Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

ok merci

j’avais fait exception à ma règle en le collage avec feuille autocollante, peut-être que direct sur le bois j’y aurais d’avantage trouvé mon compte …

J’ai pour ma part collé avec une feuille Tibhar Duo, comme d’hab avec les picots Ox.
Comme je l’ai signalé (bien) plus haut, ne pas oublier de passer la plaque à l’alcool ménager avant collage si elle présente un aspect “huileux” dû à une mauvaise élimitation du produit de démoulage; il est plus soigné que la majorité des autres chinois, mais ça reste un… chinois pour les détails !

Je suis une nouvelle fois ravi de mon entrainement de ce soir, le NT gêne vraiment bien sur un bois dur, j’ai même réussi à gêner directement sur picot adverse !
La rapidité de mon montage, l’angle de rejet bas et l’important catapultage rendent l’ensemble très efficace avec un contrôle étonnant au regard de la gêne procurée.
J’ai encore besoin de réglages sur balles très rapides et/ou très saucées, mais je suis vraiment très optimiste, d’autant que la capacité d’amortissement est bien réelle…

cela donne vraiment envie de le tester ce TNT!Que du bon donc!
Ou peut-on le commander?mise à part sur misterping mais ils répondent jamais au téléphone!!!merci.

Misterping ne fonctionne plus par telephone, mais par message déposé sur leur site.

J’ai suivi les conseils de Gilles, j’ai ressorti mon NT de sa pochette et nettoyage à l’alcool ménager et recollage avec feuille autocollante, en comparaison avec le DG et le DG2 sur le même bois ( tsp balsa fitter 2.5).
le DG est le plus génant en bloc actif ( c’est surtout en fonction de ma façon de jouer avec) le DG 2 rejette trop haut, il me faut revoir mes gestes et l’inclinaison de ma raquette, et NT est vraiment plus facile mais moins génant que le DG mais il permet vraiment plus de choses et l’attaque est, pour moi, aussi facile que le DG 2 avec le NT.
Pas une énorme différence entre ne NT et le DG, en jouant à la table , par contre le DG2 n’a rien à voir avec les deux autres, avis tout à fait personnel, celui qui maîtrise un Grass DTecs trouvera peut-être un grand intérêt pour ce PL. Perso je le trouve plus difficile à jouer, mais c’est sur deux entraînements, c’est à revoir en fin de saison avec plus de temps, pour le moment je conserve le NT.

La messagerie de Misterping semble maintenant bien fonctionner, mais le plus simple pour commander est leur panier internet.
Autrement, tu peux commander chez ttdd.de (je crois avoir donné la marche à suivre en début de topic), un peu moins cher (29,90€) port comparable de 5€, Paypal conseillé car très pratique.

Pour ma part, je gêne nettement plus avec le NT qu’avec le DG, même le 1 (mon style est très agressif), tout en bénéficiant d’une attaque clairement plus facile; il n’y a qu’en bloc passif où il est un peu moins facile que le DG1.

un collègue de mon club joue actuellement avec le talon normal ox,et avant il jouait avec le dornenglanz ox, mais l’avait laissé tombé à cause de sa fragilité,mais il disait qu’entre les 2 niveau gêne le DG était au dessus(il joue en bloc et frappe),donc il faudra que je lui parle du NT car s’il est autant gênant que le DG mais en plus solide et un controle un peu au dessus ca peut être top!

ah les sensations !! me concernant je préfère le TNT en bloc car il absorbe plus la vitesse, mais dans les autres compartiments de jeu je trouve le DG au dessus notamment pour sa gêne naturelle,
Le TNT doit demander un engagement permanent qu’il est difficile de distiller en compète, j’en ai fait les frais !:disappointed:

Ci le TNT est plus génant pour un jeu d’engagement permanent, je sais pas s’il vaut pas mieux que je me rabatte vers le DG 1 vu que je joue principalement en bloc et poussettes rarement en frappe!

L’agressivité ne se traduit pas que par la frappe, mais beaucoup par le bloc actif et la poussette agressive. Et je trouve le NT excellent dans ces domaines.
Mais, il ne faut pas croire, le DG1 non utilisé agressivement rend son utilisateur vulnérable également, comme tous les picots actuels d’ailleurs; pour ce qui me concerne, c’est lui qui m’a fait perdre un paquet de points ! Avec ses picots plus souples, je trouve notamment le NT moins sensible à l’inclinaison de palette que le DG1, et sa rapidité contrôlée supérieure bien utile pour désorganiser l’adversaire.
Cela dit, comme le dit Martien, tout dépend des sensations personnelles… et du jeu de chacun.

En fait le picot que j’avais bien aimé en terme de sensation et le fait de pouvoir faire tout avec avec une gêne moyenne certe est le pogo!lequel entre le TNT et le DG s’en rapprocherait le plus niveau sensation!merci oui je sais bien vous allez me dire le TNT est tensor

Le Pogo est le picot universel qui convient à tout le monde par sa facilité. Par contre, il est très peu gênant.
Il est plus souple que le DG1, à peu près au niveau du NT, mais ce dernier possède un caoutchouc beaucoup plus dynamique. Le Pogo est aussi plus lent que les deux autres.

ok gilles 71 merci beaucoup je pensais bien que le NT serait plus rapide que le pogo mais je pense quand même que la souplesse du NT doit être vraiment très bien associé au bois que j’utilise le stiga allround classic!je resterais sur ma 1ère idée association stiga AC avec le NT,sans doute une combi très intéressante!

Yes, c’est une tres bonne association.

salut delirius,dis moi quel jeu pratique tu?quel est ton style de jeu avec cette combinaison?

La polyvalence totale.
Je n’hésite pas à défendre, bloquer, lifter, frapper fort, pousser actif.
Tous les gestes, en ce qui concerne les joueurs de mon niveau et au dessous.
Sur les attaquants purs, je défend et dès que je reviens à la table je frappe placé pour varier.
C’est souvent point pour moi, et c’est aussi comme cela que je fais de belles perfs.
avec mon soft coup droit, c’est pareil avec contre et attaque autant que possible.
Je produit le même jeu polyvalent, je défend très bien avec.
Je reviens de plusieurs blessures, et j’evite de subir et commence à mieux reprendre le jeu à mon compte.

Pour info, j’ai mis en vente dans les petites annonces du site l’un de mes National Team, neuf, mais découpé à d’autres dimensions que mon bois actuel.

pour info, j’ai mis en vente dans les petites annonces du site l’un de mes National Team, neuf, mais découpé à d’autres dimensions que mon bois actuel.

Si il est pas déjà réservé je te le prends

Non, pas encore réservé, mon annonce ne date que de cette nuit.
Redonne-moi tes coordonnées en MP…:wink: