Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Effectivement, moi je n’y trouve rien de dangereux, c’est juste spécial à jouer comme la notre d’ailleurs.Pas de soucis pour moi, j’étais plutôt entrain de vous défendre Vince.

Oui nos salles sont différentes mais globalement pourries toutes les 2 !!! LOL

Le mieux Big c’est que tu viennes y entraîner un coup comme ça tu seras décontracté et tu pourras te faire une analyse objective de notre salle !!!

Exact, pourries les deux. Encore deux ans à tenir et j’espère que l’on pourra vous accueillir dans les meilleures conditions, avec de l’espace, un bon sol, un bon éclairage et des douches !

1 « J'aime »

Bon ben voilà … Faudra que je fasse gaffe au plafond ! (pour ma raquette déjà ; voire ma tête ?) Je joue pas en balles hautes sinon…

Mais y’a moyen de rendre l’endroit un peu plus “avenant” ou pas ?

[quote=“squirrel, post:544, topic:112, full:true”]Oui nos salles sont différentes mais globalement pourries toutes les 2 !!! LOL

Le mieux Big c’est que tu viennes y entraîner un coup comme ça tu seras décontracté et tu pourras te faire une analyse objective de notre salle !!! [/quote]
Je stresse pas trop en match…

Ben voilà ! Vous vous sentez moins seuls comme ça ! ^^

Ah mais … J’étais pas en train de les attaquer ! J’essaie de comprendre (sans avoir vu il est vrai)

Repeindre la salle, on l’a déjà fait (j’y étais, je l’ai fait, j’y ai passé du temps, bénévolement bien sûr); l’éclairage est nickel, elle ne glisse pas, le recul est suffisant pour 99% des joueurs. Bref, c’est pas non plus un dangereux et sordide placard, sinon c’est sûr que cette salle serait interdite. Ce qui gêne les joueurs extérieurs, c’est le rebond effectivement un peu spécial Le sol est en béton (comme dans d’autres salles), les tables sont deux belles Cornillaud bleues, on ne sait pas pourquoi c’est comme ça… Moi qui aime mettre beaucoup d’effet, ça ne m’aide pas spécialement, et nos défenseur non plus. Après, c’est sûr qu’on a l’habitude, mais de là à dire qu’on doit nos perfs à notre salle, c’est très rabaissant. Dimanche, j’ai particulièrement bien joué, ça faisait peut-être 2 ou 3 ans que je n’avais pas aussi bien joué en compétition. Peut-être que c’est parce que je ne me suis plus entraîné depuis 3 mois et que j’ai une tendinite, sans pression j’ai tout lâché et tout est passé. (j’ai effectivement eu de le chance sur la balle de match de Jérôme qui aurait tout autant que moi mérité de gagner, mais je n’ai jamais abandonné et ce fut une belle et dure bagarre jusqu’au bout).
Quant à Vince qui fait également deux points, il a récemment repris le ping après un long arrêt (blessure, opération) il a fait pas mal de stages dernièrement et il est hyper motivé, il revient très fort et c’est sûr que son niveau de jeu ne reflète pas son classement actuel, quelque soit la salle…!

Et puis il n’y a pas que le côté “sentimental”, ça fait 50 ans qu’il y a un club à Montferrand, il y avait à une époque un ou deux 25, un ou deux 30-35… Ce club de village a une histoire dans le Tennis de table, et comme on essaie de l’expliquer (presque de se justifier, s’excuser), la salle est surtout difficile en raison du rebond qui prend moins les effets que dans d’autres salles.
C’est sûr que les mecs de la R3 pourraient dire qu’ils sont “trop bons” pour jouer dans un garage, qu’ils méritent de meilleures conditions vu leur niveau, une belle salle spécifique et tous partir dans un club voisin.
Personnellement, ce n’est pas ma mentalité. je suis quelqu’un de fidèle, je ne quitte pas le navire quand ça va mal, et j’apprécie qu’il y ait des clubs dans beaucoup de petits villages (avec les gamins qui y viennent), même si souvent les salles sont très spécifiques.
Et puis il y a des projets de nous faire une nouvelle salle (spécifique), et comme pour Les Auxons, il faut attendre que ça se fasse, tout va lentement, il faut être patient.

Demander à ce que notre salle soit interdite (ce que tu as écrit et insinué, André), c’est vraiment pas sympa et pas justifié.

