Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Mince c’est vrai je m’en souvenais plus.

La demi volée et le bloc actif restent à améliorer pour que je poursuive avec ce 612, la prise de balle précoce n’est pas évidente quand on colle à la table, la balle vole et m’échappe…par rapport à un soft, ça reste le point noir mais j’ai bien envie de m’accrocher quand même tant les autres points sont positifs, notamment la gêne occasionnée qui est bien supérieure à celle d’un soft…

je vais voir avec d’autres mi-longs comme l’attack 8 ou le Gipfelstrum en 1,8 si c’est un problème de contrôle inhérent au 612 ou avec un bois plus sage que mon Flame extrem pour voir si la solution ne serait pas là…sinon, c’est un problème technique et en changeant de ligne de sol et en étant moins actif au rebond, il peut etre résolu…

Avez vous des soucis en blocs actifs avec cette plaque? Je ne fais plus que des blocs passifs en opposition…ou c’est une question de pratique uniquement?..je n’ai que deux mois de jeu avec le 612.

Le bloc actif n’est effectivement pas facile et suffisamment fiable avec le 612, même normal. Un peu la même chose pour le démarrage. Pour la majorité d’entre nous du moins.
Ce sont, à mon sens, ses plus gros défauts.

Oui, le 612 n’est pas “facile” à utiliser de toute façon, ça on l’a toujours dit hein.

Il devient néanmoins plus contrôlable avec la P-Ball, on peut donc jouer un peu plus fort avec sans faire plus de fautes. Par contre, il devient clairement moins gênant, il faut le reconnaître ; même si, à mes yeux en tout cas, il reste LE plus gênant de tous les mi-longs, softs et même picots longs.

Je vais le garder encore cette saison avec la P-Ball pour voir… mais le gros point noir pour moi, c’est qu’avec la C-Ball, et donc l’alternance rotations / non rotations (ou balles écrasées), et un placement de balles “intelligent” -on va dire-, je parvenais à empêcher les joueurs plus rapides que moi, et surtout plus puissants, de jouer fort, de me rentrer dedans.

Aujourd’hui, avec la P-Ball, je suis plus… “exposé” et en danger. Et en plus, malgré un changement de plaque en coup droit (R4 ==> Vega Japan et/ou 868 Japan Soft), je mets sans nul doute possible moins de rotations dans mes balles en top spin.

Je m’attends donc à une saison de transition difficile pour moi.

Je ferai le bilan fin de saison, voire fin de 1ère phase. Et si je l’estime négatif, j’ envisagerai un retour à un soft moyennement rapide pour privilégier la précision de placement et la tenue de balle (le contrôle donc)

Salut les potos,

Tiens j’ai une petite question pour vous.

Qui parmi vous a déjá testé le Killer Pro du Doc ?

Avec la C-Ball, et/ou surtout avec la P-Ball. Ça m’intéresse fortement vos avis les gars (niveau de gêne, vitesse, contrôle), avant d’investir les 36€ demandés. :wink:

On me conseille de tester cette plaque à la place du 612 Turbo, qu’en pensez-vous les amigos ?

Merci d’avance.

J’avais testé le killer pro à sa sortie, l’effet de gêne est beaucoup en dessous du 612 et s’était avec la C balle, cela n’a pas du s’améliorer.

1 « J'aime »

En regardant quelques vidéos, les mecs arrivent quand même facilement à toper plusieurs fois dessus je trouve.

Idem Macpro en 1.8mm.
Gêne nettement inférieure au 612.

1 « J'aime »

Merci les gars.

Comme j’ai dit, par rapport à la balle en plastique, je reste encore cette saison avec le 612 Turbo.

A la fin de saison, selon les résultats, mon niveau de jeu, je déciderai ou non de revenir à un soft avec le meilleur contrôle possible.

En Belgique, nous avons déjà joué l’année dernière avec la P balle, le 612 reste très gênant que ce soit le normal ou le turbo. Peut-être que le normal permet d’être plus actif pour compenser la P balle.

1 « J'aime »

Ok merci de l’info. C’est toujours intéressant à savoir vu que vous, en Belgique, vous avez un an d’avance sur nous en France.

Boh perso, j’ai quand même de meilleures sensations avec le 612 Turbo en 1.5mm.

On tirera un bilan en fin de saison. :wink:

Bonjour Brice,

Je reviens vers toi pour savoir si tu as réussi à tester le bois Burn Off- avec les nouvelles balles en plastique ?

Si oui, peux-tu m’indiquer si tu as utilisé le 612 normal ou le turbo en 1.5 ou 1.8 et qu’elles sont tes impressions au niveau de la gêne occasionnée ? Est -il vraiment plus efficace que le stiga allround ?

Le 20 juillet dernier, tu m’avais indiqué que tu utilisais un 612 en 1.5mm en normal et que celui était vraiment excellent mais que tu n’avais pas eu l’occasion de le tester sur des balles plastiques.

A te lire prochainement, j’espère.

Merci pour ta participation :wink:

Salut à tous,
Commandé ce soir un 612 Turbo noir en 1,5mm.
Pendant 20 ans le RV a toujours été mon point fort mais ça me désole de constater que je ne peux plus faire grand-chose avec (la faute à un excès de PL SM en RV depuis 3-4 saisons)…
Alors je voudrais essayer ce 612, juste pour voir (au début du moins).
Je vais le coller sur mon Stiga Allround Classic WRB…

1 « J'aime »

Ben pourquoi pas. Mais attention, il faut du temps pour apprivoiser la bestiole. Ne pas se décourager au début surtout.

Et ça se joue comme un mi-long, voire parfois comme un soft ; certainement pas comme un revêtement à picots longs. Donc il te faudra un certain temps d’adaptation.

Merci Big, c’est noté.
Ce qui m’intéresse surtout, c’est de pouvoir attaquer à nouveau en RV.
Parc eque j’en bave trop avec un picot long, surtout sans mousse…

Il faut effectivement du temps pour le prendre en main et en plus le turbo est plus délicat en attaque si on débute avec le 612.

bon moi je suis tres satisfait de ce 612T faudra que je test en normal en meme epaisseur pour voir si c est plus simple en attaque

Quand on ne peux pas s’empêcher …
J’ai refais un test en remplaçant les 612 par : Dr Evil, Terminator, super anti, Orthodox.
Pour mon jeu agressif à la table le 612 reste mon préféré, en second le Terminator (pas mal de possibilités, mais le bloc avec la mousse du 612 est meilleur).

J’ai essayé aussi Orthodox, Killer Pro, Keiler… toujours rien qui arrive à la cheville du 612 Turbo.

Tout à fait d’accord, mais comme toi j’aime essayer.
Mes essais vont se concentrer sur le bois, j’ai du mal en cd avec le Stiga all classic, trop raide et sec.
Le kung Fu est lent avec la balle plastic, j’essaye un vieux bois le Nittaku combi attaque-all, à voir après mon match de vétérans demain.
Le problème pour moi est d’avoir un bois tendre en cd et plus dur en revers pour optimiser le 612.

1 « J'aime »