Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

[quote=“lemmy, post:501, topic:112, full:true”]merci !!!
et tu penses a quelle recrue au juste ?[/quote]
MP

Comme tu le sais JP, courte victoire des Auxons 1 dans la salle de L’Isle sur le Doubs 1

Score : 6 - 8

Eric MARTELLO (16) 0v ! … (normal, j’ai pas joué…) ; bon, sérieusement :slight_smile:

Philippe BAYRASY (13) 3v bat Pascal BONNIN (14), Marjorie ROBERT-NICOUD (9), et Philippe PERRIN (14)
David REEB (13) 0v perd Marjorie ROBERT-NICOUD (9), Pascal BONNIN (14), et Clément BARETH (11)
Denis ROSSETTO (11) 1v perd Clément BARETH (11), Philippe PERRIN (14), et bat Marjorie ROBERT-NICOUD (9)
Marcel CUNY (11) 2v perd Philippe PERRIN (14), bat Clément BARETH (11), et bat Pascal BONNIN (14)
Doubles : 0v

Les copains se sont bien battus, et auraient même pu accrocher le nul, voire l’emporter… dommage que David (13) n’était vraiment pas en forme, Denis qui perd une belle, et une belle perdue en double aussi (avec Philippe B. qui m’a raconté avoir raté un service à 9-6 pour nous)

Pas grave ; on termine 5èmes. C’est bien, objectif de maintien en R3 atteint. :wink:

A noter la belle perf de Marjorie (classée 9) à 13 pour AUXONS, et celle de Marcel (11) chez nous à 14.

A la saison prochaine en R3.

En R2A, montée de Asnans que nous battons 8-6 dans leur salle…
Bonne ambiance comme d’habitude, des parties serrées.

Une bonne fin de saison pour Montferrand et un très beau match nul 7-7 face à Danjoutin renforcé avec Jérôme MATRANGA 1568.
De très belles perf’s du côté de Montf
François (impressionnant cet après-midi) bat Jérôme 1568 bat Christophe 1514 et perd à la belle contre André 1518
Pierre bat André perd David et Jérôme
Vince (qui revient très fort) bat Christophe bat David perd André
Thierry ‘la bulle’ perd David perd Christophe et contre Jérôme 14-10 (j’ai 3 balles de set) , 12-10 (je mène 9-5) et 12-10 dommage pour moi.
Montf gagne les 2 doubles
Superbes parties très accrochées et très serrées contre 1 équipe très sympathique Merci

Avanne 2, Bouclans 1 et Valdahon 3 sont les 3 seules équipes descendant de R4 en D1 côté district Besançon Haut-Doubs.
J’en déduis donc qu’on devrait gagner une montée supplémentaire ou un repêchage à chaque niveau départemental :slight_smile:
Bravo à l’équipe d’Avanne 3 qui a assuré sont maintien en battant Mouchard 3 lors de cette dernière journée.

@spoutnik Oui dommage pour vous Spoutnik.

Par contre, ça serait bien de saisir la feuille de match…

Bon CR de Thierry. Les gars de Montferrand sont sympa et la rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance.
Un petit bémol quand même pour replacer les “perfs” réalisées à Montferrand dans leur contexte. La salle est une horreur, en bref, c’est un garage. Béton partout, plafond à 2m et des poussières, piliers, enfin la totale. La balle fuse, ne prend quasi pas d’effet, les gars de Montferrand prennent au bas mot 2 classements dans leur salle.
Voilà mon dernier coup de gueule puisque le ping est fini pour moi après 40 ans de bons et loyaux services.
Comment la ligue peut elle sanctionner et réprimer à ce point ( rétrogradation d’équipes par exemple ), alors qu’elle se fout visiblement des conditions d’exercice du championnat par équipe. Jouer un tour de chpt dans un garage, c’est quand même assez scandaleux. Mais tiens, le sacro saint règlement ne s’applique pas aux normes des salles, bizarre, non ? Ainsi qu’il ne s’applique pas à tous les clubs de la même manière.
Bref, vous aurez compris qu’une grande partie de mon ras le bol vient de tout ça ( aussi l’âge et mes deux filles en bas âge, surement ), et que je souhaite à tous les amis que je fréquentais au ping une bonne continuation et une bonne bourre !
Amicalement et pongistiquement
André

1 « J'aime »

Au monde du ping, et à moi, tu vas enormément manquer mon DD…

Ben oui … Ca fait ch…:cry:

