Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Ah je sais pas …

oui je mettrai sur un bois plus lent que le Black Devil c’est clair

Édit. :wink:

Salut Big j’ai essayé un 612 1.5mm sur un bois stiga allround nct, bcp plus de controle qu’avec mon bulldog, le bulldog est trés dur en comparaison il y a une énorme différence entre ces 2 bois. J’ai pris bcp de plaisir avec cette raquette, je crois que je vais encore essayer un peu malgrés les 15grammes de différence
J’ai un diamant en 1.5mm mais si tu veux tester le 1.2mm est bcp meilleur dans tous les domaine.

Merci c’est très gentil de ta part. Cette annonce est plus trop d’actualité en fait.

Ça sert à rien que j’essaie d’autres trucs en faut, j’ai trop l’habitude avec mon 612 en fait. Mais merci beaucoup. :wink:

Bonsoir, je joue actuellement avec un 612 turbo mais par manque de contrôle j’avais pensais m’orienter vers quelque chose de plus contrôlable comme un agressor, avait vous d’autres propositions ? Mon 612 à fait son temps !

ou peut on acheter des 612 turbo en 1.5mm svp ?

Nulle part en ce moment… introuvable.

Ah mince, moi qui voulait changer le mien. C’est que le 1.5mm ou aussi le 1.8 mm?

J’en ai deux à vendre de 1.8mm si tu veux (quasi neufs)

Ca sera pas avant le mois d’août. J’ai envie de faire des essais, peut-être Anti ou revenir au Backside

Bonjour les fans du 612 ! :slight_smile:

Je suis étonné de voir que personne ici ne joue le 612 en ox. Je pense être unique mais depuis que je joue avec je suis heureux de ma progression et il se marie parfaitement à mon jeu ( bloc à la table ). Quelqu’un ici aurait des conseils à me donner sur ce mousse en ox ? Je suis D2 pour le moment mais je fais beaucoup de perf à l’entrainement et en tournoi d’été depuis que j’ai mis ce picot ( 2 mois ) . Voici une vidéo de moi en train de jouer avec contre un jeune D0 offensif https://www.youtube.com/watch?v=SGxDDEuBNms . Je le perds à la belle mais il a très bien joué et le match était intéressant pour moi. Je le joue dans mon coup droit donc regardez le côté noir :slight_smile: Le côté rouge c’est un giant dragon submarine 1.5 mm qui est d’une facilité déconcertante en bloc. Bref les 2 vont super bien avec mon jeu et je compte bien progresser avec cette combinaison ! Alors un expert du 612 peut-il me donner des conseils ? Et surtout pourquoi personne ne le joue en ox ? J’ai essayé le turbo en 1.8 mm et je le trouve tellement moins gênant ( et beaucoup trop rapide !! ) que le classique en ox qui est une vraie crasse tellement il ralentit la balle. Je précise également que je joue mon 612 ox sur un bois combi ( giant dragon kriss 2 ) et il est collé sur le côté DEF du bois :slight_smile:

En tout cas je pense enfin avoir trouvé mon picot après beaucoup d’essais !

Salut. Je n’ai jamais joué avec du ox car j’avais essayé en 1.0mm avec une mousse submarine, et je le trouvais moins gênant que mon 1.5mm.
En ce moment, mon cœur balance entre le 612 et le Dr Neubauer Ko en 1.5mm.

J’ai trouvé le 612 Ox bien plus facile à contrôler que les versions moussées, mais clairement moins gênant, ses gros picots ne pliant pas suffisamment.
D’une dureté le rendant désagréable également, mais sur ce dernier point ton Kris2 avec ses deux plis accolés d’ayous tendre en surface côté DEF est sûrement le mieux adapté…

Bonjour,

J’ai essayé en ox revers jeu agressif à la table, j’ai le même avis que Gilles71, moins perturbant pour l’adversaire qu’avec mousse.
C’est bien d’avoir mis une vidéo, cela permet de voir ton jeu.
Tu joues beaucoup avec ton revers et tu fais un max de points avec ton submarine.
Du cd quand tu es actif (pas souvent) ton adversaire arrive à te contrer sans trop de problèmes, ce qui renforce mon avis perte de gêne en ox.

Oui je trouve aussi que son contrôle est bon en coup droit, mais que l’adversaire la remet trop trop facilement. Le revers, je le trouve excellent par contre.

Coucou, me revoilà sur le forum, juste pour dire que j’avais changé de bois pour un bois un peu plus rapide, car je perdais bcp de matchs avec la nouvelle balle et un 612 turbo sur le revers. Je termine à 1692 pts. Donc ça a marché, je gêne bcp plus avec un bois plus rapide, je rentre dans la balle avec mon revers. Cela reste ma propre expérience.

1 « J'aime »

J’ai recommandé un 612 en 1,0mm (poids maxi pour moi), pour tester son compromis gêne/facilité d’attaque par rapport au GDT Ox.
Avec la m… de G40+ adoptée par mon club, impossible de trouver un truc complément satisfaisant, malgré mes dizaines d’essais PL et mi-longs. Sachant qu’en mi-long, il me faut une plaque aux gênes de longs: 612 et Rebirth sont les mieux placés, mais la mousse du second est trop épaisse et trop catapultante.

Quelqu’un joue-t-il de manière durable en 612 - 1,0mm ? Je n’aime pas le Ox, trop sec, et pas très efficace.
De mémoire, et pour rester dans la famille, le 612 - 1,0 gêne plus que le Talon 0,5 (que j’ai recommandé également) ; quelqu’un a-t-il fait ce comparo récemment ?

Moi c’est terminé le 612 ; après la journée cauchemardesque que je viens de vivre, ma décision est prise.

Et tu remplaces par quoi ?