, à titre personnel, pour le Gionis

Je pense que le coté catapultant est lié aussi au bois utilisé…

ce n’est pas vraiment mon jeu et je pense que ce n’est pas la vocation de ce picot…Cela dit même , du moins pour moi, si ça reste difficile à exécuter, j’ai eu l’impression que les balles retournées ne sont pas faciles à jouer…

Le dragon Talon marchait très bien en défense pour moi, pas de raison que ça aille moins bien avec le TNT. Par contre, il ne me permettait pas de mettre des défenses aussi coupées qu’avec le P1-R, mais est-ce que l’intensité de la coupe est vraiment le plus important ? Je me demande…

Oui le Talon “normal” marche bien et pour l’exemplaire que j’ai eu parfois mieux que le Talon “NT”.
mon “normal” envoyait des balles plus flottantes que mon “NT”.
Par contre mon “normal” est :

  • plus difficile à dompter que le “NT” dans tous les compartiments du jeu

les “normaux” semblent subir de grandes disparités en terme de qualité de production et donc de comportements.

C’est bien ça le problème, la disparité dans la production du normal alors que le NT est plus qualitatif, plus léché (voir le détail des inscriptions à la loupe), et beaucoup plus constant d’un exemplaire à l’autre, encore plus si l’on tient compte des différences entre normal et special.
Par ailleurs le NT présente un meilleur amortissement, l’un des tous meilleurs de la production avec ses picots très longs, très tendres très absorbants.
Le normal (ou special) peut pemettre logiquement des balles plus flottantes avec ses picots plus rigides, qui, revers de la médialle, ne permettent pas de garder aussi facilement une balle très basse.

Pour moi le Hellfire est supérieur à TNT dans ce domaine.

Pour faire mon choix de PLs à tester, je me suis basé sur la feuille excel réalisée par le testeur allemand Martin Spin
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=14654

J’ai regardé pas mal de vidéos des analyses de Martin Spin, ainsi que ses CR, et le crédit que je lui accorde est assez moyen; c’est souvent assez discutable quand on connait ses produits testés.

Pour le Hellfire supérieur en amortissement, j’avais déjà vu que tu avais trouvé ça, ce qui m’a un peu étonné vu ses caractéristiques (à priori plus rigide que l’Easy que je trouve un poil moins amortissant que le TNT), mais je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas dire…

Je ne parle pas de ses vidéos/CRs (ou à chaque fois tous les PLs ont une note très proche)
mais de la feuille Excel dans laquelle on peut lire des données sur les tailles/hauteurs, diamètres, densité, souplesse.

Et sur le critère souplesse des picots, j’avoue que pour avoir testé quelques uns des “10 premiers plus tendre”

J’étais assez d’accord avec lui

Ne pouvant mesurer les valeurs pour des revêtements que je ne connais pas, je me suis fié à ses mesures

pour choisir le Hellfire
Un picot tendre (range de 54 à 99)
Une taille de picot la plus grande
Une adhérence pas trop élevée
Un ratio le plus élevé possible (valeur la plus proche de 1,1, le max autorisé, dans son fichier on a des vieux prashida 1615 avec un ratio de 1.23 :))

Le Talon “normal” étant noté

Désolé, je crois pas qu’il ait encore évalué le Easy-P

A vrai dire, ça ne lève pas mon scepticisme, juste à la lecture du Hellfire: 0,15 en épaisseur de base, je n’ai jamais vu, pas plus que 1,80 en hauteur de picot pour des picots réglementaires, comme le sont tous les récents.
Les bases à 0,20 sont déjà extrêmement rares, la seule que j’ai vue est le P1r, avec une hauteur de picot extrême de 1,75; ce sont les deux valeurs maxi que j’ai constatées à la loupe TSP, dans le cadre de la réglementation respectée.
Concernant le TNT, sa base, qualifiée de papier à cigarette, mesure entre 0,20 et 0,30…

Je ne peux pas être formel, n’ayant jamais vu de Hellfire, mais de telles valeurs extrêmes pour un picot de ce genre, oui, je suis sceptique…:wink:
Pareil pour le Talon autant large que haut…

Sur le tableau de Misterping (je ne sais pas si c’est fiable, je le dis d’entrée), je lias que le Talon est haut de 1,98 (base comprise, j’imagine ?) pour 1,80 de large (ça rejoint ce qui est dit au-dessus).

EDIT: 1,98 en hauteur

Pourtant je viens de mesurer les picots de mon Hellfire et ils font bien entre 1,7mm et 1,8mm

Ha c’est déjà pas pareil que dire 1.8 mm. Après, ça ne se joue jamais à grand chose, c’est vrai qu’ils sont quand même longs ceux du Hellfire, 1.75 me paraît possible. Mais de là à faire une grosse différence avec le Talon…

Le tableau de Misterping est très fantaisiste…:wink:

Quoiqu’il en soit, derf, j’attends ton comparo de retour Hellfire vs TNT (sur même bois je présume…):slight_smile: