Bourgogne / Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2017/2018

en battant deux fois un numéroté 200

Salut Liopic,

Je confirme, montée en N1 de Bertrand qui a fait un tour de fou.
Descente de N2 de Maxime Patry (Gueugnon) et Arthur Roland (Roche les beauprès) en élite.

Cdt
Dominic

Sans oublier Jordan DOUDOU de Saint Vit en - de 15 ans qui prend la dernière marche du podium derrière 2 “très fort Bourguigons”

Pour Bertrand Messabih, j’ai eu la chance d’être a Neuves Maisons et d’assister a ses 2 victoire sur le numeroté 200, ce week end Bertrand jouait sur un nuage avec une intelligence de jeu a montrer dans toutes les écoles de ping … je voulais filmer la fin de la finale mais j’avais plus de mémoire sur mon p… de téléphone. Dommage car pour expliquer aux jeunes ce qu’est jouer intelligemment j’aurais eu la une vidéo d’école !!!

En N2, Perret Rémi et Guenot Romain prendront donc la place de Maxime Patry et Arthur Roland qui descendent en R1.

R1 :
1 PERRET Remi (1959 pts) J.S. OUROUX TT
2 GUENOT Romain (1984 pts) AS VARZY
3 DUPONT Thomas (1897 pts) UP CREUSOT VARENNES
4 DELETOILE Yohann (1685 pts) ASSOC SPORTIVE DOMATS T.TABLE
5 DUPONT William (1783 pts) DIJON TENNIS DE TABLE
6 STURM Jérémy (1596 pts) CHEVIGNY TENNIS DE TABLE
7 GARNAUD Cesar (1597 pts) CHAGNY Tennis de Table
8 COUILLARD Hugo (1476 pts) ETOILE SPORTIVE ST FERJEUX
9 KAMINSKI Martin (1571 pts) T DE T SELONCOURTOIS
10 FRANCOIS Maxime (1568 pts) J.S. OUROUX TT
11 PREVOT Lionel (1546 pts) ASNANS BEAUVOISIN TT
12 BRULEY Gerald (1358 pts) US TORPES BOUSSIERES
13 PRETOT Luc (1323 pts) ASC DES AUXONS TT
14 MANGIN Alexandre (1384 pts) ETOILE SPORTIVE ST FERJEUX
15 PRAX Bastien (1493 pts) ASM BELFORT FROIDEVAL
16 SNIDARO Romain (1398 pts) US TORPES BOUSSIERES

Les montants en R1 :
Bourgogne : DAOUST Sylvain (1540 pts) ATT POUILLY SUR LOIRE et RAGAZZO Kevin (1548 pts) AS VARZY
FC : BOILLOT Aurelien (1163 pts) ASC LONGCHAUMOIS et PIN Philippe (1257 pts) US TORPES BOUSSIERES
qui prendront la place de Pretot, Mangin, Prax et Snidaro qui descendent en R2.

En R3, les montants seraient :
Bourgogne : LEVAVASSEUR Joan (1367 pts) CHEVIGNY TENNIS DE TABLE et WATTEAU Dorian (1201 pts) UP CREUSOT VARENNES
FC : LAMBERT Philippe (1654 pts) ASCAP SOCHAUX TT et MOKRANI Mordjane (1301 pts) ETOILE SPORTIVE ST FERJEUX

Si je ne me suis pas mélangé les pinceaux…

Presque tout bon :slight_smile:
Il y a juste 4 montées par tableau de R3 en R2 (côté FC et côté BO)
6.4. Montées de R3 en R2
Pour les tableaux :
• SM R3 BO (messieurs)
• SM R3 FC (messieurs)
Les vainqueurs, les seconds et les demi-finalistes de chaque tour accèdent à la Régionale 2.

D25 : le montant est Sylvain TATTU (Baume, 1274)
@squirrel Bravo à Jordan ! Ca ne parle hélas pas beaucoup des jeunes sur ce sujet, qui est souvent concentré sur les tableaux seniors.

