Gamme bois DONIC Dotec

Bon j ai mesure le appelgren , j ai 15,5x15,1

Très bon choix je pense

Et du coup lequel conseillerez vous pour un jeu de bloc / frappes avec un peu de top frappes ?

Avec quelles revêtements ?

Du soft et un mark V coup droit ou que des softs je joue avec des mousses entre 40 et 45 degré

Ces bois Dotec semblent avoir un franc succès en club.

Quelqu’un sait pourquoi les pros n’en utilisent pas ?

Aucun des bois Dotec n a la classification off + .
Apres peut être que la prise est moins adaptés pour certains gestes au niveau des pro ?
Je suis fan de ces bois , agréable , super niveau prise en main, une tres bonne finition , et un budget qui reste malgré tout correct .
Sincerement, quant je fais essayer un Dotec, souvent il ne laisse pas indifférent

Bien possible. Je n’ y avais pas pensé.

Dans ce cas, pourquoi Donic ne créent-ils pas de bois Dotec Off+ ?

[quote=“Maverick62, post:47, topic:5283, full:true”]

Apres peut être que la prise est moins adaptés pour certains gestes au niveau des pro ?[/quote]

Possible. Je me demande bien lesquels, si c’est le cas.

Pour ce genre de plaques le appelgren me semble adapté , à voir également du côté du Waldner ar

Ces bois sont souvent très légers, et je ne suis pas persuadé que ce soir courant dans les bois de pros

Bonne question , il n y a que chez donic que nous pourions avoir une réponse .
Idem, je ne vois pas de coups qui posent problemes .
La seule contrainte que je trouve , c est pour celui qui tourne sa raquette , c est possible de le faire , mais je trouve cela moyennement adapte

Du coup le nom exact c’est dotec appelgren? Ou dotec Waldner Ar? Je suis un peu perdu avec toute la gamme

Appelgren Dotec control
Waldner Dotec ar

Merci bien ils sont tendre /dur rigide / flexible ?

l’inconvénient de ces manches ça limite les changements de prises surtout au service, je pense que les pro qui jouent depuis 10 ans avec un manche traditionnel n’ont pas envie de changer, ni de tester.

Il a quoi en particulier ce manche ? J’ai vu des photos vite fait mais ça apporte quoi? Merci

tu l’as bien en main,c’est encore plus valable si tu as de grandes mains,et le manche en liège c’est très agréable et absorbe bien la transpiration…

Si cela est suceptible de te faire une meilleure idée

oui ergonomique , adapté au creux de la main, pas d’arête tranchante, d’ailleurs je ponce les ailes de mes bois et j’en supprime même une partie côté majeur.

Ah oui le bois est magnifique !!!

Par contre je transpire vraiment beaucoup beaucoup des mains ça risque pas de pourrir le manche en liège et qu’au bout de quelques mois il soit pourri ?