2 « J'aime »

Bon, je ne voulais pas lancer une polémique. Je comprends que votre salle représente quelque chose pour vous. Et je reconnais qu’elle est plutôt clean, bien entretenue. Sur ce point là, pas de soucis. Mais quand je joue votre 12, et qu’en essayant de me mettre à la bonne distance pour défendre sur les mines qu’il me balance, je me mange les tuyaux de chauffage ( encore j’ai eu du pot : c’est l’épaule qui a pris et pas la tête ! ), reconnaissez que je peux être frustré. Bref, je n’ai pas pu jouer avec mes armes sur ce match. ça, c’est pas normal et oui, ça donne un handicap pour moi. Quand je remet une balle en m’arrachant, qu’elle monte un peu ( attention, c’était même pas vraiment une balle haute, hein ) et qu’elle touche le plafond ridiculement bas alors qu’elle allait sur la table, je l’ai aussi mauvaise… Je ne dis pas que je l’aurais gagné ce match ailleurs, mais je n’ai pas pu jouer mon jeu, tout simplement.
Quand je pense qu’à Evette, quand on ne pouvait pas recevoir dans notre grande salle, on se déplaçait à l’extérieur alors que c’est nous qui recevions, on a même " emprunté " la salle de Belfort 2 ou 3 fois. Bref, on s’est cassé le cul pour que les conditions soient réunies pour faire bien du ping. Si on vous a reçu dans notre petite salle du foyer, vous faisiez partie des 1 ou 2 équipes où l’on a vraiment pas pu trouver de solutions alternatives.
Donc fin de la " dispute" pour moi, d’ailleurs je ne me suis jamais disputé, je vous trouve très corrects, juste blessé par la remarque de JF qui apparemment ne s’est pas rendu compte de la " castration" de mon jeu.

1 « J'aime »

Pour info, la rencontre Les Auxons 2 - Vezelois 1 aura lieu mercredi soir à 20h30 à Auxons.
Que les meilleurs gagnent !

dans la vie de tous les jours quand on fait face a des problèmes on s adapte donc au ping on fait pareil et si ca pose soucis de ne savoir s adapter et bien y a toujours l option d allez jouer en pro A la pas de soucis de salle mais bon on est loin de ce niveau donc autres solutions rester chez soi a faire du sport canapé ou alors se mettre au bilboquet car la ca ne demande rien de specifique ce sport !!!

nous cette phase on a été jouer a Gevry dans 1 salle paroissiale si t avais été la DD je pense que tu faisais direct demi tour maison apres avoir joue 1 set mais nous on a rien dit on a fait avec et meme moi qui aime me promener loin de la table je n ai pu le faire et ca m a pas empeche de gagner mes matchs et ce fasse a de tres bon joueurs …

Si ça t’amuse de jouer au ping pong, je respecte tout à fait ton choix. Moi, ce que j’aime ( j’aimais ), c’est jouer au tennis de table. respecter des conditions minimales de jeu, c’est aussi une question de respect. Respect du sport, de l’adversaire, et de soi même.

C’est pas la salle qui représente quelque chose, on serait tous très contents de changer et de jouer dans une vraie salle! Nous sommes attachés au club, à son histoire et à son existence. (enfin surtout moi, les autres restent car on est une bande de copains et que jouer ensemble ça n’a pas de prix. On a déjà évoqué l’idée de tous partir ensemble ailleurs, mais ça ne serait pas simple de trouver géographiquement et affectivement le bon club, et ça signifierait également plus ou moins la mort du club de Montferrand).

Concernant ton match, c’est vrai que tu t’es bien cogné contre les tuyaux et qu’avec ton jeu de vrai défenseur, tu as été désavantagé. Je le reconnais, tu n’as pas pu défendre tes chances équitablement.
Nos deux (vrais également) défenseurs ont l’avantage de bien connaître le dimensions de notre salle et reculent juste ce qu’il faut. D’ailleurs, Vincent Gagelin (qui ne jouait pas dimanche) apprécie de jouer à l’extérieur car il peut reculer (souvent trop, du coup).
Les joueurs gênés par le manque de recul sont très rares, et même par la hauteur. (sauf au service, par exemple je lance ma balle plus haut quand je le peux).
Donc c’est pas de bol non plus de rencontrer chez nous une équipe avec quelqu’un qui recule autant. Tous les joueurs sont un peu dérangés chez nous, mais pas au point d’être vraiment handicapés.

Fin de la polémique pour moi également, tout a été dit, et je trouve un peu dommage de ternir une rencontre qui s’est aussi bien passée.

AH NON ON EST PAS “DES BONS” EN R3 LOL ! ! ! Ca se saurait …

Je suis le 1er à dire que je suis une brêle ! ^^ Non, sérieux, on n’est “que” des petits joueurs !

Moi tant que c’est pas dangereux (risques de blessures) et qu’on peut jouer … ça va quoi…

Après … Je me rappelle une fois avoir joué dans une salle où il faisait vraiment, mais vraiment très froid. Franchement, je ne suis pas frileux du tout ; mais on était tous gelés. On aurait pu refuser de jouer je pense (je sais pas en fait …) ; mais on a joué… Même les revêtements étaient durs comme du bois … C’est sûr que les 12 joueurs étaient soumis au même régime ; mais ce n’est vraiment pas agréable. Alors ça, en Pro A tu verras pas … En Régionale ou même Départementale … Bah si. Mais c’est pas super non plus.