Et ben tiens je vais changer les habitudes je vais parler des jeunes car c’est l’avenir et à Saint-Vit nos efforts sont particulierement concentrés sur la formation des jeunes

Pour l’USP Saint Vitoise ce week end nous avions

En N2 a Neuves Maisons

en - de 15 ans Arthur Mathely se maintien en terminant 12 eme sur 16 belle performance malgré une journée de samedi sans grandes sensations
en - de 11 ans Gabriel Mathely termine 11 eme sur 12 pour sa premiere apparition en N2, en etant B1 , un peu stressé notre Gaby il redescend en R1 FC ou il aura peu de concurrence et sera j’en suis sur beaucoup plus performant pour sa prochaine apparition en N2

En R1 à Vesoul

en - de 15 ans Jordan Doudou termine 3 eme et premier Franc comtois magnifique performance pour Jordan avec le peu d’entrainement qu’il a dans les jambes
en - de 13 ans Jules Mathely termine a une frustrante 6 eme place dans la mesure oui il a passe a cote des demi-finales a cause du setaverage en poule et il avait battu le montant en N2. Sans coach pour ce tour nous allons rectifier le tir pour le prochain tour et nul doute que Jules sera un serieux pretendant a la montée en N2

En R1 a Mouchard

en - de 11 ans Adrien Jeanningros termine a une belle 5 eme place sur 12 en ratant lui aussi les demis a cause du setaverage en poule, place encourageante dans la mesure ou il est encore poussin et a encore 3 saisons dans la catégorie

En D1 a Besancon

En - de 18 ans Baptiste Monllor remporte ce tour en ayant perdu aucuns sets de la journée et jouera donc en R2 au prochain tour.

Je me permets de compléter les performances des jeunes franc comtois en moins de 13.
Robin Feuvrier - Vauvillers - termine 2° et accède à la N2 alors qu’il est <12 ans
Il termine juste devant Dario Dos Santos de Lure (qui je crois deviné est passé en demi … au setaverage)

Petite question : un 15 qui s’inscrirait pour le 2ème tour, il se retrouverait à quel niveau s’il vous plaît ? Merci. :wink:

r3 me semble t-il…

cf règlement :

5.2. Première participation ou reprise d’activité après au moins une saison d’absence
Les joueurs qui s’engagent avant la date limite sont incorporés dans l’ordre du dernier classement officiel
diffusé. Leur nombre ne peut excéder 10% de l’effectif de la division considérée (arrondi à l’entier le plus
proche).
Un joueur qualifié n’ayant pas participé lors de la saison précédente sera placé immédiatement après le
dernier joueur ayant plus de points inscrits sur la licence que lui.

J’avoue que ce n’est pas clair, déjà le responsable de l’épreuve m’a expliqué que l’histoire des 10% n’était valable qu’entre deux tours (lors du premier tour, uniquement la dernière phrase a été appliquée, il y eu environ 6 joueurs nouveaux en R2.

Donc en résumé, ton 15 (toi ?) sera placé immédiatement derrière le plus bas joueur dans le classement du 1er tour ayant plus de points licences.
En pratique, Aurélien GUYARD (1610) étant classé en milieu de tableau R3, ce 15 sera incorporé juste derrière lui en R3. Pour respecter les 10%, il ne devra pas y avoir plus de 2 joueurs nouveaux dans cette division (ça dépend donc aussi s’il y a d’autres nouveaux mieux classés au même tour !!)

Merci Jean-Mi. Oué … donc ça m’interesse pas la R3…

Il faut que tu saches aussi qu’il y a 4 montées de R3 en R2 !
Il y a quand même moyen que tu montes en R2 pour le 3e tour, non ? :slight_smile:

Mmmmm… la R2 n’est guère plus motivante …

Alors R1 au 4ème tour !! :rofl:
C’est vrai j’avais pas vu que le niveau en terme de points licence n’était guère mieux dans la poule FC
C’est ce 16 en R3 qui va bloquer tout le monde, comment se fait-il qu’Aurélien G. n’ait pas terminé plus haut ??? :open_mouth:

salut j-mi
aurélien ne s’entraine quasiment pas d’une part et d’autre part il n’avait aucune sensation dimanche à mouchard.
l’un dans l’autre cela explique son résultat

C’est pour dissuader les 15 de reprendre :rofl:

Salut tout le monde !
Bon, je connais bien Aurélien puisque je joue avec lui toutes les semaines !
Il vient de reprendre une licence après 3-4 ans d’arrêt. Il était même 19 il y a quelques saisons :roll_eyes:
Mais il vient aussi de changer de matériel, et n’a effectivement aucune sensation depuis sa reprise début septembre…
Bon, ça ne l’empêche pas de me mettre des torchées, évidemment !
En tout cas, il était le premier surpris à être encore classé 16. Il se voyait volontiers 14…
Mais je ne m’inquiète pas trop pour lui : il saura vite retrouver son niveau et jouer à nouveau bon 16 rapidement.

il était monté 19 avec son picot Superblock de chez Neubaeur.

faut le temps qu’il retrouve des sensations et le matériel adéquat.

La super nouvelle balle ne devant pas être étrangère à cette absence de sensations…