Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Mon orthodox tourne bien en P Ball même niveau gêne il est très bon encore !!! Sinon speedy soft d tec en 1,5 à tester oui ou alors un bon vieux soft des familles peu gênant mais gros contrôle le spectol

Toi tu penses qu’un Speedy Soft D-TeCs en 1.5mm sur un bois lent ça gênerait plus qu’un 563 par exemple ?

Ah… clairement, oui ! ça va nettement plus vite et c’est beaucoup moins franc.
Plus dur de contrôle aussi, pas de miracle, mais bon, quand on sort d’un 612T…

Le SS d tec est quand même rapide mais avec la P balle il doit gagner un peu en contrôle mais c’est un soft donc faut quand même avoir pour objectif d’être toujours actif sur la balle

Je ne sais pas depuis combien de temps vous n’avez pas essayé le 563-1 mais j’ai remarqué des changements depuis un an maintenant.
Le premier plutôt positif, la fragilité. Je le gardais 3 semaines / un mois auparavant, maintenant je le garde une demi phase (et encore, je suis regardant).
Le deuxième, négatif. La gêne me semble moins prononcée (rien à voir avec la P-Balle, on jouait encore en C l’année dernière en idf).
Pour ma part, je ne cherche pas une plaque qui gêne. Mon but c’est de trouver le revêtement avec lequel je me sente bien. Maintenant, si vous cherchez le truc qui pourri le plus au monde, vous pouvez passer votre chemin.
Si vous chercher une plaque avec laquelle vous pouvez faire à peu près tout, ça se teste.
Pour ce qui est de la diff entre le 563 et la version -1, j’avoue que je ne fait que dire ce qui a toujours été dit ici, je n’ai testé que la version -1.

1 « J'aime »

Merci ventutangclan.

Bien sûr, mais c’est exactement la même chose avec un mi-long, particulièrement avec la P-ball, et même avec un long en dehors de la recherche de changement de rythme: si on laisse trainer une balle…cacahuète derrière garantie !

Oui tu as raison mais entre un speedy soft d tec et un mi long classique attention à la différence de vitesse

C’est clair, d’où l’importance d’un bois à vitesse raisonnable.

Je pense que c’est surtout une différence de dureté , je suis moins a l’aise avec l’effet trampoline de certaine mousse style 612 , ou gipfelsturm… J’ai bien aimé le keiler par son contrôle .

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Me voici de retour pour vous donner mes nouvelles impressions sur le 612 Turbo 1.8 en revers.
Alors je joue avec ce revêtement depuis plus de 5 ans environ, je suis passé de 14 à 17 (actuellement).
Cependant les nouvelles balles plastiques ont changé la donne, de 1710 points sur cette phase, je vais me retrouver à environ 1650 points. Je suis dégouté, je gêne beaucoup moins. Je joue en R2. Les balles plastiques sont plus lourdes, donc la rotation est moindre, je renvoie moins d’effets pourris à l’adversaire. De plus ces balles plastiques sont aléatoires selon les marques, plus lourdes, rebondissent moins … Pour tous les joueurs à picôts génants c’est clair la gène sera moindre. Tant d’effort, tant d’entrainement pour en arriver là. Quel dommage, beaucoup de joueurs vont arrêter malheureusement. On s’est bien fait avoir sur la marchandise. J’ai juste pris un bois plus rapide (donic burn off) pour essayer de compenser la gêne perdue et j’essaye de rentrer plus dans la balle. La gêne est cependant quand même présente , je dirais que cette balle plastique a enlevé environ 20 % de gêne à mon niveau bien sûr. Voici mes impressions qui sont identiques à beaucoup d’entre vous. Big , merci pour tout tes conseils sur ce forum.

2 « J'aime »

Je vais pour ces raisons abandonner le 612.
Après plusieurs essais, je vais m’orienter vers un pl moussé, actuellement je suis sur un FL II que je trouve pas mal en contre emploi actif à la table.

L’ancien numéroté de mon club me conseille aussi le SS D-TeCs …

Mais j’ai joué avec ; j’avais trouvé trop rapide à l’époque (c’était avec la C-ball), et moins gênant, je m’étais fait allumer ! Mais je maîtrisais moyen…

salut mamasane,pense tu que tu vas arréter avec le 612?ci un autre choix de mi long ou soft à la place de ton 612 venait à toi lequel choisirait tu?ton retour peut être intéressant car j’ai bien envie de changer mon 612 pour une autre plaque!(gipfelsturm,rebirth,agressor,ou ss d tecs).

