Bourgogne / Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2017/2018

C’est dans la première phrase de la première page du règlement :wink:

Le Critérium Fédéral régional se déroulera avec des balles de matière plastique,
à compter de la saison 2017-2018.

On paye les balles certes, mais elles sont fournies et à 2 € on est pas loin du coût unitaire …
au final, je ne vois pas où est le surcoût pour le joueur.
et puis ça permettra de jouer avec la même marque de balles toute la journée.

Dîtes moi si je n’ai pas tout compris.

Oui euh… Dans mon club on en achète à environ 1€ la balle 3***
Après sur le fond oui tu as raison, les joueurs apportaient leurs balles et pouvaient aussi les casser. Chacun se débrouillait

Je me doute bien que ce sont des Pball, mais le modèle…

Le tour de R1 à Vesoul, ce sera au gymnase Jean Jaurès à la maison des associations, où il y a eu les championnats de Franche Comté sénior l’année dernière.

Je demandais simplement quelle serait la balle avec laquelle on doit jouer… Pas la salle !
JP418, j’espère que tu seras ds ma poule…

Ouais enfin perso pour moi je vois ça encore comme un moyen de faire du bénef …
S’ils fournissent des balles de bases, qu’ils doivent toucher à des prix de gros, ils feront plus d’1€ de bénéf par balle.

Puis ça pose un autre problème : si la balle casse pendant un échange, lequel des deux joueurs paye la balle ?

Les balles doivent être des 3* non ?

Je ne sais pas mais même, des balles 3* à 1€/balle, ça existe

1 « J'aime »

Bonjour, à partir du moment ou l’organisateur propose une balle pour jouer, c’est qu’il considère qu’elle est dans la capacité de résister à la compétition. Si elle casse lors d’une phase de jeu “normale”, je ne vois pas pourquoi le joueur devrait la rembourser ?

Pour mettre fin à la polémique avant que celle-ci n’enfle trop, voici les raisons pour lesquelles le club de Mouchard demande une caution pour les balles : primo en Franche-Comté, l’indemnisation pour l’organisation des tours de critérium a baissé de près de 100 €. Secondo, en tant qu’organisateurs, nous n’avons pas été prévenus avant de candidater qu’il faudrait fournir 100 balles par journée de tours de critérium, ce qui est loin d’être négligeable comme coût, comme chacun d’entre nous le sait. Tertio nous n’avons jamais indiqué à la ligue que nous ferions payer les balles cassées. L’objectif pour nous est que chacun s’y retrouve : nous en tant qu’organisateurs nous devons avoir pas mal de bénévoles pour monter, démonter les tables, ouvrir la salle, tenir la buvette, sans compter les coûts de location de gymnase et de matériel. Donc il faut que nous fassions un minimum de bénéfices et pour cela nous devons perdre un minimum d’argent sur les balles. Pour les joueurs, si ils nous ramènent la balle cassée, nous en redonnerons une évidemment sans caution supplémentaire et si à la fin de la journée vous pensez à nous ramener la balle, vous serez remboursés, donc cela ne vous coûtera rien. La caution demandée est donc supérieure au coût de la balle pour vous aider à penser à nous la ramener et nous éviter d’avoir à racheter à chaque fois 100 balles.
Je ne sais pas encore quelles seront les balles fournies mais dans notre choix, nous privilégierons les balles les plus solides.
Sylvain Caudmont

Pour des balles 3 étoiles solides à moins d’1€ la balle, nous sommes preneurs: merci de nous transmettre les coordonnées car nous n’en avons pas encore trouvées.

J’ai jamais dit solide …
J’ai dis à moins d’1€, en pris de gros.
J’ai pas cherché longtemps : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=500731

1.08€ la balle 3*.
Je pense qu’en en prenant en grande quantité, tu dois pas tomber loin du compte …

Mais bref, tout ça pour dire que 2€ en cas de casse, c’est excessif.

Lis ce que j’ai écrit et tu verras que la casse est à nos frais, pas à ceux des joueurs.

Bonjour Sylvain

En aucun cas ce n’était une polémique envers votre club en particulier, mais envers le système. Si la Ligue veut que les balles soient fournies plutôt que ce soit les joueurs qui les apportent comme avant, elle devrait à mon sens les fournir elle-même car c’est un coût supplémentaire pour le club qui organise et qui est déjà bien bénévole pour le faire…

La phrase en bas de convocation de la Ligue est donc bien mal fomulée

.
Ils auraient dû mettre “si la balle est rendue au club en fin de journée”…

Donc tes explications ont été fort utiles.

Pour les balles, on prend des Xushaofa 3* et nous avons déjà eu plusieurs fois l’occasion de jouer avec, chez nous comme chez un adversaire, on les trouve très bien (peut-être parce que je n’ai pas le niveau régional ?) et on n’en a pas cassé une seule lors de la 1ère journée de championnat (peut-être parce qu’on tape moins fort en départemental ?)
Je les ai eu à moins d’un euro sur le site tabletennis.deals.fr.
Ils font de grosses réducs sur les quantités (exemple en ce moment lot de 360 balles 3* pour 288 € HT), soit avec TVA et frais de port 356 €.

Salut Sylvain.
Aucune polémique hein …
D’après tes dires, si tu donnes 2€, que tu casses 5 balles dans la journée, mais que tu ramènes la dernière, on te rend ta caution ?
Si oui, c’est honorable!
Je pensais qu’à chaque balle cassée, on prenait 2€ au joueur qui l’a cassée …

Mais je comprends ton point de vue, les balles sont devenues incroyablement chères …

Bonjour amis pongistes,
Les balles pour le premier tour du critérium à Mouchard seront des balles Xushaofa 3 étoiles.
Merci Jean-Mi pour les info pour le deal, mais malheureusement je les commander à la va vite quand j’ai appris que l’organisateur devait fournir les balles.
Bon match à tous et à toutes.
Jean-cyril Pasteur.

1 « J'aime »

et bien sûr, vous pouvez amener les votres pour ne pas être embêté par la caution (et nous non plus par la même occasion !)

Effectivement, mon message n’était pas dirigé envers votre club ! Et heureusement qu’il reste d’ailleurs des clubs qui se lancent pour organiser des compèts, mais plus vers nos instances qui nous ont imposé cette balle de qualité parfois hasardeuse et surtout très chère. Mille excuses pour ce quiproquo !

1 « J'aime »