Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Bon ben on est mort, retour en R4. Dommage

Sous réserves hein JP. Y a peut-être des choses que je ne sais pas… des équipes qui arrêtent par exemple…

Il ne faut pas l’espérer non plus, je préfère descendre dans ce cas.

1 « J'aime »

Ben non… on « espère » jamais ce genre de choses. Mais j’ai entendu des bruits de plusieurs joueurs qui arrêteraient… mais je ne peux rien dire pour l’instant.

Moi aussi j’ai entendu des bruits concernant la possibilité d’arrêt d’un club, c’est navrant.

Bonjour à tous,

En parcourant le forum, je constate qu’à priori il n’y aura pas de titres de championnats par équipes cette année.
Quelqu’un peut-il ou non confirmer cette info…car pour rappel la date était bloquée sur le calendrier général de la saison.

Une communication officielle autre qu’au dernier moment serait la bienvenue !!

Merci par avance de vos infos

A priori, il n’y en aura plus. De toute façon, c’ était un peu ridicule d’ en faire en fin de seconde phase et pas en fin de 1ère entre nous…

Bonjour,
Tu as vu une date où ? Sur quel document ?

D’accord. Oui effectivement il fallait le faire complètement ou pas du tout.
Mais pour le coup, il serait bon qu’une communication officielle vienne sceller cela car dans notre cas précis (USBTT) nous avions prit nos dispositions pour faire ces titres (j’ai perso reculé mon départ en vacances)…

Rhaaa la vache !

Bonjour @terrine

Je réitère ma question, quel date avez-vous bloquée et où as-tu vu cette date ?
Dans le règlement du championnat par équipe figurant dans le dossier envoyé aux clubs avant AG du 16 septembre, est stipulé dans chacune des divisions :
"
À l’issue des sept rencontres de poule, les équipes classées première dans chacune des poules sont
championnes de Bourgogne-Franche-Comté et montent en R(x) de leur zone géographique
"

Certes je conçois que la communication est minimale de la part de la Ligue, mais c’était sous-entendu dans ce règlement.

Le club de Bletterans (39) organise son petit tournoi " amical " de fin de saison le samedi 16 juin prochain où le plaisir sera le maître mot !! je vous laisse ci-dessous le lien du sujet créé à l’occasion

1 « J'aime »

Louis Gaiffe, L’Isle sur le Doubs, classé 10, 88 ans, Médaille de Bronze aux Championnats du Monde Vétérans 2018 (catégorie + de 85 ans) à Las Vegas.
Il ne perd qu’un seul match, en demi-finale, contre le Finlandais Kai Merimaa, le Champion du Monde 2018.
Bravo Louis, on est fiers de toi !

3 « J'aime »

Super le Louis, toujours aussi passionné, toujours l’envie de gagner, c’est fort à cet âge. Vraiment respect.

1 « J'aime »

Chapeau à lui (ou à Louis) en effet !
Ça a dû être une belle aventure, mais aussi un voyage éprouvant sans doute.

1 « J'aime »

Bonjour,

Louis GAIFFE, vous avez trop la classe! Je l’ai déjà mis ailleurs.
Désolé je spam mais dédicace à Fred ADAM qui est passé hier sur fr3 dans le cadre du reportage qu’ils font sur les Eurocks.
Pour voir c’est ici: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/jt-1920-franche-comte (diffusion du 28/06/2018, faut se faire la pub et c’est tout à la fin, minute 21).
Sur ce bonne vacances aux pongistes franc-comtois.

++

1 « J'aime »

Imphy, suite au repêchage d’Auxerre en PN, accepte la montée en R1 grâce à leur classement de meilleur 2ème de R2

Salut Pascal,

Je ne suis pas sûr que ce soit le 2ème de R2 qui monte en R1. 2 poules de R2 avec les 2 premiers qui montent, pourquoi un second et pas l’autre.
De plus Chevigny 2 qui finit avant dernier de R1 s’est vu proposé de se maintenir en R1, ce qu’on a accepté. Dans le règlement, le dernier de chaque poule descend automatiquement et c’est les autres descendants qui sont repêchés.

Bonne journée
Dominic

Ben comme je l’ai écrit Imphy apparemment meilleur 2ème de r2. Voilà pourquoi un 2ème et pas l’autre. De plus j’ai pu l’annonce car les 1er concernés à savoir la présidente s’Imphy et son correspondant étaient chez moi quand ils se sont vu proposé la r1. Quant à chevigny2, ils n’étaient pas chez moi, du coup je.ne savais pas. Ca veut juste dire qu’une équipe ne s’est peu être pas engagée en r1

Salut Pascal,

C’est peut être Varzy qui ne s’est pas réengagé en R1 avec les départs de Romain Guénot et Kévin Ragazzo. Si c’est le cas tant mieux pour Imphy. Il dévrait donc y avoir un Imphy-Chevigny ou Chevigny-Imphy de toute beauté. En redescendant en R2, au départ, on redoutait Autun avec leurs recrues et Imphy.

Bonne soirée
Dominic