Hello Thierry ou Pierre :stuck_out_tongue_winking_eye: Effectivement belle rencontre indécise et où nous revenons de nul part après les 2 doubles perdus. Je vois que tu n’as toujours pas digéré notre 3eme set où effectivement tu n’as pu saisir ta chance. Je peux dire de même avec ma balle de match au 4eme avec un penalty immanquable c’est ca le ping et en même temps pas de souci de perdre sur un bon joueur et en plus sympa comme Francois. David notre capitaine a sauvé son équipe en allant gagne son dernier match bien joué Dang ! Notre Tophe Pani pas en grande forme dans cette salle atypique comme l’explique DD mais gagne un match important. Dernier mot à DD à qui je souhaite un bon break pour nous revenir encore plus fort. Merci DD tu t’es battu jusqu’au bout pour sauver Danjoutin !

1 « J'aime »

Salut Dédé!
Tu m’as beaucoup apporté pendant les 3 saisons que j’ai effectuées à Danjoutin! Plein de bons conseils!
Moi aussi, j’abandonne, trop dégoûté par le réglement de la ligue et par certaines salles et d’autres choses encore…
Je jouerai pour le loisir.
Bonne continuation à tous et au ping en espérant qu’un jour, la ligue prendra conscience de la réalité.:disappointed:

Nooon mais arrêtez (d’arrêter) les gars ! S’il vous plaît, faites une pause, OK ; prenez le temps de la réflexion pour revenir un peu plus tard dans notre sport et notre passion commune.

Mais moi aussi y’a plein de choses qui m’agacent … mais de là à arrêter …

En R4 B, Victoire d’Arbouans 2 sur Fesches 3 (qui malheureusement pour elle devrait descendre).
Arbouans consolide sa 1ère place de la poule B, et valide sa montée en R3 pour la saison prochaine.

Notre R3 a également réussi à sauver sa peau en allant chercher une victoire importante à Seloncourt.

=> petit club en terme d’effectif et de structure mais contents & fiers de nos résultats puisque nous aurons 2-R3, 1-R4 (notre D1 monte) et 1-D2.
Nos recrues de ces 3 dernières années nous ont fait du bien !! :slight_smile: et les prochaines devraient aider aussi …

Bonjour,

Des noms, des noms…:grin:
J’adore la période des mutations.

Bonne journée
Dominic

Moi j’en ai plein ! Mais j’ai pas le droit de le dire pour l’instant …

1 « J'aime »

Tiens, tu ne nous l’as pas dit hier, ça… Quelle “bonne” surprise que de découvrir ce gentil commentaire…

Alors effectivement, notre salle est pourrie. C’est pas nouveau, et il y a même eu plusieurs fois les Indiv’ qui s’y sont déroulées. Si si.
Ce que tu ne sais pas, c’est qu’on en a une super bien, spécifique au tennis de table, mais on se la réserve évidemment que pour les entraînements. Et on garde notre précieux garage pour emm…der nos adversaires et en profiter pour leur piquer des points! Comme tu l’as deviné, c’est d’ailleurs pour ça qu’on a tous plus de 1 000 points. Sans ça, c’est évident qu’on plafonnerait à un classement à 3 chiffres et qu’on ne ferait aucune perf, surtout pas contre toi qui a un tel niveau…

Ah oui, quand je t’avais battu chez vous à Evette il y a quelques années (encore une “super” salle, tiens), c’était grâce à quoi? C’est quoi la raison…?

Hier, tu as vraiment très bien joué contre moi (et contre les autres), tu as été le meilleur et je ne regrette rien de mon match, j’ai perdu contre plus fort tout simplement. Je suis content que votre belle et sympathique équipe se maintienne.

Mais contrairement à ce que je t’ai dit hier, je pense finalement que c’est une bonne chose que tu arrêtes…

Je n’ai pas fait de commentaires sur vous, que, encore une fois, j’ai trouvé sympas et j’ai aussi pris du plaisir à jouer contre toi. Mais il faut appeler un chat un chat, et reconnaissez que votre salle est vraiment… très spéciale.
Quand j’étais à Evette, lorsque nous n’avons plus pu jouer dans la grande salle polyvalente, en R1, Bob a préféré dissoudre le club et nous avons du chercher des places ailleurs plutôt que de recevoir les équipes dans notre salle minable du foyer, à Evette.
Encore une fois, je n’ai absolument rien contre vous et je ne vois pas où tu as vu d’attaque contre qui que ce soit, sauf peut être quelques " pontes" de la ligue.

on te connais peu André et la vue de tous les gens qui t’apprécient j’imagine que tu dois être un mec sympa, pour autant ton commentaire était assez rabaissant pour nous … Bien sûr que notre salle est pourrie mais on fait avec on a pas d’autre choix on est une équipe de copains et dissoudre le club serait la fin d’une belle histoire d’amitié …
Sache aussi qu’il y a des gens qui font des perfs chez nous comme quoi même avec 2 classements de plus ça nous arrive de perdre … Mais on fait un peu exprès car on a peur de pas pouvoir monter en Nationale sinon, faute de salle réglementaire.

