Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

C’est pour ça que j’ai mis un " ? " Nico. :wink:

J’ai bien vu. En fait je connais pas la règle qui décide du nombre de descentes en PNZ, c’est pour ça ! :face_with_raised_eyebrow:
Si un esprit éclairé passe par là…

Ben j’imagine que ça dépend du nombre de descentes de N3 dans la PN Zone 5.

1 « J'aime »

sauf erreur 2 descentes par poule de N3 pour la première phase (et 3 pour la deuxième).

ça donne 6 descentes de N3 en PNZ Zone 5 :

N3F : Ouroux JS TT1
N3K : Neuves Maisons TT 2
N3F : Schirrhein Schirrhoffen CSN 1 et Charleville Mezieres ATT 3
N3P : Sarrebourg TT2 et Reims Olympique 2

ça donne 2 descentes par poules de PNZ en R1, donc Seloncourt 3 est maintenu

En R1 : Jussey est maintenu
En R2 : Lons 2 est maintenu
En R3 : Fesches 2 ou Seloncourt 5 (même goal average…) => comment la ligue départage ?

Et si Seloncourt 5 est maintenu, alors Seloncourt 7 peux monter…

affaire à suivre :wink:

1 « J'aime »

Éclairé c’est beaucoup dire !
Déroulement de chaque phase :
A l’issue des sept journées de chaque phase, le classement de 1 à 24 est établi en appliquant le chapitre I, titre II, article 8 des règlements sportifs fédéraux.

  • Le nombre de montées de Pré-Nationale messieurs Zone 5 en Nationale 3 messieurs sera égal au nombre total de montées attribuées effectivement par la Fédération à l’ensemble des cinq Ligues composant la Zone 5. Ce nombre de montées sera donc au minimum de cinq équipes.
  • Les descentes sont fonction du nombre de descentes de la nationale 3 messieurs et des montées des ligues.
    Le dernier de chaque poule descend obligatoirement.

Montées en Pré-nationale messieurs Zone 5.
A l’issue de chaque phase, il y aura 6 montées des plus hautes divisions régionales vers la PNM Zone 5, réparties comme suit :
Bourgogne Franche Comté : 2 montées (1 pour le Territoire Bourgogne et 1 pour le Territoire Franche Comté)
Grand Est : 4 montées (1 pour le Territoire Alsace, 1 pour le Territoire Champagne Ardenne et 2 pour le Territoire Lorraine)

Repêchage
Lorsqu’une place devient vacante en Pré-Nationale messieurs Zone 5 par suite d’une non - accession, cette place est attribuée en priorité à la plus haute division régionale de la Ligue concernée par cette non-accession, dans le respect du classement établi pour cette division.
Dans tous les autres cas, cette place vacante entraînera un maintien supplémentaire, en respect du classement établi à l’issue de la phase.

En R3 : Fesches 2 ou Seloncourt 5 (même goal average…) => comment la ligue départage ? En épluchant les feuilles de rencontres, comme il y a égalité départage aux manches sur l’ensemble des rencontres.

Heu… Non Nico.

7 ESP Lons 11pts 2v 0n 5d 38 60

7 Fesches 10pts 1v 1n 5d 37 61

Salut BNico,

Non, je pense que malheureusement Seloncourt 3 devrait descendre.
6 descentes de N3 en PN
5 montées de PN en N3
6 montées de R1 en PN (1 par ancienne région avec 2 pour la Lorraine)
Donc 7 descentes de PN en R1.

A confirmer mais si pas de repêchage c’est cuit.

Bonne soirée
Dominic

Euh… si Big
Nico parle du repêchage du meilleur 7ème de R3 je crois, Fesches 2 et Seloncourt 5 étant les 7ème des poules G et H de R3. Tu dois regarder une autre division là.
Pour ce cas, ils vont devoir éplucher le total des manches des 7 rencontres de chaque équipe. Donc se procurer les 7 feuilles de match (ou les comptabiliser en faisant confiance à la saisie dans SPID dans le cas our GIRPE n’a pas été utilisé)

Euh … merde lol ! Moi je parlais des deux 7èmes de R2. Ça me fait tellement ch… de voir mes potos de Fesches descendre de R2 à R3 que… j’ai mal lu mon Nico ! Pardooon Nico !

Hello.
C’est mon équipe la R3 de Seloncourt, alors j’espère qu’on va se maintenir !! :slight_smile:
Il me manque la feuille de match contre Thise mais sinon au set average j’en suis à -59.

Par contre, je n’ai pas accès aux feuilles de matchs de Fesches, donc mon calcul ne m’apporte rien …

Attendons…

François GIRARD

Hello,
Si tu arrives à récupérer les feuilles Girpe se sera beaucoup plus simple. Les sets et points averages se caculent tout seul et sans erreurs.

Salut François,
-7 contre Thise d’après la saisie manuelle dans SPID. Ce qui vous ferait -66 (je n’ai pas vérifié les autres puisque tu l’as déjà fait)
Pour Fesches 2 dans l’autre groupe (fais ch… ils n’utilisent pas GIRPE, 3 matchs à domicile à compter à la main…) Résultat je compte -58 pour Fesches 2. :frowning:
De plus c’est à la condition que Seloncourt 3 soit maintenu en PNZ

Merci pour toutes ces infos

Ok, j’avais que la moitié du calcul :wink:. Merci !

Change de lunettes Big :wink::eyeglasses:

Vi lol.

Les poules de National pour la phase 2 :slight_smile:http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/championnat-de-france-par-equipes-poules-nationales-2017-2018-2eme-phase-723.pdf

1 « J'aime »

Les poules de Régionale sont sur SPID aussi. :slightly_smiling_face:

Ah oui, merci Big. :wink:
Une grosse poule C en R4 avec Torpes 4 (équipe à Gérald Bruley) que nous avions déjà avec nous en première phase (on avait perdu 11-3 chez nous, gloups!), et on hérite de Roche 5 qui redescend, composée de Arnaud Bougeot, Reynald Marcelet, Eric Denizot, des gars très sympas mais vraiment pas des manchots…! Ornans 1 pas pourri non plus avec Robert (Maire), mais derrière c’est moins fort (11 et 10).
Ca va être chaud chaud pour la montée. :slight_smile:

Pas sûr que ce soit définitif, surtout pour la R4…

Ah oui ? Déconne pas… j’ai déjà tout affiché au club…