Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

As-tu reçu mon (ma tentative de) MP ?

Lol, oui je viens de te répondre mais moi aussi j’espere que tu as reçu ma réponse…

Oui, bien reçu.
Super, merci.

Soirée sympa au Gymnase des Montboucons à Besancon.

Victoire de Jura Morez contre Rouen 3-1

Chao ZHAI - Abdel Kader SALIFOU : Abandon à 2-2 dès le 1er set de SALIFOU «soit-disant» sur blessure (1)
Kirill SKACHKOV - Emmanuel LEBESSON : 0 - 3 (-5 -9 -1)
Mattias OVERSJO - Jesus CANTERO : 3 - 2 (-9 9 6 -9 7)
Chao ZHAI - Emmanuel LEBESSON : 3 - 0 (9 7 6)

(1) En fait, on a appris le gros mécontentement de Emmanuel LEBESSON et de Abdel Kader SALIFOU quant à la programmation de cette rencontre ce soir ; car (si j’ai bien compris…) tous deux devaient partir à la Coupe du Monde par équipes demain.

Un grand merci à tous les pongistes de la grande région et d’ailleurs qui ont assisté à notre rencontre de pro A hier soir à Besançon. Nous étions plus de 1 000 spectateurs. La réussite fut totale. Cela ne peut que aller dans le sens d’une réitération de la formule lors d’une journée de championnat la saison prochaine par exemple.

Coté sportif, nous avons gagné ce qui est important. Coté spectacle nous étions habitués à mieux, mais cela ne se commande pas.
Si l’occasion se reproduit de rejouer dans ce même gymnase, l’air de jeu serait accolée cette fois ci à la tribune de sorte à améliorer la vision du jeu.

Un des joueurs adverses était blessé et Rouen ne disposait pas d’un remplaçant. Pour jouer en pro A, il est nécessaire d’avoir un classement minimum et les joueurs de leur première réserve (nationale 2) n’ont pas ce niveau.
Nous avions eu le même problème la saison passée à deux reprises.
Les clubs de pro A disposent en général de 4 joueurs. Le problème est que dès demain se joue à Londres la coupe du monde par équipe et Hong Kong n’a pas laissé venir Ho Kwan Kit, ce qui peut se comprendre.

Emmanuel Lebesson avait de quoi être perturbé effectivement car la France est qualifiée à cette compétition. Elle était qualifiée avant que les dates du championnat pro A 2017 2018 furent décidées. Il était donc facile de ne pas prévoir de rencontre de pro A cette semaine. Emmanuel dut donc regagner Paris dans la nuit pour s’envoler ce matin sur Londres.
Quant à Abdel Kader Salifou, il n’était pas retenu par l’équipe de France.
Encore Merci et bravo pour votre mobilisation.

3 « J'aime »

Ah d’accord, donc vraiment blessé Abdel Kader SALIFOU,

Merci de ces éclaircissements Philippe.

ça c’est déjà une très belle performance pour le ping !!!
Bravo

1 « J'aime »

Salut, je t’ai envoyé un mp…

effectivement très belle soireé.

Zhang Chao très impressionnant sur E. lebesson.

J’ai bien aimé également le match entre Cantero et votre suédois Oversjo.
Votre Russe n’a rien pu faire sur les parpaings envoyés par Lebesson.

Seule déception, effectivement le forfait de Salifou sur Zhang Chao.
Depuis les tribunes, on voyait super bien.

j’ai vu des gens venir de la Côte d’Or, la Saone et Loire et l’Yonne.
À recommencer l’an prochain.

1 « J'aime »

zhao Chai pardon

Tu y étais presque LOL :joy:
Zhang Chao c’était la saison dernière, encore plus fort que Zhai Chao.
Il a encore battu Ma Long récemment, et Fan Zhendong

je voulais savoir l’âge et le pedigree (palmarès et niveau mondial) du chinois de Morez ?

il me semble qu’il a 26.
au classement ITTF il était 140 en 2014. Mais au stiga rating, il a été 30eme mondial en 2015.
Il a du faire deux pro tours (Pologne et Allemagne) et sinon le championnat chinois.
http://www.ratingscentral.com/PlayerHistory.php?PlayerID=35696

Ok merci

Bonjour

L’année prochaine, savez-vous si les R1 seront mixés entre Bourgogne et Franche Comté ? Ou alors ça sera comme cette année ?

À priori rien ne bouge

Oui, ce sera comme cette année.

Hello les amis pongistes, je me permets de faire appel à votre générosité.
Notre association, l’USBTT (Bletterans) a été désignée cette année comme association tookets du secteur de la Bresse par le Crédit Agricole. En gros, chaque client sociétaire de cette banque dans la région peut nous donner des Tookets, qui seront ensuite convertis en € .
J’espère que vous serez nombreux à nous aider pour continuer à structurer notre tout jeune club (juillet 2017) avec déjà plus de 30 adhérents. Voici le lien ci-dessous pour nous aider
http://www.tookets.com/associations/detail?id=9414
Merci beaucoup,
Quentin

Bonjour à tous.

Je viens vous annoncer que vous ne me croiserez plus cette saison devant une table de tennis de table, peut-être même la saison prochaine.

En effet hier lors de la journée de championnat contre l’Isle sur le Doubs, mon tendon d’achille à décider de se rompre, totalement, c’est déjà un moindre mal.

Après quelques larmes de douleur je suis revenu sur Besançon avec les pompier.

Je voudrais remercier les joueurs de l’Sle sur le Doubs, ils ont aidés les pompier à me descendre et surtout mes amis du club d’avoir rapporter mes affaires et insister pour prendre de mes nouvelles.

Pour ma part intervention chirurgicale demain et c’est partit pour 3 mois de plâtre et autant en rééducation, au moins, après.

Merci d’avance pour vos messages de soutient :wink:

Ah c’est toi ! Oui les copains m’ont raconté. Dur dur ! Bon rétablissement à toi.