German Open 2017

:rofl:

a qu’elle heure la finale ?

A 16:10, mais ça dépend …

ok merci.

J’espère que Timo aura plus de jus qu’en finale de la CDM où il était un peu cramé après son match épique sur Ma Long.

2 « J'aime »

C’est clair que quand tu vois comment ils roulaient sur tout le monde il y a quelques mois il y a bien quelque chose qui a changé.
En tous cas ça fait plaisir de voir un peu plus de monde se tirer la bourre pour le top mondial bravo :hugs:

Boll et Dima aussi font beaucoup de matchs : T2, coupe du monde, champions league…

2 « J'aime »

honnetement je pense que les jeux de chine c est quand meme d un autre niveau que la champions league et il y a beaucoup plus de matchs …

et comme je t ai dis … maintenant quils enchainent de grosse période de match avec moins d entrainement … europeen et chinois sont du meme niveau …

ca fait longtemps que ce n était pas arriver …

2 « J'aime »

y en a plus d’un qui a mené contre Boll et qui s’est fait taper à la fin. Il lâche rien et pour remettre une balle de plus, il est dans le top. Aujourd’hui, Lee mène 9-5 au 4ème et prend 6 points de suite. Hop, emballé c’est pesé lol

2 « J'aime »

Relativisons: allemands et chinois…

3 « J'aime »

Moi celui que je trouve ultra rapide c’est Lin Gaoyuan, ses coups vont à une vitesse supersonique parfois. Mais il est moins puissant qu’un Fan ou qu’un Otcharov par exemple, ce qui semble indispensable aujourd’hui avec la plastique

2 « J'aime »

C’est clair que ce match était dantesque. Franchement, quand c’est passé de 2-0 à 2-2 genre en 10 mn, je me disais que Fan avait mis la machine en route, il était injouable à ce moment là, il minait dans tous les coins, revers, C.D., , Ovtcharov était spectateur. Et puis boum, l’Allemand gagne à l’arrache à la fin en sauvant des balles de matches sur des coups de folies. Incroyable Ovtcharov quand même. Je sais pas s’il aura tout son influx pour la finale (le 1/4 était dur aussi) et j’adore Boll comme tout le monde mais je trouve Ovtcharov plus fort. C’est pas le plus rapide c’est sûr mais il a un mental en acier trempé et une puissance dans ses coups… quand ça passe c’est juste ouaow

3 « J'aime »

C’est clair qu’il y a au moins 50 cm horizontalement entre le départ et l’arrivée, une belle courbe lol. Quand c’est 10/15 cm, ça va encore, mais là c’est abusé

oui enfin a la coup du monde simon est pas passé loin d otcharov… ce n est pas la premiere fois … il n est pas si loin que ca des allemands et surtout il est beaucoup plus jeune :wink:

1 « J'aime »

Voilà c’est ça : Gauzy n’est jamais loin mais au final… y a des pros à qui ça arrive pendant toute leur carrière… enfin on verra, y aura peut-être un déclic

1 « J'aime »

4 eme a une coupe du monde… ce n est quand meme pas rien , surtout a son age…
2 eme au championnat d europe …

tu as vraiment la mémoire courte il me semble

2 « J'aime »

Si on regarde les derniers resultats … ben non c est pas un autre niveau. Ils se sont TOUS faits taper. C est plutot un niveau en dessous sur les deux derniers mois.
Apres pas en forme, … pas les bons produits??? je sais pas mais si tu perds tu es moins fort. C est le principe de la competition.

1 « J'aime »

apres si tu appelles etre en dessous quand ma long perd 3 2 a l arrache sur boll, que fan zhendong perd aussi 3 2 a l arrache sur otcharov qui a jouer a un niveau dingue …

ca n a pas tourner pour eux comme ca aurait pu… le niveau c est kif kif en ce moment…

si toi tu trouve que les europeens sont bien fort grace a 2 compétitions… on a pas la mme analyse alors… :wink:

xu xin est un peu en dessous oui et zhang jike n en parlont pas …

Pas du tout, et justement qu’il perde en finale contre Lebesson, pour moi ça traduit plein de choses. C’était une occaz en OR, plutôt que de se farcir un Ovtcharov ou un Boll, hyper expérimentés. Aux championnats de France, perd contre Ouaiche, inexpérimenté et lui favori, contre… Alexandre Robinot en 2017 (?! 146ème mondial !)… Perd aux championnats d’Europe par équipe contre l’Angleterre (défaite contre… Pitchford, au mieux 43ème mondial dans sa carrière !), contre le Portugal (défaite contre Apolonia). Demi du top 16, perd contre… Shibaev. Donne moi des moments où il gagne à la fin, y en a pas tant que ça (champion de France : UNE seule fois alors que c’est tous les ans). Des mecs comme Ovtcharov et Boll au même âge, et même avant, ils avaient déjà un sacré palmarès.

Après je dis pas, c’est un joueur hyper doué, talentueux, capable de coups incroyables. C’est le Français le plus stable. Mais pour le moment il est pas capable d’exploit, il manque clairement le petit plus qui en fait un winner.

Ca peut venir… ou jamais car des joueurs fortiches en face, y en aura toujours (et les plus forts sont p-ê en train d’arriver). J’ai pas la mémoire courte, je connais très bien ses résultats (qui sont bons) mais je me souviens aussi de ses défaites “pas normales”. Je suis juste pas une groupie c’est tout (vu que tu évoques Gauzy alors que mon poste ne parle que du niveau d’Ovtcharov).

3 « J'aime »

non otcharov a l age de simon gauzy 23 ans n avait pas gagné grand chose … :wink: