Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Bonjour,

Aïe, un sacré coup dur. :frowning_face:
On s’était croisés à la table il y a peu, Fabien.
Beaucoup de courage à toi, et bon rétablissement !

Dans un autre match de cette même poule de R4,
le PSB se déplaçait sur le parquet de Seloncourt, avec objectif au moins le partage des points, dans l’optique de la montée en R3. Malheureusement pour nous, François G., qui ne jouait pas son meilleur ping hier, s’est réveillé au cours du tout dernier match. Mené 2 sets à 0, il a lâché les chevaux, et remporté ce match important ! Victoire de Seloncourt 8 à 6, qui revient à égalité de points. Ça sera donc chaud jusqu’au bout, car c’est le total de points marqués qui compte, je crois, en cas d’égalité entre 2 équipes ?

Oui c’est le départage général sur la phase à moins d’un règlement spécifique.

1 « J'aime »

Quel coup dur pour toi, en effet. Bon courage pour l’intervention et toute la suite, bon rétablissement.

Salut Fabien, bon rétablissement et au plaisir de vite retrouver parmi nous derrière une table.

Salut Fabien
on te souhaite de bien te rétablir et au plaisir de te retrouver dans quelques temps au bout et à table avec la famille pongiste.
@Big
wahou belle victoire importante, un bon pas vers le maintien.
à plus

1 « J'aime »

Vi… les deux équipes savaient que la défaite serait probablement synonyme de descente en R3… ce qui a mis un peu plus de pression sur tous les joueurs. Tout le monde s’est bien battu. Vauvillers - Port Vaivre aurait mérité autant que nous la victoire.

Bon, pour nous, il faudrait encore une victoire… ou deux nuls, pour être sûrs d’être sauvés.

On reçoit Asnans la prochaine journée, et on se déplace à Vézelois la dernière.

à vezelois vous allez gagné facilement, par contre asnana c’est une autre paire de manche lol
bonnin fait une super phase 2 et les autres sont fidèles à eux mêmes

1 « J'aime »

Oui Asnans est une excellente équipe.

On avait fait 8-6 chez eux ; mais on était au taquet de ce qu’on pouvait faire je pense.

Je ne vendrai pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué pour Vézelois. :wink:

J ai eu une rupture totale du tendon d achille lors d un match de volley. J ai ete absent du ping pendant 2 ans et repris ensuite avec moins de mobilite ( javais privilegie la solidite lors de l operation ) ma rupture etait du a un manque de souplesse suite a des antibio la semaine precedente. Et vous?

Ouille, bon retablissement a toi Fabien, c’est la mal du pongiste, je crois qu’il y en a eu 3 la saison derniere

salut tlm
je ne résiste pas à cette envie que j’ai depuis hier soir de vous faire partager le plaisir que j’ai eu en assistant à la rencontre opposant St-ferjeux à Torpes en R2.
j’ai pu voir une grande diversité de jeu ; des attaquants, des défenseurs ; des contreurs et ces oppositions de style ont eu comme résultat des matchs superbes. Chaque match a été un combat, physique, tactique et adaptation des uns par rapport aux autres.
du suspens il y en a eu pratiquement à tous les sets, beaucoup sont allés aux avantages. le sommet a été atteint lors du match entre J-marc Leroy et Vincent Arthaud, match que j-marc finira par arracher en sauvant 4 balles de match.
si les matchs attaquants contre défenseurs sont toujours agréables à regarder il y en a eu un autre pas piqué des vers.
J-marc et Hugo ont fait un match de folie. inutile de dire qu’ils ne se faisaient pas piéger sur les remises ou les poussettes mais en plus quand l’un attaquait, top ou frappe, l’autre sortait “la” défense et c’était reparti.
je pense que la moyenne des coups de raquette pour faire un point se situait entre 15 à 20 coups de raquette.
cela a duré jusqu’à 7-7 à la belle, moment où hugo a fait 2 grosses fautes qui l’ont déstabilises.
pour conclure :

  1. Torpes était heureux de s’en être sorti
  2. comme quoi, malgré l’enjeu, il est possible de se battre comme des chiens au bout de la table et garder un esprit de fair-play exemplaire, je n’ai pas entendu une remarque, une exclamation déplacée
    je dirai simplement pour finir MERCI les gars pour ce moment de sport superbe
    je les associe tous et mélange volontairement les prénoms des joueurs des 2 équipes :
    j-marc, vincent, hugo, thierry, yaël, quentin, philippe, baptiste, bravo les “artistes”
    Gilles
4 « J'aime »

Effectivement, dans ces deux équipes, ça joue sacrément bien.

Je trouve que le niveau de cette poule est très homogène.

Ca fait regretter de ne pas s’être déplacé voir ce spectacle :crazy_face:

Salut logredoubs, je vois que mon part aux vétérans est en forme, c’est cool. Après s’être battu comme des chiffonniers aux régionaux nous allons être partenaire …

@trevelyan : bon rétablissement à toi, ça doit être terrible ce genre de blessure ! Bon courage et revient nous en forme l’année prochaine :wink:

@logredoubs : en effet, on savait que ça allait être très très difficile à saint ferjeux, et ça l’a été … seulement 2 matchs ont finis en 3-0, dont 1 double … Merci d’être venu nous supporter, coacher :slight_smile:
J’en profite pour remercier saint ferjeux, quel buffet d’après match !!! ça vaut des points, BRAVO !!!

@Big : si vous pouviez avoir la bonne idée de battre Asnans, on n’est pas contre! Hein @liopic :wink:
J’ai vu que Philippe avait fait une sacrée journée contre PV …

1 « J'aime »

oui j’ai appris cela
ce que je peux te dire c’est que l’envie et la motivation seront là.
à titre personnel j’ajouterai juste : “faites vous plaisir” et m**** pour cette compétition
gilles

T’as des sous sur toi lol ? ? ?:rofl:

1 « J'aime »

Oui Philippe a fait un match de ouf sur Mickaël qui n’a rien pu faire. Philippe l’a allumé sans arrêt et presque tout est passé. Impressionnant notre Pipo !

Et oui, notre équipe de «bras cassés» est capable d’inquiéter pas mal d’équipes en R2. Et on sera encore un petit peu plus forts la saison prochaine avec 2 recrues fort sympathiques. :yum: Je n’en dirai pas plus à ce stade de la saison. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir les Franc-comtois,
Je vais très certainement passer de votre côté de la région (venant de Bourgogne) la saison prochaine.
D ou les quelques questions qui vont suivre :

  • vos rencontres de régionales se déroulent aussi le dimanche ?
  • avec la formule (pourrie) à 14 matchs ?
  • bien sûr sans score acquis ?
    Au plaisir de vous croiser à la table la saison prochaine,
    Guillaume

bonjour Guillaume
les rencontres de R1 : le samedi à 17h obligatoire
de R2 à R4 : le dimanche à 14h mais possibilité de jouer un autre jour si entente entre les équipes.
pas de score acquis quelque soit le niveau, rencontres en 14 points…
ton 1er souci va être de trouver un club qui te permette d’évoluer à ton niveau. il y a des possibilités un peu dans chaque département.
il serait interessant de savoir dans quel coin tu vas arriver.
je pense en particulier à la région de Pontarlier qui ne t’offrira pas d’équipe niveau R1-R2
si tu souhaites plus d’infos tu me contacter
gilles Dubois ( club Torpes proche de Besançon.)