Gamme bois DONIC Dotec

Non pas du tout !!

je vais essayer lundi de tourner la raquette .au pire si ça marche je rachèterai un asia .

Anh le débutant qui oublie de tester son revetement revers en coup droit lol

Mdr , je le fais quasiment jamais .j’ai tellement pas de revers que je prends toujours des revêtements de contrôle en revers contrairement au cd.
C’est la première fois que je joue avec aussi rapide en revers.

Je dirais que le rejet est plutôt bas sans que ce soit fort marqué. Ce qu’il faut noter aussi, c’est que la forme du manche rend la prise de raquette plus fermée en CD qu’un bois ordinaire (et inversément le RV est donc plus ouvert).

Je partage ton analyse

Merci capoblanco .donc en plus du rejet bas du Japan le bois joue aussi un peu !!!

Vous êtes sûr que le vega japan rejette bas ? J’aurai plutôt dit rejet haut, par rapport à quel revêtement vous trouvez qu’il rejette bas ?

Médium à la rigueur. Mais haut je ne pense pas

Pour moi c’est bas ou pire medium max .venant d’un omega 5 europe , je m’en sors pas avec ça plonge dans le filet régulièrement. Le coup droit étant mon coup fort ça craint !!!

Je viens d’acheter un bois Ovtcharov Dotec All + (que je n’essayerai que demain !). Quel type de prise avez-vous ? Est-ce que vous prenez le manche assez bas, ou positionnez-vous votre pouce et votre index ?
Merci par avance de vos retours !

Me concernant c est une prise tout à fait classique , plutot assez haute je dirais pour moi, mais je n ai pas de grandes mains .
Il te faut tout simplement trouver la prise la plus naturel .
Tu poses ton index sur le bois ?

En général, pour le CD, je monte mon index sur le revêtement. Quand je prends le bois sans avoir jouer, il tient bien dans la main que ce soit avec une tenue haute ou basse (idéale pour libérer le poignet pour le RV). Ce qui m’intéresse avec ce bois, c’est bien évidemment les sensations sur le CD, mais aussi avec un défaut que j’ai sur le RV, c’est que je perds parfois ma raquette : je joue relâché sur le RV mais parfois trop.
Vivement le test.

Si tu aimes la prise en mains, tu seras pas déçu, c est un super bois . Il est très bien niveau sensation de jeu et touche de balle

Vérifie si ton Dotec est destiné aux droitiers ou aux gauchers. Si tu as la bonne raquette, la prise est évidente, le manche venant se glisser parfaitement dans la main…
A propos, j’ai trois raquettes Dotec à vendre Je garde mon Ovtcharov All+ et laisse de côté un Wang Xi, un Ovtcharov Off et un Appelgren, tous pour gauchers…

Je l’ai testé hier pendant toute une séance … Je ne peux que constater que c’est un bon bois. L’adaptation de la prise avec ce manche a été plutôt rapide, mais il faudra tout de même quelques séances pour bonifier mon coup droit, ce qui est le but quand on fait un changement. Le manche en liège est agréable et les sensations dans le petit jeu sont bonnes. Pour la vitesse c’est amplement suffisant (pour moi), et il y a un bon équilibre entre le contrôle et la vitesse que ce soit en bloc ou en top spin. C’était une soirée de nouveauté car je n’ai pas fait de compétition depuis le mois d’avril et j’ai joué toute une séance avec une balle plastique. Il me faudra aussi quelques séances pour m’habituer à cette balle (mais ce n’est pas le sujet !). Pour le RV, ce fut plus laborieux, mais le bois n’est pas la seule cause, car je fais un test (PL), avec un revêtement que je découvre depuis quelques séances … Par contre j’ai tourné pour faire des RV avec le backside, et là j’ai trouvé une très bonne prise en main pour le RV, ce fut même très surprenant …

Ah oui, ça fait quand même pas mal de changements d un coup

Oui … Sans doute un peu trop pour la confiance !!!
Est-ce que tu as essayé le RV en position inversé (c’est à dire avec le revêtement coté CD) ?

Non jamais, car je ne tourne pas ma raquette .
Mais je ferais peut être un test rapide ce soir

Bonjour,

je me permets de poster ici, je vais pas encore créer encore un topic:

cela concerne les bois donic… je voulais savoir la différence entre l’appelergren allplay et waldner allplay?

et aussi savoir les dimensions des palettes car je recherche la plus petite (sur le lien des dimensions y’ a plusieurs dimensions totalement différentes)

ah et aussi j’ai jamais eu d’echo sur le appelgren exclusive AR qui ferait 80g et aucun commentaires sur ce bois aussi des infos?

( je veux tester un bois allplay je sais que ce sujet c’est les bois DOTEC :frowning: )

merci beaucoup!