Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Salut à tous,
Commandé ce soir un 612 Turbo noir en 1,5mm.
Pendant 20 ans le RV a toujours été mon point fort mais ça me désole de constater que je ne peux plus faire grand-chose avec (la faute à un excès de PL SM en RV depuis 3-4 saisons)…
Alors je voudrais essayer ce 612, juste pour voir (au début du moins).
Je vais le coller sur mon Stiga Allround Classic WRB…

1 « J'aime »

Ben pourquoi pas. Mais attention, il faut du temps pour apprivoiser la bestiole. Ne pas se décourager au début surtout.

Et ça se joue comme un mi-long, voire parfois comme un soft ; certainement pas comme un revêtement à picots longs. Donc il te faudra un certain temps d’adaptation.

Merci Big, c’est noté.
Ce qui m’intéresse surtout, c’est de pouvoir attaquer à nouveau en RV.
Parc eque j’en bave trop avec un picot long, surtout sans mousse…

Il faut effectivement du temps pour le prendre en main et en plus le turbo est plus délicat en attaque si on débute avec le 612.

bon moi je suis tres satisfait de ce 612T faudra que je test en normal en meme epaisseur pour voir si c est plus simple en attaque

Quand on ne peux pas s’empêcher …
J’ai refais un test en remplaçant les 612 par : Dr Evil, Terminator, super anti, Orthodox.
Pour mon jeu agressif à la table le 612 reste mon préféré, en second le Terminator (pas mal de possibilités, mais le bloc avec la mousse du 612 est meilleur).

J’ai essayé aussi Orthodox, Killer Pro, Keiler… toujours rien qui arrive à la cheville du 612 Turbo.

Tout à fait d’accord, mais comme toi j’aime essayer.
Mes essais vont se concentrer sur le bois, j’ai du mal en cd avec le Stiga all classic, trop raide et sec.
Le kung Fu est lent avec la balle plastic, j’essaye un vieux bois le Nittaku combi attaque-all, à voir après mon match de vétérans demain.
Le problème pour moi est d’avoir un bois tendre en cd et plus dur en revers pour optimiser le 612.

1 « J'aime »

612 Turbo reçu ce matin.
Je devrais pouvoir l’essayer vendredi soir. Je vous ferai un petit compte rendu.
Pour info, ce sera : bois Stiga Allround Classic WRB + 612 Turbo noir en 1,5mm sur le RV + Vario Big Slam 2,0mm rouge sur le CD. Et je vais tâcher d’être plutôt offensif des deux côtés !

J aimerais bien l essayer, mais pas vendu par ws ou tt11, donc tant pis

En effet, commandé chez misterping dimanche soir, reçu ce matin.
Donc sur ce coup-là, super, rien à dire !

J’en ai un rouge en vente dans la section annonce du forum…

Mon revers est toujours en noir…

C’est quoi que tu vends

Essai hier soir du 612 Turbo (noir en 1,5mm sur bois Stiga Classic WRB).
Ce revêtement, c’est… comment dire… WAOUUUUH !
J’ai vite compris ce que Big voulait dire dans tous ses posts : une tuerie !
En terme de gêne, je n’ai jamais joué avec un tel engin : en étant actif (je l’ai joué comme un soft), c’était bas du filet à chaque fois ! Et je confirme que ça va vite et ça envoie du steak !
Le geste de bloc est encore à peaufiner, ainsi que le petit jeu. Mais pour autant je ne me suis pas posé de question : c’était frappe ou faux top dès que la balle n’avait pas 2 rebonds.
Pour autant, je ne jouerai pas avec en compétition. En effet, cette nouvelle raquette rend mon CD beaucoup moins performant (plus lourde qu’avec mon PL SM, équilibre différent, geste de top à modifier…).
Mais je garde le 612T, peut-être pour un peu plus tard, car je reconnais que ce picot possède des qualités monstrueuses !

1 « J'aime »

Quel poids fait ta raquette avec PL ox ? Avec le 612 T ?

question @ Big ! quel bilan fais-tu du 612 avec la P-ball maintenant que tu es rodé ? :wink:

Moins de gêne, moins de points faciles … mais gêne quand même. Moins de fautes bêtes, moins aléatoire, mais un peu quand même. Plus de possibilités de jouer fort. :wink:

hey comment vas tu toi?! :slight_smile:

faudrait je reteste le 612 T a la mi saison :slight_smile: