Gestion "professionnalisée" d'un club et outils (gratuits) en ligne

Bonjour,

J’imagine que nous sommes nombreux sur ce forum à présider ou faire partie du bureau d’une association sportive (ping ou autre). N’ayant encore pas vraiment eu le temps de faire des recherches en ce sens, je me dit qu’il pourrait être intéressant - pas seulement pour moi - de recenser les astuces et outils gratuits (ou à défaut à tarif raisonnable) que les uns et les autres utilisent, pour faciliter et/ou professionnaliser la gestion de mon petit club amené à grandir rapidement.

Les domaines qui m’intéressent le plus c’est la gestion comptable et la gestion administrative courante, mais je suis bien évidemment preneur de solutions ou astuces intéressantes dans d’autres domaines.

Par exemple (même si ce n’est pas un bon exemple car pour le coup c’est un outil payant), pour les clubs de taille relativement importante qui voudraient dynamiser et moderniser leur communication avec une appli smartphone connectée aux pages facebook/twitter/instargram du club, je conseille l’appbuilder français goodbarber.com. C’est pas donné (compter 500€/an environ) et ça nécessite de l’énergie et un minimum de connaissances techniques (rien d’insurmontable vu que j’y suis arrivé sans être un spécialiste), mais les possibilités de dynamisation et de centralisation/consolidation de sa comm’ sont vraiment intéressantes je trouve.

Merci d’avance pour vos contributions !