Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

de bonnes suées en perspective pour la journée des titres en R4.
les rencontres devraient être super serrées
Andelot - Vézelois 22 points séparent les totaux des 2 clubs
Mouchard 2 - Torpes 5 32 points d’écart.
sur les 16 joueurs probables 1 classé 14 ; 3 classés 13, 9 classés 12 et 3 classés 11, ce qui démontre l’homogéneité des équipes d’où les suées prévues.
conclusion : un super moment de ping ; en espérant que supermanJA ne vienne pas tout gaché.

Oui ça promet de belles rencontres : c’est cool !

1 « J'aime »

Mmmmm… On commence à voir des communiqués sur la grosse balle… Obligatoire niveau national et comme quoi certaines ligues régionales et comités départementaux pourraient décider de suivre…

Et interdiction de jouer avec un maillot et un short blancs.

Quand notre Ligue de Franche-Comté va-t’elle communiquer là-dessus ?

Et du coup, avec quoi on va jouer avec ces balles en plastique ?

Ce serait quand même pas mal de savoir avec quoi on devra s’entraîner pendant la pause estivale.

salut Eric

tennis2table annonce “obligation de jouer avec les balles plastiques dès septembre 2016”, il ne précise pas si tous les niveaux sont concernés.

Salut Gilles. Oui ben… on aimerait bien savoir…

Miracle !!! 3 mois après avoir perdu ma pochette avec 3 raquettes et 2 revêtements dont 1 neuf j’ai pu recuperer le tout hier a Baume les dames aux finales des championnats jeunes …

Explications :

Ma pochette avait bien été récupérée le lendemain du dernier tout de criterium de mon fils soit le dimanche matin (fin février) a l’arrivée des joueurs du critérium cadet notamment…

Un jeune joueur de Baumes les dames “malveillant” dont je tairais le nom a trouvé ma pochette a son arrivée et a cru bon de la mettre dans son sac sans en parler a personne et surtout pas a Roland Opizzi membre de son club qui était au courant de la perte de ma raquette.
Ces derniers mois il faisait a priori “des essais” avec mes revêtements qu’il faisait partager a ses collegues de club dont Sylvain Tattu avec qui j’avais fais un stage et qui a cette occasion avait essayer mon Adidas R4.
Sylvain qui est un jeune très sympa et très correct a été interloqué par ce “nouveau” materiel de son jeune collègue et lui a posé des questions sur la provenance du materiel … le joueur en question n’était vraisemblablement pas très causant a ce sujet … Sylvain a discrètement été voir dans le sac de son collègue et a vu ma pochette qu’il a prit en photo et il en a parlé autour de lui et quelqu’un de Vesoul qui avait vu mes messages sur le forum lui a dit que la description de la pochette et le fait qu’il y ait des Adidas R4 sur la raquette ne laissait peu de doutes sur le fait qu’il s’agissait de mon materiel …
Sylvain a alors mit la pression a son collègue en lui disant qu’il savait a qui c’était et qu’il avait prit des photos dans son sac et son collègue a fini par lui lâcher la pochette et sylvain a fait des pieds et des mains pour avoir mes coordonnées et me prévenir.

Hier a l’occasion des finales des championnats jeunes je me rendais a Baume et Sylvain est venu me redonner tout mon materiel et … le “testeur de raquette” était la aussi, j’en ai profiter a cette occasion pour lui dire ce que je pensais de son attitude mais il ne s’est pas trop dégonflé en me disant qu’effectivement il n’ait prévenu personne et qu’il était désolé que j’ai du racheté mon materiel …
Etant cadet j’en suis resté la j’allais pas non plus lui mettre ma main sur la gueule meme si j’en pensais pas moins … bref fin de l’histoire .

Preuve en est que les gens mal intentionnés ne sont pas toujours la ou ont croit …

Je ne retiendrais dans cette histoire que la grande gentillesse de Sylvain Tattu qui a vraiment tout fait pour que mon matériel me revienne et il n’était pas obligé de le faire.

Merci a toi Sylvain.

2 « J'aime »

Ca mériterait l’exclusion du club et une radiation de la FFTT. INADMISSIBLE !

Voilà une excellente nouvelle (que tu aies finalement retrouvé ton matériel), nous sommes plusieurs à avoir fait des pieds et des mains pour tenter de retrouver cette pochette, tu m’en vois ravi et soulagé.

Sylvain que j’ai eu souvent l’occasion de côtoyer est vraiment un garçon super ! Merci à lui d’avoir eu le cran de faire ces démarches.
Quant au jeune malhonnête, oui ça pourrait être une mise à pied au moins de quelques semaines de la part de son club qui pourrait lui faire réfléchir à son geste, espérons que ça lui servira de leçon. C’est déjà bien qu’il se rende compte de la gravité de ce qu’il a fait.

