German Open 2017

Je veux pas dire mais les Chinois vont prendre le tarif a l’entrainement ! Une fois rentré au Pays :smiley:
Je pense que le prochain grand événement international ils vont être remonté comme des pendules lol

cette saison hormis zhendong et Ma Long (blessé actuellement), les autres déçoivent …

Xu Xin est en dedans (juste regarder la fessé qu’il a pris sur Sangsu), Lin est un grand espoir mais déçoit lors des gros match (dur contre le vétéran Boll !!!), zike n’est plus considéré comme un joueur majeur et la motivation s’en ressent alors que yan ne reste qu’un second couteau et Fang Bo est irrégulier)

Si tu ajoute le conflit qui a longtemps opposé cette saison les joueurs et leur fédé au sujet de l’entraîneur (dont le point d’orgue reste le retrait de l’open de Chine !!!)

Ajoute a sa le retour au top des Allemands depuis quelque temps, la bonne saison de Gauzy et l’explosion de certain autres asiatiques …

En cumulé sa fait beaucoup et c’est logique

Et je pense qu’il faut regarder la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez… on commence a sentir une passation de pouvoir et des Boll, Samsonov et compagnie sa existe pas en chine… Passer 30ans tu disparais souvent (ne pas oublier mais ma long 29ans, zike 29ans… Xu Xin a 27a est censé prendre la relève provisoire de leader mais déjà assumer par zhendong alors que Fan bo et yan an qui ont 24a et 25a semble avoir du mal a assumer leur statut de joueur chinois donc qui doivent être dans le top 5 mondiale et non trainer autour des places 10-15)
Liang 31 et 21ans
Li 72 et 20ans
Xue 79 et 18ans
Niu 96, 1er apparition dans le top 100 et seulement 15ans !!!
Wang 106 et 17ans

Le prochain évènement c’est l’open de Suède la semaine prochaine il me semble

Je veux dire “Mondiaux” Equipe,Simple
Open de suède pour moi c’est pas un grand événement …
C’est pas un grand chelem quoi mais un atp 500 ^^

1 « J'aime »

En attendant et pour repartir de l’avant en tirant les enseignements qui s’imposent, Gauzy va sans doute, en se grattant ou pas la tête, revisionner le déroulé des sets 2 et 3 à l’issue desquels il aurait pu mener 2/0 (au lieu de se retrouver à 1/1), ou encore 2/1 (au lieu de se retrouver à 1/2).

2ème set: il mène 7-2, puis 9-4, puis 9-5 services à suivre …
3ème set: il mène 9-7 services à suivre …

Des regrets, il en nourrira, j’en suis sûr, et se dira sans doute “non, non, plus jamais ça!”.

Face à l’homme -un maître à jouer- au bandana, il lui faudra oublier la “débandade” du 5ème set et, au contraire, se dire surtout qu’il aurait pu mener 2/0, voire 3/0 si ses services au moment de conclure ne l’avaient pas trahi.

Bonne chance à lui.

2 « J'aime »

Avec Boll et Ovtcharov en demies, je pense que les organisateurs vont devoir repousser les murs.

Une des clés du match le second set : et le rôle du coach

1 « J'aime »

Ça reprend.

https://univlivel1tv-lh.akamaihd.net/i/p-1_u-0_l-l1tv_a-table_tennis_itttf_world_tour_platinum_c-FR_e-914605_i-8196579620171112090413_k-0_q-_t-hds/laola01_1@571366/index_2000_av-p.m3u8?sd=10&rebase=on
3 « J'aime »

Gauzy il faut qu’il travail 2 chose :

le mental … combien de set il a perdu sur des match important alors qu’il était largement devant (contre Boll mais aussi contre Lebesson en final du championnat d’Europe ou contre Shibaev au top 12 européen)

Rester à la table : putain qu’il est bon coller à la table alors qu’il se fait toujours écarteler dès qu’il recule (le quart contre Mizutani à la coupe du monde en est le plus belle exemple, il reste tout le temps à la table il le pli en 4 set alors qu’il a fini à la belle en jouant 1 set sur 2 a mi distance ou loin de la table, tu regarde le match tu verra que c’est les 3 set qu’il perd)

Ishikawa revient à deux à un !

1 « J'aime »

[sa va être compliqué pour elle
par contre quand tu regarde le coatch chinois dans sa façon de coatcher et de s’exprimer avec ses geste tu as l’impression que la chinoise est en train de se faire démolir alors que pas du tout
Il donne l’impression de la pourrir ^^

Même si les chinois “déçoivent” sur cette open (et je mets bien ça entre guillemets, car dire ça reviendrait à nuancer les excellents résultats de Timo Boll et de Lee Sangsu qui sont énormes en ce moment) je pense que le tournant, ce sera le jour où ils perdront un des opens majeurs, soit en simples soit par équipes.

Mais c’est sûr que si la tendance se poursuit, les championnats du monde par équipes 2018 pourraient être plus ouverts qu’on ne le pense, surtout chez les hommes où le Japon, la Corée du Sud et l’Allemagne ont aujourd’hui les outils pour surprendre la Chine.
Chez les dames, c’est nettement moins le cas ; les chinoises dominent toujours et seules les japonaises peuvent les inquiéter mais restent tout de même des outsiders.

1 « J'aime »

Les inquiéter, oui, un peu, mais les tourmenter, non, pas trop: Zhu Yuling gagne 4/1 Ishikawa Katsumi.

Tu regarde le classement race de la saison … avant l’open d’Allemagne Ovtcharov est a égalité avec Ma Long donc il va passé n°1, Boll est 3ème devant Zhendong et Lin, zike et xu xin ne rentre même pas dans les 16, Gauzy et Samsonov sont 8è et 7è.

Ouais enfin sans être blesser ma long domine clairement

Chen Meng en pleine forme, elle a perdue le premier set mais a clairement dominé les deux suivants.

comme on le dit depuis tout a l’heure seule Ma Long et Zhendong tienne la route en ce moment …

Chen frappe les balles hautes avec sa plaque noire …

Quelle fin de 5ème set, un set gagné par Chen et que Feng n’aurait jamais dû perdre!

Sinon, que de let au service de Chen! A croire que c’est un aspect du jeu qu’elle travaille, pour laisser plus de temps au cardio de redescendre.

Victoire 4/2 de Chen, Feng étant clairement anéantie mentalement par la perte du cinquième set après, notamment, avoir disposé de quatre balles de set consécutives.

1 « J'aime »