Alors il existe des règlements ou pas pour les salles ?
A ce compte-là, tout le monde fait n’importe quoi et on s’en tape ? !
Non, ça marche pas comme ça.
Désolé. On peut s’adapter ; mais y’a quand même des limites.

Et là, je ne parle pas spécialement de Montferrand hein ; je connais pas ; mais du tout.

Je dis juste, je joue au Tennis de Table “pour le plaisir” … et de plus en plus ! Si ce n’est pas “agréable” … Bof … Moins envie.

C’est comme la moto ça … Y’en a qui me disent “Oué… T’es pas un vrai motard… tu roules pas sous tous les temps !” (pluie, froid, chaussée glissante …)
Ben non, quand il fait moche, j’ai une bagnole ; la moto, c’est uniquement “pour le plaisir”. Libre à chacun de se cailler les miches et de se casser la gueule sur des chaussées détrempées et sans visibilité (eh oui, pas d’essuie-glace sur la visière du casque …) Hyper dangereux.

Je suis tout à fait d’accord avec André et Big.
On joue pour le plaisir et si les conditions ne sont pas réunis, ce n’est plus marrant. Cela devient même gonflant!
Nous n’avons rien contre les joueurs de Montferrand mais plutôt contre les conditions de jeu. Rien de méchant!
Nous ne sommes pas mauvais perdants car nous vous l’avons signalé des le début. Nous ne sommes pas les premiers à le dire ni les derniers. …
Par contre, l’accueil fut très sympathique.
Bonne continuation à toute l’équipe de Montferrand et sans rancune!

Ce me rappelle un club qui n’avait pas voulu (à ma demande) mettre les tables dans le sens de la longueur ; alors que dans le sens de la largeur… c’était dangereux et on risquait de se cogner un coude, de se blesser à tout moment.
Il y avait eu de superbes tartes et autres mets délicieux à la fin ; c’est bien … c’est gentil ; mais nous coincer de la sorte contre un mur (qui plus est quand on peut faire autrement) ; ça m’avait bien gonflé.

Il paraît que maintenant ils le font, tables dans le sens de la longueur, et toujours la sympathique 3ème mi-temps ; c’ est SUPER !

Comme quoi, si on ne demande jamais rien … gentiment au début, puis en râlant s’il le faut, ben on n’obtient que dalle ; voire on se la fait glisser.

Bonsoir les passionnés de la petite balle

Faites du ping pas la guerre les amis…Je confirme dimanche il y a vraiment eu une belle ambiance avec beaucoup de respect, bonne humeur, points acharnés et fair-play.
C’est pour ces moments là que j’aime notre sport au delà des problématiques citées.

FORZA A MONTF et DANJOU POUR LEUR PROCHAINE SAISON !!!

1 « J'aime »

Ben oui.

En espérant que Dédé va changer d’avis…

Salut

1/4 de Finale des Titres ; Les Auxons - Vezelois : 5-9 (4-8 au score acquis)

Vaysse Jean Pierre 1290 perd Bulliard Nicolas 1456 (0-3) , bat Durupt Stéphane 1171 (3-1), bat Plumeleur Philippe 1290 (3-1)
Pretot Luc 1268 perd Durupt Stéphane 1171 (1-3), perd Bulliard Nicolas 1456 (0-3), bat Houvion Stéphane 1157 (3-0)
Ngonavichtith Joseph 851 perd Plumeleur Philippe 1290 (2-3), perd Houvion Stéphane 1157 (1-3), perd Bulliard Nicolas 1456 (0-3)
Saulnier Christophe 989 perd Houvion Stéphane 1157 (2-3), bat Plumeleur Philippe 1290 (3-1), perd Durupt Stéphane 1171 (0-3)

Pretot/Saulnier battent Plumeleur/Durupt (3-1)
Vaysse/Ngonavichtith perdent Bulliard/Houvion (0-3)

Une bonne soirée avec des matchs disputés dans la bonne humeur.

A bientôt
Nico

1 « J'aime »

Bravo.

Ça va bien pour le ping la nouvelle salle ?

Ben dis donc Nico tu n’as pas trainé pour mettre le compte-rendu !
Effectivement une bien belle soirée de ping, même si nous avons perdu(Vezelois était vraiment au-dessus).Une équipe de Vézelois bien sympa et fair-play, je vous souhaite d’aller au bout.
Pour ma part, je fais 2 mais je m’en sors bien. Nico, lui, intouchable pour moi, trop fort.
A une prochaine, peut-être en R3.

1 « J'aime »