Giant Dragon 612 / 612 Turbo

J’ai joué les deux premiers match avec le 612 1,5mm et ce fut catastrophique. Je n’ai pas gagné un set. Je ne contrôlais rien et ne provoquait pas de fautes.
Pour le 3ème et dernier match, j’ai pris la raquette avec le 612 monté sur une mousse de 0,8mm et j’ai gagné mon match 3-0.
Je pense que je vais poursuivre avec le 0,8mm, et peut-être reprendre le 1,5mm à la fin de la saison.

1 « J'aime »

Apres si tu as un probleme de finition sur les picots , cela est suceptible d influencer énormément le comportement de ton picot, ce n est pas à négliger

Tout à fait d’accord avec toi… Il y a aussi l’utilisation du 612 et d’ou tu viens pour l’utiliser… Moi, je viens d’un Long et je me faisais allumer, j’ai essayé le 612 1mm, bien au début et puis j’ai voulu trouvé l’arme ultime car mon physique ne me permettait plus de long rallye. j’ai essayé les spinlord courts et mi-long, mououais… assez moyen… j’ai essayé speedy soft, Ritc 802-40, 799 en faible épaisseur, moyen aussi… puis la semaine dernière, un peu dégouté, je me suis dit, allez on va remettre le 612, cela n’est pas plus pourri que les autres… Non seulement, j’ai repris plaisir à jouer, mais en plus j’ai bien joué… il est tout plus facile que tous les autres essayés, remise de service facile, démarrage facile (pas bourré d’effets bien entendu), de bons blocs… et voilà je vais encore continuer avec le 612… Après reflexion, et parce que je vois cela sur le forum concernant le 612, ce n’est pas tellement le matériel qu’il faut changer, c’est voir s’il ne faut pas adapter la mousse, un peu la gestuelle, éventuellement un bois légèrement plus rapide de la même gamme (et encore). En Belgique cela fait 2 saisons que l’on joue avec la P-ball! au jour d’aujourd’hui, je ne saurais même plus vous dire si je jouais mieux avec la balle celluloïde… Je crois en effet, qu’il faut perséverer avec le matériel qui a toujours fait vos succès et s’adapter à cette balle qui commence tout doucement à être de meilleure qualité… Nous on joue avec des Xushaofa*** et je dois dire que l’on en casse de moins en moins… Voilà j’espère que mon modeste témoignage permettra aux joueurs un peu dans le trou pour l’instant, de pouvoir en sortir sans trop dépenser d’argent, car au final en changeant de matos, il faudra quand même que vous vous y adaptiez!!!

C’est celui avec lequel je joue en noir… commandé chez tt shop Lux tel quel… Pour le rouge, j’ai demandé un montage chez misterping, avec la mousse red magic sponge en 1 mm aussi. Cela gène moins et est un chouïa plus rapide…
En noir cela se joue comme un PL, à ceci prêt que tu peux démarrer (avec un geste assez tranquille) et frapper si la balle de l’adversaire monte un peu. La balle s’écrase alors sur la table…

j’en est un a vendre en 1.5 noir testé 20 mn , mp si intéréssé

Pour ma part, après avoir monté un Pogo sur la même mousse chinoise de 0,8mm, je vais continuer avec le Pogo.
Plus de contrôle, moins de vitesse, un peu moins de gêne, mais une efficacité globalement meilleure.

C’est vrai que pour avoir déjà essayé le Pogo dans le temps, il a un bon contrôle… Malgré tout j’aime bien de temps en temps ce petit côté aléatoire du 612, c’est ce qui le rend attrayant…

1 « J'aime »

Je suis comme big j’ai trouvé le compromis idéal …

J’ai été rejouer ce soir après 2 semaines sans jouer par manque d’envie j’ai battu 16/15/10 , le 612 est pas très gênant sur le Black Devil mais ça revient très très vite et la balle fuse et la ou c’est vraiment excellent c’est en frappe j’ai jamais aussi bien frapper avec une raquette :joy:

Je vais retester un 612 normal en 1.5mm.

J’ai trouvé mes derniers Turbos très durs (plus qu’avant en tout cas)

Pourquoi plus en 1,8 ??

Moi je vais me refaire une raquette plus lente la mienne est incontrôlable dans une salle rapide comme chez nous (j’avais pas encore jouer chez nous avec cette raquette … )

Ah, cela me rappelle me posts précédent sur l’instabilité de la production.
Je me demande si l’agressor ne serait pas plus stable en production?

[quote=“Bricecdt, post:1190, topic:230, full:true”]Pourquoi plus en 1,8 ??

Moi je vais me refaire une raquette plus lente la mienne est incontrôlable dans une salle rapide comme chez nous (j’avais pas encore jouer chez nous avec cette raquette … )
[/quote]
C’est ce qui m’est arrivé au dernier match, chez nous la salle est lente, et là c’est une salle rapide en parquet, j’ai fait fautes sur fautes !

C’est la deuxième raison de mon abandon du 612, sur parquet rapide, je me faisais surtout allumer sur les retours de services en force.
Pas moyen de bien amortir très court et frappe facile de l’adversaire avec la P balle.

Tiens je réessaierais bien des softs plus lents style TSP Super Spin Pips Chop, Donic Baxter D25…

Jusqu’à présent j’avais été épargné… Probable que ce soit ma dernière saison avec le 612…

Pour avoir testé soft et mi long en pagaille, y compris le 612, si tu recherches un qui amortit bien regarde du côté du diamant dans la version pas très moussée ou le baxter. Mais j’avoue que le diamant est d’une gêne insidieuse qui ne se voit pas au premier coup d’oeil. le bloc est très amorti et plongeant. Allez j’arrête le HS !

Faudrait que je le réessaie avec la P-Ball celui-là.

baxster D25 ça se trouve ça encore ??

Moi je me demande si je vais tester un soft D-Tech il parait qu’il est bien pourri

Rapide, tensor …