Plus sérieusement je pense que beaucoup de gens on perdu avant de jouer quand ils voit la salle mais quand t’es 15 et que tu perd un 12 ce serait un certain manque de sportivité de penser que la victoire n’est que le fait de la salle…

De notre côté nous continuerons à jouer dans notre garage en espérant avoir mieux à dispo un jour pour nous et pour nos adversaires …

Bonne retraite sportive à toi et une bonne continuation aux tres sympathiques joueurs de Danjoutin que nous avons rencontré hier dont Jérôme qui m’a donné quelques conseils de Papa “entraîneur” !!!

Allez les gars, c’est dommage de se fâcher.

Bon j’avoue que je suis sensible aux salles, je sais pas pourquoi y’a des salles… c’est la misère !
Je n’y arrive pas ! Ce n’est pas une histoire d’esthétique hein ; la salle de Valdoie par exemple : elle est super jolie pourtant ; mais j’ai galéré (+ mes adversaires qui ont été bons il est vrai), y’a d’autres salles qui me réussissent pas trop… qu’elles soient belles ou pas… C’est plus une histoire de rebond. Les tables aussi ça a son importance : Donic, Tibhar, Cornilleau ==> pas pareil !

A part quelques exceptions : on est souvent plus forts dans notre salle ; normal, on s’entraine dedans.

Après… je ne vise personne ; mais parfois, un coup de balai, d’aspirateur, de récurage … et un coup de chiffon sur les tables… ça s’appelle aussi être accueillants et respecter les adversaires qui viennent parfois de loin. Aménager les aires de jeu, positionner les tables pour que les conditions de jeu soient les meilleures possible pour la pratique du tennis de table, et que tout le monde se sente le mieux possible … Ca mange pas de pain ça non ?

Concernant la salle de Montferrand … Je connais pas ; mais j’avoue être un peu inquiet avec mes 1m97 ! ^^

Puis je comprends quand même Dédé avec son beau jeu de défense aussi.

Après, dans les histoires de tolérance… beaucoup de salles ne seraient pas dans les clous (largeur, longueur, hauteur des aires de jeu … éclairage… béton brut … tout de même, un bout de lino, ça coûte pas une fortune non plus) ; c’est vrai. Mais il y a des limites aussi à un certain moment.

Alors d’un côté, “on” (fait ch…) sanctionne des équipes, des clubs pour des histoires de “pas de JA”, ou “pas les 3 jeunes” … ou “autres” (Danjoutin, Chatillon… Fesches … et d’autres… et d’un côté, on fait jouer des joueurs de Tennis de Table dans des salles “vraiment trop non conformes”…

Là, je donne un peu raison à Dédé : on joue au Tennis de Table, y’a des règlements, c’est pas un truc à deux vitesses.

Après, quand j’étais gosse, je jouais au Ping Pong avec des copains dans mon garage ; mais c’était du Ping Pong, un loisir ; pas un sport avec des règles. J’ ai d’ ailleurs cassé plusieurs néons ! Ce qui m’a attiré les foudres de mon père lol ! Mais on s’en foutait, on s’amusait.

Et ceci n’est pas une attaque dirigée contre qui que ce soit.

Le Ping Pong, ça se joue comme on veut, où on veut ; le Tennis de Table, non.

Et après, on vient t’inspecter ta raquette pour voir si rien ne manque ou ne dépasse… ou on te pourrit un match contre un pote parce que la balle, elle est pas dans la paume mais juste à côté à la base des doigts … GRRRRRR ! ! !

Bon Big si tu viens à Montferrand tu baisseras la tête !!!

Plus sérieusement on est 2 à 1,85 et on a 2 défenseurs dans l’équipe et ça nous fais tous chier d’avoir une salle comme ça …

Promis Big si tu viens je mettrais personnellement un coup de balai et de chiffon sur les tables !!! :wink::wink::wink:

1 « J'aime »