Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Tu as perdu notre dernier match il me semble… ^^

T’es sûr… J’ai dû zappé… T’as des témoins… ?

Vi, plein lol. Mais par contre, celles d’avant…

Puis tu vas pouvoir te venger bientôt. :wink:

Par contre, si tu bats Quentin… là respect.

Ah : Oui, parlons plutôt de celles d’avant !
Il se dit que Quentin redoute de me rencontrer… je le comprends, à sa place j’aurais les boules de me rencontrer…

Bon, ça risque peut-être de bouger encore pour ces montées et descentes car on sait tous qu’il y a un championnat derrière la table de ping, puis un autre championnat derrière la table des commissions avec plein de règles… Un jour ça nous arrange, un jour c’est contre nous…

Oui, sûrement encore des changements…

:smile::rofl::joy:

Sérieusement, certaines règles… pourquoi Seloncourt 3 n’aurait pas pu monter si Seloncourt 2 descendait ?

Et si EM Vesoul a recruté et s’est engagé avec un joueur niveau mutation ? C’est pas cool quand même de leur annoncer leur montée pour annuler au dernier moment (enfin, après la fin de la période des mutations ordinaires)

Le mieux c’est qu’on a renvoyé et validé notre dossier d’inscription en PNZ. Bref de quoi en perdre son latin !

Nous avons eu aussi la même problématique notre équipe 1 est descendu de R2 en R3 et notre équipe 2 n’aura pas pu monter en R2. Nous aurons 4 R3, l’année prochaine.
Dans les règlements sportifs l’article suivant reprend depuis plusieurs années cela : II.115.2 - Impossibilité ou désistement Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter. Lorsqu’une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas : - elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l’équipe classée immédiatement après cette équipe à l’issue de la phase considérée (dans la poule s’il n’y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ; - elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

Lorsqu’une équipe se désiste deux fois consécutivement pour jouer dans une division à laquelle elle devait accéder, elle est rétrogradée d’une division. Une association ayant une équipe qui ne se réengage pas pour une phase, ne peut pas avoir une équipe accédant à cette division (du non réengagement) à l’issue de la phase suivante. Une association ayant une équipe qui se retire avant le début de l’épreuve, ne peut pas avoir une équipe accédant à cette division à l’issue de chacune des deux phases.

Il me semble que cette règle avait été instauré pour éviter d’avoir une équipe 1 “fantôme” avec des joueurs en pleines bourres mais ne comportant pas forcément les meilleurs et une équipe 2 qui auraient pu fausser le championnat en étant plus forte sur le papier. Nous du coup, avec 4 R3, nous pourrons fausser 4 poules à la rentrée. :thinking:

Je pense qu’il y a moyen de faire une procédure d’appel si vous avez bien les confirmations des décisions de la Ligue. La chronologie devant être respectée suivant les règles fédérales. En revanche, je ne pense pas que se soit par irrespect total, mais plus par méconnaissance et/ou interprétation des règles qui ne sont pas forcément très simple à appliquer ou à comprendre car tous les cas de figure ne sont pas toujours évoqués.

Salut Ballesdeping,

Comme d’hab, respect. Explicatif bien fait et compréhensif. Connaissance du règlement.:thumbsup:
En gros, tu es un père pour nous. :wink:

@+
Dominic

1 « J'aime »

Salut Dom,
Un père non, j’ai moins de barbe que toi …:grin:. Pour d’autres peut-être !
Sinon il faut toujours avoir une petite bible enfoui dans le fond du sac de Ping pour le cas où cela pourrait servir ! @+.

Salut
pour avoir suivi l’histoire, vu qu’elle nous concerne aussi, je pense que la charue a été mise avant les boeufs.
Je m’explique :
la ligue n’aurait pas du vous annoncer une montée en PN tant que la zone n’avait pas terminé de recevoir ses engagements.
La ligue n’était pas au courant du non-réengagement de Lons, c’est ceci qui par la suite a entrainé les chaises musicales :
maintien de la PN et donc de nouveau le droit de montée pour la R1 et enfin pas de montée pour Vesoul.