Pas sur que ce soit le cas …

bonjour
quelques infos vite fait sur la journée des titres.
vite fait parce que pris dans notre rencontre je n’ai pas suivi les autres divisions.
que ce soit R2, R3 et départementales désolé je ne sais pas.
en R4 Vézelois s’est imposé contre Torpes sur le score de 8-6 dans une rencontre qui a duré.
,duré, duré lol
rencontre dans un super état d’esprit et un respect mutuel important.
Torpes a vendu chèrement sa “peau” la preuve en est que Nico ( Bulliard ) s’est mis à compter les sets pour le cas où.
et qu’au dernier match une victoire 3-2 pour nous aurait amené une égalité parfaite, on aurait compter les points.
victoire de Vézelois logique et méritée bvoo à eux.
les résultats
Snidaro (12 ) perd Durupt (12 ), Bulliard (14 ), bat Houvion (11 )
Duthoy ( 13 ) bat Houvion, Plumeleur (13 ) perd Bulliard
Jacquin (11 ) bat Houvion, perd Plumeleur, et Durupt
Dubois ( 12 ) bat Plumeleur, perd Bulliard et Durupt ( ma seule contre de la phase )
à noter le sans faute de Stéphane Durupt avec 2 perf à la clef, il nous a fait mal le bougre bvo à lui.
bonne route à eux en R3.
ce fut une elle journée de ping avec je dois le reconnaitre des JA parfaits.( DISCRETS et efficaces )
je râle assez mais quand c’est bien il faut le dire aussi
cette fois la saison est vraiment terminée, vivement la prochaine
à plus tout le monde
G.D.

Excellente nouvelle!

Très belle réaction de Sylvain Tattu (que nous avions rencontré en 1ère phase, un jeune joueur prometteur)!

Quant à l’autre joueur, c’est juste du vol, il n’y a pas d’autre mot.

1 « J'aime »

Un petit fumier oui ! Un comportement qu’on ne connaît pas trop dans le milieu du Ping, qui plus est franc-comtois.

résultats d’hier

R2 ASNANS BEAUVOISINS 2

  • R3 ASM BELFORT FROIDEVAL 4
  • R4 FR VEZELOIS 1
  • D1 MJC VILLERS LE LAC 1
  • D2 VAL ST ELOI 2
  • D3 TT ARBOUANS 4
  • D4 FR BOUROGNE 2
  • D5 SPL MONTFERRAND 3

@Big
il semblerait que seules les nationales seront en balles plastiques, en régional les 2 sortes de balles seront autorisées
il reste à attendre la confirmation officielle

1 « J'aime »

Merci Gilles.

Comme tu dis Gilles, belle journée de ping. Des rencontres serrées, du respect… bref un bonheur !
Super finale, avec deux équipes de niveau global similaire (35 pts d’écarts sur la feuille, 25 a la situation de mai). Gilles passe pas loin de la perf sur moi, il m’amène à la belle le bougre mais je m’en sors grace à un bon départ et le fait de le jouer en premier (en fin de journée ce n’aurait pas été la même chose à mon avis). J’ai fini sur les genoux, entre les adversaires qui voulaient pas me laisser gagner facilement et mes coéquipiers qui nous faisaient nous ronger les ongles sur le banc… :slight_smile:

Merci à Torpes pour cette belle rencontre, merci aux juges arbitres et arbitres qui ont parfaitement géré cette journée et merci au club de Baumes les Dames pour l’organisation.

Rdv l’année prochaine en R3
Nico

bonjour

dernière info pour mon pote “bigounet” lol

concernant la réglementation sur les balles, une information sera envoyée le plus tôt possible aux clubs.
( certainement après la prochaine réunion du CD de la ligue)
on devrait savoir assez vite
fin de l’épisode balles plastiques

1 « J'aime »

merci pour ton info.
Le fait du changement des régions n’a à mais yeux pas d’incidence pour le “choix” des balles, mais j’avoue que pour l’instant les infos arrivent plus ou moins rapidement

ps : j’ai oublié la PN jouera en balles plastiques

de rien Gilbert

tu as tort de ne pas mettre son nom sur la place publique car a la vue de son acte il mérite d être connu de tous !!!

Faut se calmer …
Y’a pas mort d’homme hein, faut relativiser un peu, on a tous fait des bêtises étant jeunes …
Une bonne leçon, ainsi que la facture de la nouvelle raquette de Vincent, et l’affaire est close :wink:

1 « J'aime »