Friendship Battle II

J’ai testé le 868 FT que m’a prêté nicopong avec 4 couches de Seamoon, ça faisait plus qu’avancer là. C’était une fusée. Après, le Defplay Senso c’est pas non plus une charrette, il a une certaine réserve de puissance, mais dans tous les cas 868 FT non boosté, ça risque de faire un peu lent, enfin comme à peu près n’importe quelle chinoiserie. Sur un bois plus rapide là j’aurais pas dis, mais là j’ai peur que le 868 FT se traîne un peu.

Pas testé le 868 JMS ni le JMH en revanche.

Et là, de toutes façons j’ai abandonné le Defplay Senso, donc je suis pas prêts de refaire des tests dessus.

Oui il y a le 868 FT ou le Japan medium (ou medium soft selon les sites) mais faut les booster un peu!
Sinon il y a le moon pro, le big dipper… Il y en a pas mal…

Merci pour vos conseils !

J’ai reçu et collé le mien hier soir…
Vache pour le moment ça ressemble à une belle brique (M-47), on verra en jeu mais ni le topsheet ni la mousse ne semblent particulièrement souple et élastique.
L’ensemble respire la qualité et l’adhérence est juste … incroyable. Pour le moment on dirait un peu les raquettes fluos avec scratch vertes et roses avec lesquelles je jouais étant gamin…
Vivement mardi pour tester tout ça :smile:

clairement sans boost pour moi c’est injouable a contrario de la version battle 1

Pourquoi dis-tu cela ? Peux-tu développer s’il te plait ?

J’espère qu’après ton entrainement de mardi tu reviendras sur ce post et que tu me donneras ton premier avis sur cette plaque, il sera le bienvenu ! :smiley:

parceque ça na rien d’une plaqque chinoise moderne, ou alors elle demande 4 ou 5 heures de rodage pour etre jouable

Premier retour donc sur ce Battle II après la séance d’hier, ça a été rapide mais c’est toujours ça.
Monté sur un TSP SWAT avec un CJ8000 de l’autre côté, testé avec les G40+ Master.

Au déballage c’est un vrai tue-mouches, la balle reste collée une bonne minute, on peut même attraper la balle raquette à l’envers (la tête des gamins quand tu fais ça :joy: ).
Heureusement ça ne dure pas, en fin de séance et même après nettoyage ça collait beaucoup moins…

C’est très ferme comme plaque, j’ai choisi l’intermédiaire M-47 (il existe en 45 et 49) mais on est très loin de l’onctueux d’un Omega V Pro par exemple, de mémoire on est au dessus de l’Omega V Tour. A voir si ça se détend avec le temps de jeu, ou au pire avec l’huile de vaseline.
Pourtant ça reste tout à fait jouable, une fois le collant un peu dissipé. Le grip est excellent, c’est très linéaire et plutôt puissant.
Excellent au service et petit jeu -forcément-, pas trop mal en bloc et très bon en top (près de la table en tous cas). J’ai eu l’impression que l’angle de rejet (medium-haut) s’abaissait fortement sur les gros tops frappés, si ça se confirme va falloir un peu de pratique…
Par contre je n’ai pas l’impression qu’il produise les rebonds bizarres qu’il est possible de faire avec un H3 par exemple.
A poursuivre après le match de dimanche, elle mérite vraiment de s’y attarder.

Merci pour ton retour, j’espère que tu reviendras sur ce post pour apporter davantage d’informations sur cette plaque quand tu l’auras testée plus en détails ! :slight_smile:

Bon j’ai poursuivi mes tests, cette fois-ci sur mon bois habituel, le SWAT 5PW.
J’y ai recollé les deux plaques lundi à la VOC, Battle 2 en CD et CJ8000 en RV.
Ça s’est plutôt bien passé, j’ai fait toute la séance et les matchs suivants avec.
Toujours en G40+ Master, puis Nittaku Premium.

C’est toujours aussi raide, on perd quand même beaucoup en “confort” de jeu par rapport à un tensor moderne (Omega V Pro par exemple). C’est peut-être une histoire d’habitude mais je trouve aussi très compliqué le jeu en toucher hors de la table (balles un peu portées, défense, etc.) tout part baduf.
Par contre effectivement quand on y met les jambes c’est bien, ça tourne et c’est précis. Typique des plaques chinoises quoi…
Au service il va me falloir un peu de réglage, là ça tourne beaucoup mais c’est beaucoup trop haut et pas placé comme je veux…
Excellent en top / top frappé, surtout à la table on peut faire de gros enchaînements si on est à l’heure sur les jambes :wink:
Bref comme dit @youfou c’est une (bonne) plaque chinoise typique, qui a besoin de physique et de confiance pour en faire quelque chose. Ça colle, c’est dur, plutôt rapide et pas fait pour les lambins…
Un H3 un peu plus facile à jouer en quelques sortes, mais sans les balles qui s’écrasent en face :pensive:

1 « J'aime »

Tu l’as boosté un peu ce battle II?

Du tout, il est nature.
Après je ne ressens pas le besoin de plus de vitesse, on peut envoyer de belles boîtes déjà :wink:
Attendrir un peu l’ensemble par contre pourquoi pas…

Ben oui et puis ça ne le rend pas forcément beaucoup plus rapide mais surtout plus dynamique, ce qui permettrait sans doute d’avoir ce confort de jeu qui te manque.

1 « J'aime »

J’ai rien de mieux que de l’huile de vaseline, j’en mettrais 2 couches pour mardi prochain :wink:
Et accessoirement je vais remettre mon Vega Asia de l’autre côté, le Palio c’est pas mal mais non :disappointed_relieved:

Tu pourras même en mettre 3 couches, la vaseline c’est pas aussi puissant que du seamoon…

2 « J'aime »

Merci pour ton retour ! :smiley:
Ce revêtement n’est peut etre pas fait pour moi car je joue à mi-distance voire loin de la table…
En plus, étant un habitué des revêtements tendres, j’ai peur de ne pas pouvoir m’habituer à ce Battle II…
Sinon j’avais pensé au Friendship Higher, l’as-tu testé ? Quand penses-tu ? @nicopong1 si tu l’as déjà testé aussi, j’aimerais bien ton avis aussi :smiley:

Non je ne l’ai pas testé mais j’ai l’habitude des chinoiseries, j’en ai essayé pas mal… D’ailleurs si tu veux quelque chose de tendre (enfin relativement, c’est une chinoiserie quand même) essaies le 868 blue sponge.

Justement, je veux changer du tendre et je cherche de la chinoiserie non tensor assez rapide capable de mettre pas mal d’effets qui tape dans les 43/44°

ba le higuer c’est pas le bon client.

pour ça prend yin he moon pro il devrait convenir a ton cahier des charges si tu as un bois rapide, sinon h3-50 ou tg3-60 si tu ton jeux est orienté frappe apres ton top)

( jai un tg3-60 rouge à vendre au cas ou pas trop chère)