Gamme bois DONIC Dotec

Ayant commandé un Waldner pour un ami il y a peu de temps , ce sont des bois clairement orienté contrôle .
Vu le tarif c est ideal pour des joueurs qui débutent , ou un joueur allround voir défensif .
Par contre le niveau de finition est très bien pour le prix

merci beaucoup déjà de ta réponse!!:slight_smile: je joue actuellement avec un 4S et sur un conseil d’un forumeurs je veux baiser la vitesse et surtout la sensation pour être plus polyvalent avec l’orthodox!

tu as les dimensions des palettes vite fait? :slight_smile: car sur le lien pour l’appelgren j’ai 152x150 qui me convient très bien et le même bois 156x150 je sais pas du coup !

Non pas de dimension , mais la palette n était pas forcement grande .
Tu as essayé le 4L?

bah j’avais démarrer avec un 4L il y a de longues années ! :slight_smile: puis passé au 4S et la retour sur des bois all pour + de contrôle avec l’orthodox et du max en coup droit je pense que y’ a moyen d’être encore plus régulier et performant en perdant un poil de vitesse!

mais je pense partir sur appelgren all Play classique (depuis le temps je veux l’essayer)

Je ne trouve aucune info sur le appelgren allplay exclusive AR quelqu’un l’a testé ? ( fin du hs ) merci

Je te conseil de créer un sujet, c est justifié

1 « J'aime »

Bonsoir .
Vos dotec sont vernis ?
Le mien le sera au prochain changement de revêtement, des fibres commencent à se décoller légèrement.

Pas pour moi , disons que j ai tendance à changer assez souvent, dons pas d utilité de le vernir

Salut à tous, thread intéressant !

Je marque mon retour au TT après une longue absence et j’ai dû refaire une palette (mon ancienne ayant été endommagée dans un déménagement).

J’ai hésité longuement sur le Donic Ovtcharov All+, mais finalement le vendeur en boutique m’a convaincu de reprendre une palette “identique” à celle que j’avais à l’époque (en 2007). Grave erreur. Je suis donc revenu avec ceci :

  • Butterfly Timo boll forte (OFF) concave
  • Stiga Almana Sound (x2) 2.0 et 1.8

Seulement les années ont passé et mon top spin n’est pas là, je me suis senti plus à l’aise en tapant à plat et j’admet bien que quand ça arrive sur la table, ça claque très fort ! Mais je ne m’y retrouve pas.

Du coup je pense me faire une palette plus Allround, sur base du Donic Dotec Ovtcharov All+ mais niveau des mousses j’hésite. J’ai jamais joué avec des soft, mais je lis que ça passe bien en CD pour un jeu d’attaque plus à plat.

Ma priorité est surtout de remettre la balle sur la table (avec les Almana Sound j’ai beau fermer la raquette, je met 50% de frappe hors de la table ou dans le filet quand je ferme plus) et m’orienter vers un jeu plus défensif et de contre.

Je précise que pour le bois, je n’hésite pas, c’est le Ovtcharov All+, je l’ai eu en main et j’aurais dû l’acheter ! l’ergonomie et le poids me plaisent bien.

Voilà, si vous pouvez m’aider, je vous en remercie ! :wink:

Très bon choix pour le bois, il est genial.
Alors étant passé par la , tu devrais fonctionner par étape .
Le plus important c’est le contrôle au depart, les sensations , tu vas retrouver ton jeu au fur et à mesure.
Tu fois privilegier des revetements plutot linéaire n ayant pas un effet tensor trop prononcé .
Tu vas surement devoir passer par differents tests, et au fur et à mesure que ton niveau va évoluer , adapter ton revetement .
À ma reprise , j ai fait les étapes suivantes, un nimbus sound ( une cata) une samba plus pour retrouver les bases , un ventus spin , un victas v01 limber et j en suis qu Vega Japan.
J y suis donc allé de façon progressive .
Évite de partir sur un soft où je ne sais quoi de ce genre, surtout si à la base ce n état pas ton jeu, car avec le temps cela va revenir .
Il faut aussi tenir compte du passage à la balle plastique

Ne connaissant pas ton revetement actuel, j ai potasse un peu, et pas sur que ce soit un bon choix pour une reprise :frowning:

A l’époque j’avais les “claquant” Carbo sound de Stiga aussi, mais on n’en trouve plus apparemment. Les Almana prennent plus les effets je trouve, sans doute un peu plus adhérents.

Le soucis, c’est qu’à l’époque, je stagnais un peu. Pas assez offensif, plutôt du genre à vouloir faire durer l’échange plutôt que de conclure. Mais avec une configuration de matériel offensif, ça ne collait plus trop. J’ai stoppé à cause d’un soucis au genou, et là pour aller gratter les balles en topspin, je sens que ça chauffe sous la rotule après deux matchs.

Contrôler le jeu s’avère donc une option, je garderai bien entendu ma palette actuelle pour varier mon jeu si jamais je tombais face à un gros attaquant, ou pour faire le jeu à l’entraînement si il faut du rythme.

Mais j’aimerais vraiment avoir plus de contrôle, ramener plus sur la table et pouvoir contrer après une petite défense.

PS : Plus de 10 ans d’arrêt. Niveau des sensations, j’ai certainement voulu les retrouver mais mon jeu à changé aussi.

Par contre tu n es pas au bon endroit pour ca.
Je te conseil de créer un sujet ou de regarder du côté des revetements populaires actuellement , les Xiom Vega et Oméga et les fastarc notamment

Oui, j’ai regardé sur les différents topics, étant nouveau ici je préférais ne pas agrémenter dans l’immédiat le forum d’un topic supplémentaire ^^

Et surtout, je cherche quelque chose de neuf pour moi, mais également adapté au bois Donic. Je n’ai jamais joué avec un ALL, et en soit j’ai trouvé pas mal de pistes ici aussi.

Merci pour l’aide, je vais jeter un oeil au Xiom (je ne connais pas la marque du tout, c’est récent ?).

Bois commandé ! J’ai pris une plaque Xiom Vega Europe sur le CD et une 802-40 sur mon revers (pour essayer de m’amuser un peu avec mon revers, à ce prix là!) que je changerai plus tard pour un 729FX certainement. :slight_smile:

Amuse toi bien quand tu auras reçu tout ca

Oui, j’ai hâte, je reviens en discuter quand j’aurai pris possession de la bête. :ping_pong:

Je demande si en fin de saison je le prendrais pas un dotec off .le all + me paraît un peu creux si on s’éloigne un peu de la table.

Sinon tu peux aussi changer de bras lol

Ca n’a à voir lol .
Quand je dis creux c’est une sensation pas un manque de puissance apparemment le off est un peu plus dur ca devrait être mieux je pense .