Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Petite parenthèse pour signaler qu’il y avait une superbe rencontre hier soir à Morez qui recevait Villeneuve. (en gros, l’équipe de France B avec deux champions de France: Mattenet et Ouaiche, plus Hachard (sans doute le meilleur) et Ruiz qui progresse et qui est impressionnant). Mattenet n’a pas joué, il a passé sa soirée à rigoler un peu tout seul et sans raison apparente…
Par contre, peu de spectateurs, et de Besançon, il n’y avait vraiment pas grand monde, dommage…
(j’ai tout de même aperçu notre ami Gilles = l’Ogre :wink: ).

Du côté de Morez, une toute nouvelle équipe avec des joueurs jeunes et vraiment très sympa, très simples et très accessibles. (sauf le chinois qui ne parle pas anglais…) Par contre, ce dernier envoie des missiles en CD, c’est vraiment l’école chinoise!! (plus fort et plus vite que le reste du monde). Un gros niveau de jeu et des matchs spectaculaires!

Côté “spectacle”, le champion de Finlande Benedeck Olah envoie également des belles grosse mines du RV comme on le voit rarement, et je l’ai trouvé très complet, malgré un vrai physique de bûcheron plus que de pongiste!

Le russe Kyrill Skachkov, peut-être le plus sympa de l’équipe, possède un superbe revers de l’école russe. Par contre, des problèmes de confiance, il a alterné le meilleur comme le pire et semblait un peu perdu.

Encore une super soirée à Morez avec du ping de haut niveau, j’en profite pour remercier encore une fois Philippe Girod pour sa passion du ping et pour le spectacle! :clap:

3 « J'aime »

Je crois si je ne m’abuse que lorsque GIRPE est utilisé l’envoi du pdf vaut autant qu’une feuille papier, puisque c’est exactement la même chose.
Sinon il faut savoir que dans l’Espace mon club en allant consulter les résultats tous les clubs ont accès à leurs propres feuilles de match en pdf qui sont remontées dans SPID, y compris leurs matchs à l’extérieur.

Bien relire le paragraphe 7.5 du règlement
Entre autres :
La feuille de rencontre recto-verso (rapport JA, cartons, réserves ou réclamations), sera transmise en cas de match nul, de litige, de forfait ou d’équipe exempte, ou sur demande de la CSR,…
Ensuite est indiquée l’adresse postale mais aussi le mail de la Ligue (ce qui sous-entend qu’on peut envoyer par mail)
puis…
En cas d’utilisation del’informatique pour les rencontres, seule sera reconnue la feuille ‘‘GIRPE’’ agréé par la FFTT

1 « J'aime »

Merci difool pour ce compte-rendu, ça donne envie ! Et le score ?.. :kissing:

Non non, pas obligé.

OK merci bien d’avoir pris le temps de répondre. On va tester tout ça dimanche.

On s’échauffe quand avec tout ça ?

Franchement, ça va bien plus vite qu’avec la feuille papier !

Tu rentres les compos des deux équipes, et hop, les matchs s’inscrivent tout seuls.

Avant, avec la feuille papier, il fallait écrire tous les matchs.

Nota : Il ne faut pas oublier de rentrer tous les clubs des équipes que tu dois rencontrer à domicile dans girpe la veille ou le matin du match.

Tu peux aussi le faire avant et mettre à jour la veille ou le matin de la rencontre.

3 « J'aime »

Morez s’est incliné 2-3.

Pour info, il y a un sujet pour les indivs


Je dis ça comme ça, vu que ça ne s’es tpas bousculé jusqu’à présent sur ce sujet :smiley:

Personne se lance moi si allez de toute facon je connais pas trop les equipes vous m en voudrez pas pour les pronos foireux

CTT VALDAHON ANDELOT SIROD 1 12 02 on va recevoir
ASNANS TT 2 ROCHE LEZ BEAUP 07 07
TT SELONCOURT 5 CP GIROMAGNY 1 05 09
ATT THISE 1 CC DANJOUTIN 3 07 07

R2 Poule D

Belfort 4 - L’Isle sur le Doubs 1
Asnans 1 - Lons 1
Roche lez Beaupré 3 - Torpes 1
Mouchard 1 - EM Vesoul 2

Je ne saurais pas faire de pronostic. Je pense juste que, si on regarde les diverses listes de joueurs, en suivant à peu près l’ordre des classements, bah ça va être très très compliqué pour nous ! Notre objectif sera de nous faire plaisir avant tout, et si on arrachait miraculeusement le maintien, ce ne serait que du bonheur.

Bon Championnat à tous.

Salut les pongistes

Je passe juste dire bonjour et souhaiter une bonne saison.

A+ (derrière la table)

1 « J'aime »

Petit HS pour vous annoncer l’importante victoire de Roche1 en PNZ, 08 à 06 face à Haguenau, sérieux prétendant à la montée. 2 belles perfs coté Roche: Mathéo Garnache-Creuillot (1823 pts) sur SIMON (2006 pts) et NAUDIN (2111 pts- n°779) et de Renaud TISSOT (1800 pts) sur SIMON (2006 pts) également.

Bravo Roche!
(Ca fait trois perfs, non?! :slight_smile: )

Euuuhhh, oui !

Bravo les Rochois !

En R2 Poule D

Belfort 4 - L’Isle sur le Doubs 1 --> 5-9

Asnans 1 - Lons 1 --> 11-3

Roche lez Beaupré 3 - Torpes 1 --> 9-5

Mouchard 1 - EM Vesoul 2 --> 5-9

Premier match en R2 pour L’Isle sur le Doubs avec une victoire à Belfort qui fait du bien à l’équipe, beaucoup grâce à un Quentin Sarrail solide avec 3v (dont 1 match très très compliqué sur un Christian Seiler des grands jours 20-18 à la belle !), Philippe Bayrasy 2v, David Reeb 1v, et moi 1v. On gagne les 2 doubles. La belle contre de la journée, c’est pour moi sur Julien Crenn 1272 qui m’a bien joué.
Ce sera compliqué pour nous d’aller chercher le maintien.

1 « J'aime »

Voilà un fichier en ligne qui donne les modèles de balles utilisés par chaque équipe en championnat régional. Les clubs ont été sollicités pour le remplir.
Balles en championnat BFC phase 1 2017-2018

allez autre prono

roche valdahon 06 08
danjoutin asnans 08 06 facile dejà sur spid
giromagny thise 07 07
andelot seloncourt 08 06

Régionale 4 poule A: Victoire de St Vit 1 contre Roche 6 sur le score de 11-3. (à Roche)

Merci aux gars de Roche pour l’accueil :+1:, et super 3ème mi-temps (comme d’habitude), en compagnie également de la très sympathique R2 de Mouchard (qui arrache le nul) et que je connais bien pour les avoir souvent rencontrés avec notre ancienne équipe de Montf.
Il y a pleins de jeunes qui jouent bien à Roche, et en plus ils sont tous très sympa et fair-play. Roche est vraiment un excellent club formateur, et ça fait plaisir de jouer contre des jeunes comme ça. :slight_smile:
Thierry Clerget (Yoda) est passé nous supporter (en courant depuis chez lui à 7-8km), c’était sympa de sa part!

1 « J'aime »

En PNZ, l’équipe 1 de Roche s’impose 8 à 2 contre Sainte-Marie aux chênes et prend seule la tête de la poule. Prochain match capital contre Vittel ou l’objectif de montée se jouera sans doute à Vittel !