Malheureusement pour votre équipe et le beau recrutement réussi, le règlement a été respecté… je ne pense pas qu’une procédure d’appel vous donne raison. (je ne dis pas ça parce que je suis à Seloncourt, je dis cela car c’est le règlement de la FFTT).

Il faudra que vous soyez patient et que vous ne ratiez pas le coche en R1 pour montée car la poule de R1 s’annonce solide !

Sportivement François GIRARD

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela confirme ce que j’avais cru comprendre. En fait c’est la ligue qui s’est plantée.
Donc pas vraiment de recours car le règlement a été appliqué.

Par contre quand un club fait des bêtises on a des amendes, que ce passe t il quand c’est la ligue qui fait des conneries? amendes, rétrogradation :grin:, démission :joy:. Bon j’y vais fort mais dans ce cas c’est encore une fois le club qui trinque…

Je compati avec l’EM Vesoul et bonne première phase 2017/2018 pour l’accession à la PN.
Bon vu l’équipe de Sochaux, cela ne va pas être facile.

Bonne vacances à tous
Dominic

1 « J'aime »

Les poules de PN sont sorties !
Dom tu dois les avoir dans ta boite mail :wink:
Concernant Chevigny, j’ai publié la poule sur le Fb du club.

Salut oui tu as raison ! C’est ça le problème c’est vraiment decevant… Après il faut continuer notre projet. Bon en R1 avec Morez et Sochaux ça va être chaud ! Après le plus important c’est d’avoir une bonne ambiance !

1 « J'aime »

Salut mamat nasri21,

Oui j’ai reçu les poules.
On reçoit 4 fois et on se déplace 3 fois.
Réception de BARR 1
Déplacement à SAINTE MARIE AUX CHENES 1
Réception Vittel 1
Réception Geugnon 1 (waouhh le derbi Bourguignon)
Déplacement à ROCHE LES BEAUPREZ 1
Réception REIMS 3 (ils peuvent inverser avec REIMS 4)
Déplacement à HAGUENAU 2 (Ils peuvent inverser avec HAGUENAU 1)

Concernant la réception de nos amis Geugnonnais, j’espère que Toutencd et Régis seront du déplacement.

Encore une poule compliqué, j’ai regardé un peu les forces en présence, nous sommes les plus faibles.
Le maintien sera encore compliqué à obtenir. Mais que la force soit avec nous.

Forza Chevigny

Bonne soirée
Dominic

1 « J'aime »

Bonjour messieurs, vous pouvez m’envoyer la poule de PN svp ? merci les gars !

Historique des dérives depuis la saison 2005/2006

2016-2017 : phase 2 : -8.51
2016-2017 : phase 1 : -8.40
2015-2016 : phase 2 : -8.57
2015-2016 : phase 1 : -8.46
2014-2015 : phase 2 : -8.67 (nouveau mode de calcul)
2014-2015 : phase 1 : -8.54
2013-2014 : phase 2 : -2.58
2013-2014 : phase 1 : -8.40
2012-2013 : phase 2 : -2.14
2012-2013 : phase 1 : -8.54
2011-2012 : phase 2 : -2.29
2011-2012 : phase 1 : -8.52
2010-2011 : phase 2 : -2.10
2010-2011 : phase 1 : -8.47
2009-2010 : phase 2 : -4.45
2009-2010 : phase 1 : -8.67
2008-2009 : phase 2 : -1.44
2008-2009 : phase 1 : -8.47
2007-2008 : phase 2 : -2.27
2007-2008 : phase 1 : -8.73
2006-2007 : phase 2 : -2.53
2006-2007 : phase 1 : -8.68
2005-2006 : phase 2 : -2.71
2005-2006 : phase 1 : -8.37

Salut Glue,

On vient de recevoir une mise à jour. Donnes moi ton adresse mail et je te l’envoie.

Bonne soirée
Dominic