Giant Dragon 612 / 612 Turbo

le 612 avec la Butterfly ça doit ètre chaud … moi j’avais l’impression de plus savoir jouer avec cette balle

Trop peut-être ?

J’ai joué hier avec un 563 en 1mm en balle butterfly. C’est plus rapide que l’orthodox mais plus polyvalent pour contrer une balle qui rebondit haut sans beaucoup d’effet, grâce à la mousse. Je jouerai donc avec ça si je dois jouer en butterfly en 2ème phase.

Et tu n’as pas fait trop de fautes ?

Si forcément mais j’ai quand même repris rapidement mes repères. ça va plus vite donc faut que je m’engage moins mais ça permet de remettre plus facilement une balle qui tourne peu ou pas en mettant juste la raquette en opposition.

Et niveau gêne ? Ca gêne suffisamment pour empêcher les adversaires de trop t’allumer ?

Et par rapport au 388 C1 comme mi long niveau contrôle /gêne ? Facile à prendre en main venant de l’orthodox et plus ou moins gênant ?

Merciiiiiii:)

Oui ça gêne mais à condition d’avancer quand même un peu. Par rapport au 388 C1 aucune idée, j’ai jamais joué avec.

Perso je gene plus avec le 563 , mais c’est moins rapide que le 388C1 .

Tant mieux.

Tu es toujours resté fidèle au 563 toi Pasqualito.

Et le Rosin ? Attack III ? Tu as jamais essayé ?

En fait j’ai commencé par le Rosin quelques années puis j’ai testé un Attack 3 , puis un 563 et là le contact plus dur me correspondait mieux , donc je suis resté avec depuis …maintenant 10 ans
avec des retours au Rosin , 799 pour avoir plus de vitesse , Mais ça va plus vite mais ça revient plus vite aussi … donc retour au mi long avec essai du 612 trop délicat pour moi en competition ( sinon il est pas mal ) . Par contre avec la Pball je dois etre plus actif ( à part la butterfly … ) .

Le 563 est plus lent que le Rosin? que l’Attack III ? que le 612 ?

Ah mais je savais pas ça ! Tu m’intéresses encore plus là ! Parce que cette relative lenteur du 563 doit en faire une bête de contrôle du coup, non ?

Ah oui …ça m’intéresse encore plus du coup. Va vraiment falloir que je le teste.

Je pense de plus en plus a revenir a ma vieille configuration 612/stiga voir ce que ça donne avec la P-Ball :joy:

Pourquoi quand c’est moi qui le dis tu ne me crois pas :cry: (je plaisante hein)
D’ailleurs, si tu as peur qu’il soit trop rapide, tu peux te tourner vers la version -1 qui est encore un peu plus lente et un poil plus gênant.

Si si je te crois lol ! :smile:

Selon mes souvenirs, le 563 a une mousse assez inerte, et le 563-1 la mousse HRS crème beaucoup plus dynamique et rapide, non ?
La version “-1” est aussi plus gênante du fait de ses picots plus éloignés.

Et en terme de contrôle ?

C’est assez ferme, plus que Attack lll et Rosin, plus précis mais pas plus gênant. Contrôle au final assez proche.
Nettement moins gênant que le 612, réputation de fragilité comme beaucoup de Friendship.

Au même titre que le 388C-1, ce sont des mi-longs faciles, proches de softs, mais pas vraiment gênants. Probablement encore moins avec la P-ball. Des plaques ancienne génération plus vraiment intéressantes à mon sens.

Personnellement, si je devais m’orienter vers un picot court/mi-long maintenant, ce serait Keiler ou Speedy Soft D.Tecs, pour garder une gêne correcte avec la P-ball. A un degré moindre, Killer Pro.

J’ai essayé un Victas VO101 Gilles y’a pas longtemps…

Pô pô pô ! :joy: J’ai rien contrôlé du tout !

Le SS D.TECS en 1,5 sur un bois All/All+ pas trop rapide, ça me parait jouable en P-ball; j’ai testé ça brièvement sur le Bulldog il y a un mois, c’est un peu trop rapide, mais sur un bois un peu plus lent, ça me parait jouable, mais faut approfondir bien sûr, car il y a une paire d’années que je n’avais pas joué avec… La souplesse des picots permet de faire des trucs “hors soft” comme la poussette agressive avec un geste latéral.
J’ai pas testé les Victas, c’est 1,6 mini et les picots sont trop larges pour une bonne gêne “tout terrain” (2,0 mm contre 1,8 au SS DTecs).