Gewo Hype (EL et XT)

Je suppose que ça a une vitesse similaire au P4, d’après ce que j’ai plu lire sur ce dernier.

1 « J'aime »

Tu veux dire R4 je suppose. :wink:

Oui en effet ! lol sorry

1 « J'aime »

@ Jonas:
tu sais avec quelle épaisseur il joue ton ami ? Sur quel bois ?et son niveau?

Donc, c’est lequel s’il vous plaît qui ressemble au Adidas R4 en terme de vitesse ? Angle de rejet ?

Gewo Hype EL Pro 40° ? ou Gewo Hype XT 40° ?

Un bois Waldner Dicon. Il joue en 1.8. Il aime bien jouer à mi-distance, prendre la balle assez tard et imprimer beaucoup de rotation.
Dur de juger son niveau. Il joue en Suisse. Disons en 10 peut-être, à en juger par les vidéos des utilisateurs du forum.

Pour info:

2 « J'aime »

Merci Jean-Ba. :wink:

Si quelqu’un a un hype EL 40 ou XT 40 à revendre ça m’intéresse .

Ça m’a l’air pas mal du tout .

Tu as bien raison d’essayer ! Moi je vais passer du Nanoflex ft 40 au Hype EL 42,5 car 40° c’est devenu trop mou pour moi avec la balle plastique…
Gewo, c’est vraiment une excellente marque ! Parfois le dimanche matin ou même dans mon club, on me demande ce que c’est que cette marque…je réponds toujours que c’est excellent et je le pense vraiment !

Les Hype EL et XT ont un topsheet plus dur que les nanoflex, tu ressentiras déjà une dureté supérieure même en restant sur la même dureté de mousse.

Merci…mais le EL est déjà commandé !
:wink:

Oui, ça m’a l’air des revêtements de qualité mais le problème c’est 46,90euros la plaque (c’est devenu courant ce prix mais il y a peu d’avis encore) il ne faut pas se tromper du coup.

Quelqu’un sait le poids d’un XT 40 et EL40?

Il y a de très bon sites étrangers qui proposent ces plaques en promo ! Il faut surveiller et tomber dessus mais en tout cas, ça vaut le coup !
Pour les poids, je ne peux pas te renseigner…

Le EL 40 rouge pèse 67g non découpé. (max, 169mm x 169mm)

Merci, on doit être dans la moyenne des nouvelles plaques il me semble ?

Si on compare son poids avec un tensor récent de 40 degrés, je suppose que oui. (plaque globalement légère donc)

Pour ma part, afin de compléter ma culture matériel je teste le Gewo Hype EL 42,5 ce soir. Assez lourd le bazar quand même…

J’ai pour ma part adopté le XT 40 sur mon revers. 46g découpé sur un JRE en 2.1mm.

C’est plus lent et plus facile à jouer qu’un FX-P ou un OVE. Peut-être un peu moins adhérant aussi, mais dans mon cas, ça vaut le change. Ça se rapproche plus d’un Vega Europe DF. Le petit jeux est extrêmement facile; autant qu’avec un OVT ou un T05 à mon avis.
Cette plaque est très prédictible et agréable à jouer.
Ca manque de puissance pour mon CD même en 2,1, mais en revers j’ai pas trouvé mieux.
Je recommande.

Tu nous diras tes impressions @Ponginator ?
Pour ma part j’ai adopté les Hype EL dès les premières balles, j’ai découvert cette marque grâce à @JEANJB.

je joue avec le EL42,5 en 1.9 dans le coup droit et EL 40 en 1.7 sur le revers tout ça sur un rossi emotion et je retrouve de très bonnes sensations.
Pour les comparatifs j’ai eu l’habitude de jouer en coup droit avec du Rhyzm P, du cornilleau pilot power ou plus anciennement avec des energy X-tra. Et côté revers j’ai longtemps joué avec l’impuls speed (qui s’est avéré trop mou avec la p-ball).
Les Hype El m’on apporté en coup droit une assurance en démarrage et dans le petit jeu, et côté revers j’ai de bonnes sensations en blocs (je vais pas parler de top revers, je pratique très peu :slight_smile:)
Relativisons à mon niveau ces plaques font largement le boulot (13 ancien 15).