German Open 2018

2 « J'aime »

mea culpa, effectivement mattias Karlsson tourne sans arrêt après son service donc il a forcément un soft sur la plaque noire. C’est que je suis habitué à voir des joueurs PP avec soft en coup droit et il n’a pas du tout le même touché, c’est entre le top backside et le coup droit sèchement frappé ( de Wang Zengyi par exemple ).

Quelqu’un sait ce qu’il a comme soft ?

L’info se trouvait 6 posts plus haut… T’es décidément pas très réveillé ces jours-ci, ami violoniste ! :rofl:

1 « J'aime »

Qu’est ce que l’on retient “Gauzy” quart de finaliste avec un gros début de match sur Xu Xin prometteur ! Qui devrait rester dans le Top10 :wink:
Ma Long qui a déglingué tout le monde sans forcer son talent … en revers c’est pas humain les blocs a l’arrachée qu’il place …
Et les jeunes chinoises qui ceux sont bien foirées en simples dames qui vont rentré en chine faire du paniers de balles ^^

1 « J'aime »

faut pas éxagérer quand même, je veux bien qu’il soit au dessus du lot mais Timo Boll ou XuXin n’ont pas été que des faire valoir.

1 « J'aime »

Je ne parle pas des autres … mais bien de Ma Long ! On sent quand même que lorsqu’il est a 100% c’est le maitre absolu de la discipline :slight_smile:
J’apprécie aussi Timo Boll et Xu Xin !

N’oublies pas FZD quand meme. C’est du meme niveau et c’est intouchable quand ca commence a rentrer.

4 « J'aime »

Pendant l’Open d’Allemagne, il y avait l’Open d’Italie junior et la finale entre 2 chinois (ils étaient 4 en demis…) est d’un niveau qui fout la trouille !!
Le porte-plume “nouvelle génération” Xu Haidong est à mon avis plus fort de XX en revers et son adversaire HU Heyi est au format FZD (musclé comme 3 européens).

On a pas fini de prendre cher en Europe :slight_smile:

3 « J'aime »

Je veux bien te croire. En Europe, on a des soit disant espoirs de 25 ans.
En chine, ils sont dans le top 3 mondial a 18 voir parfois avant… Cherchez l’erreur.

A l’heure actuelle les Chinois sont clairement intouchables et je ne vois aucune raison a un changement de cet etat de fait a l’avenir

3 « J'aime »

Une petite question généraliste sur les Opens : à quand une étape de World Tour chez nous? :frowning:

3 « J'aime »

Peut être parce qu’ils sont 1.5 milliard?

1 « J'aime »

Même si on était aussi nombreux ça ne changerait rien.

C’est juste pas la même culture, pas les même méthodes…

Oui , ainsi que Wong Chun Ting .

C’est pas une erreur, c’est le processus de formation qui est comme ça… et c’est aussi le choix de pas mal de parents. quand tu vois que le Champion de France junior en titre a eu son bac avec mention TB et un an d’avance, tu comprends qu’il n’a pas tout parié sur le ping dans la vie… On peut le regretter mais vu l’état du ping pro en France, ça me parait sage. Alors c’est sans doute dommage pour le niveau français mais comme tu le dis, ça ne changera pas demain.

ça ne changera sans doute pas de suite pour les premières places, mais je trouve quand même que c’est plus compliqué pour chinois “entrants”. Certains n’y arrive pas. avant, suffisait qu’un chinois se pointe pour prendre une place dans le top 5. Maintenant, non seulement ils ne passent tjrs pas en open sur les meilleurs chinois (Ma Long, FZD et XX ne sont pas inquiétés), mais en plus ils se font souvent cueillir par des seconds couteaux en open.

dDonc oui les meilleurs de la CNT sont très au dessus. Derrière, c’est plus compliqués dans un contexte d’open international loin de la maison, contre des joueurs inconnus …

4 « J'aime »

A voir comment Xu Xin avait joué Ma Long , je m’étais longtemps demandé s’il ne lisait pas le forum , ou , plutôt , ne lisait pas l’ami kirua18 .

kirua18 avait écrit que Xu Xin serait plus performant s’il ne pivotait pas trop tôt dans l’échange . Le fait est qu’il a beaucoup plus joué de son revers . Ca n’est pas passé loin de payer , les quatre premiers sets se départageant … aux avantages , seulement aux avantages …

Ouais mais Killer a eu 14 à son bac français

4 « J'aime »

Bonjour , j’ai une question sur la feuille de score après le score, il y a des chiffres entre parenthèses… quelqu’un pourrait me dire ce à quoi cela correspond svp ???

Le détail des points par set.

1 « J'aime »

c’est-à dire??? car je vois par exemple pour la finale : (9, -9, 9, 9, 6) et je vois pas le rapport avec les sets :roll_eyes:

11/9, 9/11, 11/9, 11/9 ,11/6 en fin normalement

4 « J'aime »