Niveau gene , il y en sur le forum qui dont passe du ss Dtecs au Killer pro, et ce fut positif pour eux

oui surement parce que le bloc avec le killer est plus écrasé qu’avec le ss d’tec en P-ball, mais coté gêne naturelle sur balle portée rien à voir avec le 612 qui est totalement unique. c’est en même temps le coté dangereux de cette plaque, pour ceux qui ont persévéré, il y a une telle “addiction” que le changement est d’autant plus délicat.

1 « J'aime »

Bonjour Mamassane,

Je t’avais interrogé personnellement en octobre et à ce moment là tout allait encore bien pour Toi avec ton ancien set.

Aussi, je suis vraiment désolé de voir qu’au cours de ces trois derniers mois avec l’arrivée des balles plastiques ta très belle progression (de 14 à 17) a été stoppée.

Pourtant, à mon humble avis, je pense que tu aurais, peut-être, dû conserver ton ancien bois donic burn off- qui t’offrait un meilleur contrôle avec ton 612 turbo en 1.8 sachant qu’ils avaient fait leurs preuves au cours de ces quatre/cinq dernières années en ce qui te concerne.

Les nouvelles balles en plastique changent effectivement la donne car elles rendent le jeu plus aléatoire et elles présentent une gêne moins importante pour tes adversaires.

Cependant, je pense qu’il te faut rester patient et laisser passer l’orage et qu’après une période de transition, plus ou moins longue par le biais de la concurrence chez les fournisseurs, nous allons retrouver des balles de meilleures qualités. Ainsi, aujourd’hui, les balles en plastique sont déjà très différentes d’une marque à l’autre (accroche, rebond, rondeur) et restent de qualité très différentes selon les Clubs, ce qui n’est pas sans poser de sérieux problèmes d’adaptation pour les Joueurs et Joueuses du championnat.

A mon avis, au fur à mesure du temps, les Clubs vont faire le ménage et les meilleures balles resteront… (J’espère !!!).

En attendant, il faut prendre du recul par rapport à cette situation aléatoire qui a eu, malheureusement et obligatoirement, un impact négatif sur ton jeu, sur ton classement.

Je ne joue que pour le plaisir et ne fait plus de compétition, mais en tant qu’ancien joueur combi, si j’étais dans ta situation, je garderai ton ancien bois (donic burn off-) et le 612 turbo en 1.8 sachant qu’ils ont fait leurs preuves pendant ces quatre/cinq dernières années et qu’ils t’ont permis de progresser à nouveau après une période difficile.

Je sais que tu es Vétéran et que tu as déjà un jeu où tu agresses tes adversaires. Le fait de prendre un bois plus rapide (donic burn off) avec une perte de contrôle tout en prenant des risques supplémentaires ne constituent pas, selon moi, la meilleure solution pour compenser la gêne perdue.

Pour ma part, je rechercherai plutôt à compenser cette perte d’efficacité (soit les 20 % de gêne que tu évoques) en mettant plus d’effet, plus de rotation avec mon coup droit (services, tops) quitte a choisir un autre revêtement beaucoup plus adhérent que ton Aurus Sound.

Après, il te faudra sûrement être plus patient et attendre que la rotation générer par ton propre coup droit puisse te permettre de renvoyer une balle plus toxique avec ton revers, voir de marquer de marquer le point directement ou de t’offrir un retour plus favorable.

Ceci dit, il te faut aussi écarter le “doute” qui s’est installé et intégrer le fait que pendant cette période intermédiaire, qui risque d’être plus ou moins longue, les balles de tes adversaires auront plus ou moins de rotation et qu’elles ne t’offriront moins de points faciles, voir de points gratuits…

En te remerciant de m’avoir répondu précédemment, j’espère que ces quelques conseils t’aideront à progresser à nouveau.

Cordialement
Guy

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’essaie de faire…
Beaucoup plus de coup droit, mieux placer le revers.car en début de phase je me faisais allumer trop facilement .

Je parle bien sûr en cas de passage au soft, je ne compare pas le Killer et le 612

Merci pour vos réponses , notamment Guy, je vous tiendrai au courant de mes avancées, je ne sais pas si il existe une plaque génante qui s’adapterait aux nouvelles balles mais le futur nous le dira. Pour le moment je n’ai pas trouvé plus génant que le 612 turbo avec mon style de jeu, je vais donc continuer avec.