Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Avec de tels comptes-rendus, je vais être tenté de faire une infidélité au Blitzschlag !

Un topic que je vais suivre de près…

Je viens de monter le National Team que je viens de recevoir sur mon Defplay Classic en parallèle au Talon Special déjà monté sur mon 2è Defplay Classic.
On constate clairement que le mélange de gomme est différent, les picots du NT sont plus élastiques, plus dynamiques. Paradoxalement, en, faisant rebondir une balle dessus, le NT est plus lent et surtout plus amortissant que le Special. En frottant une balle dessus, l’adhérence est comparable, plus faible que celle constatée sur le DG ll que je viens de monter également.
La rapidité du DG ll et du National Team semble comparable.

Tout cela à vérifier à la table bien sûr…

Le National Team est sur le site de Misterping, mais plus dispo effectivement. Il a dû l’être puisque Delirius l’a acheté là-bas.
Je leurs ai demandé par ticket quand il le serait à nouveau pour ceux qu’il intéresse et qui veulent commander impérativement en France.
A ma connaissance aucun autre distributeur du pays ne le propose. Si ça évolue, merci de le signaler sur ce topic.

Pas trouvé ailleurs pour l’instant, je cherche encore…:confused:

Dom-Dom et les autres, pour l’obtenir rapidement:

Sur ttdd.de: mail simple de commande en anglais à: service@ttdd.de
Conjointement, paiement Paypal à: mark@ttdd.de (29,90€ + 4€ de port).

Très sérieux, très rapide (3 jours).

:wink:

Merci Gilles 71, commandé sans problème.

Essai ce soir du Talon National Team. Trop bref pour être précis mais qui me permet d’y voir quand même assez clair.
Je confirme les dires de Delirius, il fait globalement tout mieux que la version normale (ou speciale), il est plus précis, plus gênant, globalement plus efficace.
Le seul bémol que j’y mettrais, c’est que bien qu’il soit plus lent que le normal (ou special), il est plus tranchant, plus “radical” (catapultage plus puissant des picots), son rejet est clairement plus bas, ce qui favorise la gêne mais rend son maniement un peu plus pointu au démarrage et quand on est mal placé.

Un picot très efficace, mais moins facile que le nouveau DG II que je testais parallèlement, par contre ce dernier est plus lent et gêne beaucoup moins (plus franc et rejet plus haut).

Pour moi, le Talon dans cette version “radicalisée” gêne autant que le GDT Ox ou le Piranja Ox, les deux références que je connais bien, tout en étant beaucoup plus fiable en attaque et démarrage. Une fois bien en main, je pense qu’il peut être redoutable; y compris avec la balle plastique du fait de son comportement particulièrement adapté au jeu très agressif, et son caoutchouc tendre qui permettra de mieux agripper la “savonnette” en plastique que d’autres picots, dont les DG par exemple…

Hello aux utilisateurs de ce picot,

Petite question : après essai, vous conseillez plutôt un bois ALL ou DEF pour ce picot 0x ?
J’ai à ma disposition un Donic Waldner Allplay ainsi qu’un COS3

Merci

Aussi gênant que le GDT en étant plus fiable en attaque, ça fait envie !!! Mais à voir sur du long terme, car on a souvent tendance à s’enflammer pour une nouvelle plaque.

1 « J'aime »

Franchement - pour avoir joué longuement avec - je pense qu’il y a une bonne part de psychologique dans la gêne du new GDT, le côté “c’est le meilleur”, alors qu’il vit beaucoup sur la réputation de l’ancien alors que leur gêne ou même leur facilité en bloc n’ont rien à voir. De plus, avec son collègue Piranja, ils sont quand même particulièrement médiocres en attaque et bloc actif (surtout le GDT); il suffit pour s’en convaincre d’utiliser d’autres picots conjointement.

Et c’est en ce sens que cette nouvelle mouture du Talon prend toute sa saveur, et juste en passant un doigt dessus on s’aperçoit que ses picots plus longs, aussi larges, et maintenant quasi aussi toniques avec son nouveau mélange de caoutchouc proche du vrai tensor, catapultent même mieux la balle, plus facilement, que le new GDT. Tout en respectant les 2mm de hauteur. Le new GDT ne fait que 1,9mm et ses picots sont de plus bridés par un renfort de base, absent sur le Talon. Les picots du nouveau Talon font 1,7mm contre à peine 1,6mm pour ceux des new GDT que j’ai eu récemment. Pour rappel, les picots de l’ancien GDT faisaient 1,8mm et n’vaient pas de renfort de base !
Ceci explique sans doute cela…

Je pense me laisser tenter par un essai du talon national un de ces vu ces bons retours !

Je l 'ai commandé aussi en rouge…CR dès que je l ’ aurais reçu et essayé. Je viens de retester le DG 1 et le talon S. Ça va me permettre de faire des comparaisons.

question aux utilisateurs
différence entre la version noire et rouge?
j’ai toujours trouvé le gdt plus efficace, moins sec, en noir
qu’en est-il de ce talon version pro??

Reçu ce jour de ttdd.de en rouge ox, cde du samedi, c’est quoi cette feuille de cigarette translucide, est légère en plus. A voir ce soir a l’entrainement.

Ttdd n’a pas la Talon national team, me semble t. Il.

Hier, encore un nouvel entraînement avec le Talon National Team, et quel pied sur les topeurs.
Ceux qui jouent à mi distance ont souvent fini la balle sous la table. Elle est tellement coupée qu’ils peinent à la remonter tout en la frottant.
Ceux qui jouaient plus près de la balle, c’était bas du filet.
Étonnant ce nouveau picot long dans l’efficacité et la gêne.
Les rebonds sont surprenants pour l’adversaire et varient selon la puissance du top.
Il est vraiment au dessus du lot par rapport au GDTecs new et au Piranja, pour les avoir également utilisés.
C’est le picot long du moment.
A mon avis il mérite d’être connu.

Il figure toujours sur le site de ttdd.de et je l’ai bien acheté là-bas. Dom-Dom également à priori…
Tu veux peut-être dire qu’ils sont en rupture de stock ?

Autrement, Misterping devrait le rentrer sous 8 jours environ d’après ce qu’ils m’ont dit. Cependant ils ont que du noir pour info (pour l’instant?).

Sur le coin à gauche en bas, j’ai lu National team, plaque de chez TTdd.de.
Sur quel bois l’as tu collé ?
Pour ma part mis sur le Gionis Carbon Def, essayé en revers hier soir sur des joueurs allant de 10 à 15, bof cela ne vaut pas le GDT. L’inversion est moins forte, le contrôle est bon et non aléatoire, je place “facilement” la balle ou je le désire. Pour l’attaque en revers cela passe souvent, sauf que la balle n’est pas toxique, en retour je me suis pris des scuds sur le joueurs qui frappent à plat.
Le GT National est plus lent que le GDT, je ferai un nouvel essai sur un bois off.

Si tu veux parler du new GDT que je connais bien, je suis étonné que tu trouves que le Talon NT inverse moins. Si c’est l’ancien il est en voie de disparition…
Delirius, ton avis ?