Friendship Battle II

Ce n’est pas la boutique eacheng, l’adresse est celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/729-Battle-II-Tacky-Pips-in-Table-Tennis-Ping-Pong-Rubber-NEW-type-/252821655717?hash=item3add5850a5

Mais la dureté n’est pas précisé

Si si, c’est bien Eacheng également, mais avec une seconde boutique plus tournée vers l’Angleterre. China friend affiche les prix en dollars et Tnha en livres britanniques.
Sur cette seconde boutique on trouve fréquemment des revetements vendus par lots de deux à des tarifs très attractifs

1 « J'aime »

Cool ! bon à savoir :wink:
Si jamais quelqu’un a testé j’aimerais bien savoir ce que pourrait donner un Hurricane 8 en comparaison

ba le h8 c’est une plaque chinoise moderne en comparaison, plus rapide, plus de rotation et pas forcément besoin de la boosté.

vu la dureté du battle par sur un h8 hard de préférence. ( j’en est un a vendre au cas ou )

Justement j’aurais voulu tester un peu moins raide à l’occasion, mais merci de la proposition

le h8 hard si tu le boost est bien moins raide, au alentour de 45 soit comme le mid hard non boosté.

Je ne trouve pas le H8 dans les revêtements autorisés, c’est normal ?

Non tu devrais vite aller consulter un ophtalmologue :joy:

Revetement numero 054 chez DHS :wink:

Je viens de voir qu’il est dispo en 45° sur prott :wink:

http://www.prott.vip/Product-List.aspx?producttype=57

(Ils ont d’ailleurs une version provinciale en 39… échelle DHS ou dureté vraiment inférieure ?)

1 « J'aime »

Le provincial est certainement une version à l’échelle DHS histoire de convertir d’éventuels acheteurs. Mais je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel revêtement vu que le Battle II est de très bonne qualité et à peu (pas ?) de disparités de fabrication.

Petit retour après un petit mois d’utilisation :wink:

Le topsheet est toujours bien collant à la sortie de pochette, il l’est beaucoup moins après quelques matchs mais ça revient à chaque séance pour le moment donc ça me va.

Match difficile dimanche pour la dernière journée, salle en parquet glissant et jambes restées à la maison, loin d’être l’idéal… une belle contre à -100pts en menant 2-0 ( :sob: ) et je rate une perf à 80pts en menant 2-1 et en offrant 5 fautes directes en début de belle (merci les semelles de plomb :unamused:).

Néanmoins de solides points positifs :

  • les services / remises / petit jeu me conviennent bien, on peut vraiment varier et mettre l’adversaire en difficulté dès le début de l’échange, du coup on se crée pas mal d’opportunités intéressantes.
  • Surprenant d’efficacité en contre-top… C’est loin d’être la base de mon jeu et soyons honnêtes l’occasion ne se présente que très rarement (genre un démarrage gentillet pas trop long sur la demi-table CD après une remise tendue au coude par exemple) mais quand l’occasion est là on peut y aller ça passe plutôt bien.
  • Pas mal au bloc également, ça part (beaucoup) moins vite que l’Omega V Pro du coup le taux de réussite est intéressant.

Quelques réserves tout de même :

  • Je pensais pouvoir être plus dangereux au démarrage… C’est plus compliqué de partir fort qu’avec le Xiom. On peut tout à fait partir doucement mais ça tourne pas tant que ça et du coup c’est facile à bloquer en face. En forçant un peu plus j’ai du mal à trouver le réglage, j’accroche souvent la bande du filet ou ça sort de pas grand chose… Assez frustrant. La vitesse générée avec le Xiom me paraît plus efficace et la balle tourne à peu près autant.
  • Petit manque de sensations en général, la plaque est quand même très dure et je sens pas ce que je fais aussi bien que je le voudrais. La plaque étant exigeante sur le placement et l’engagement c’est assez frustrant de voir la balle s’échapper alors que ça semblait gagné. Bidouillage et approximations interdits, ça me coûte la perf dimanche notamment…

Je me suis trouvé un H8 pour comparer, j’espère un peu plus d’élasticité (15% d’après DHS :sweat_smile: ) et surtout un peu plus de sensations en gardant l’efficacité en jeu “fermé”.

La difficulté que tu as en top est peut être due à ton toucher et ta technique, si tu as une technique plutôt européenne et habitué aux plaques européennes, passer sur du chinois demande quelques adaptations techniques. Notamment on carresse plus la balle avec un revêtement euro alors qu’avec une chinoise, il faut rentrer un peu plus fort pour que la balle pénètre la mousse et lui imprimer de l’effet, il faut que le temps de contact soit un peu plus long. Ce sont des subtilités de toucher pas évidentes à sentir au début.

3 « J'aime »

Yeap il va falloir un peu de temps.
Autre “soucis” je regrette que la plupart des plaques chinoises ne soient dispos qu’en max (2.15 et 2.2).
Y’a 2 ans j’avais testé un Vega Pro en max à la place du 2mm habituel et je me souviens avoir un peu ressenti le même manque de sensations

Je crois que c’est lié au fait qu’il faut une certaine épaisseur pour permettre à la balle de bien pénétrer la mousse et au fait que les plaques chinoises restent très contrôlable dans ces épaisseurs, d’où le peu d’intérêt à faire du 1,8 mm si ce n’est pour le marché européen.

1 « J'aime »

Merci à toi encore une fois, c’est cool de ta part d’apporter des informations sur cette plaque au fil du temps que tu l’utilises :slight_smile:
Sinon qu’est ce que ça donne en jeu à mi-distance ou loin de la table en défense ?

Pas de soucis :wink:
C’est quand même plus efficace à la table, ou alors faut pas oublier ses bras à la maison pour être dangereux parce que ça sort pas bien vite de la raquette, par contre ça contrôle et ça coupe pas mal…
Pas essayé la défense pure, pis 'toutes façons ça aurait pas été pertinent :sweat_smile:

J’ai recollé un vieux Battle II rouge sorti du placard sur mon Korbel. (mon Vega Pro est mort et faut bien que je m’occupe en attendant de recevoir ma nouvelle commande…)

La plaque avait un sérieux dôme inversé (coté topsheet donc), j’ai donc boosté la mousse avec du Falco Life Expander afin que la plaque redevienne un peu près plate. La mousse a assez bien réagi à ce produit; elle a même fini par former un léger dôme. (le Seamoon par contre marche pas sur cette mousse, en passant)

Je me suis bien éclaté cette plaque. La transition du tensor au Battle II a pas été si terrible que ça. Pour autant que je m’engage physiquement, aucun problème. La balle est accrochée par le topsheet même lors des contacts fins. J’envoie pas des bombes H ^^, mais la balle est pleine d’effet et ce fut suffisant.

Je recommande fortement cette plaque aux amateurs de chinoiseries qui en veulent pas booster. Elle est jouable à la sortie de l’emballage et c’est une plaque qui marche très bien avec les P balles.

Quel serait les différences entre le Friendship Battle 2 et Friendship 792 sp transcend ?

1 « J'aime »

si au cas ou j’en est bon pour test à vendre 6 e fdpi

Je viens de recevoir mon battle II version provinciale 38°, j’ai enlevé le film plastique, et là surprise : du papier tue mouche!! Ça colle même aux doigts ce bazard, incroyable! Je lui met un peu de lidu et essai demain…

3 « J'aime »