Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Hé hé … amuse-toi bien. Sur le IVS, il va pas mal.

J’en ai plein en 1.5mm et 1.8mm à vendre pas cher, si ça t’intéresse.

Merci Big, j’y penserais si je décide de le garder…
“Courage et force, la gloire attendra!”

1 « J'aime »

"b) Horaires
 Les horaires restent inchangés pour la saison 2017-2018 :

  • Zone B : rencontres le dimanche à 14h
    - R1 zone FC : rencontres le samedi à 17h
  • R2 zone FC : rencontres le dimanche à 14h
  • R3-R4 zone FC : horaires libres sur le week-end
     Pour la saison 2018-2019 :
  • Plus haute division régionale (PN ou R1) : rencontres le samedi à 17h
  • R1 (si PN)-R2-R3 pour les 2 zones : rencontres le dimanche à 14h
  • R4 zone FC : les horaires restent libres "

Messieurs les joueurs de FC.
Pour ceux qui jouent le samedi, trouvez vous cela mieux que de jouer le dimanche à 14H00 ?
Nous sommes plusieurs en Bourgogne à souhaiter jouer le samedi à 17h00, ça ne prend pas toute la journée et ça permet de faire un après match digne ce nom … on pourrait en début de saison laisser le choix de recevoir soit le samedi ou le dimanche comme cela se pratique dans beaucoup de ligues et de sport mais notre ligue (Bourgogne) à toujours était hostile a cette évolution et je vois que chez vous vous n’allez plus avoir le choix.

Salut, tes arguments se valent.

Mais tu sais il y a bcp de personnes qui travaillent le samedi (ap.midi, soir)

Moi ce qui ne me plaìt pas trop, c’est que ce soit “imposé” le dimanche 14h. Car après il faut une autorisation de la Ligue pour changer de date.
Je préférerais qu’on dise “à la convenance” des 2 équipes, et si aucun accord, bah là on joue le dimanche. Comme avant quoi.

Bonjour,

Cà fait quelques année que je joue le samedi 17h et je peux te dire que cet horaire est génial, surtout avec les rencontres en 14 matchs.

Déjà, même quand le déplacement est loin, on a le temps de se lever et de manger tranquillement le midi, ce qui permet d’être en famille, et de limiter les conflits. Et quand on joue à domicile, on peut m’être se permettre d’être invité ou de recevoir du monde sans devoir se barrer au milieu du repas…
Ensuite le match dure entre 2h30 et 3h30, çà permet aux plus pressés de ne pas rentrer trop tard chez eux, et aux autres de faire une troisième mi-temps sympa puisqu’on fini juste à l’heure du repas.
Enfin çà laisse tout le dimanche de libre !

Pour le public qui peut éventuellement venir encourager c’est pratique aussi, les familles se baladent l’après midi et passent à la salle en rentrant, les joueurs qui jouent à 14h rentrent pour 17h30-18h et peuvent passer à la salle voir le match…

Cet horaire n’a vraiment que des avantages !

2 « J'aime »

Une seule poule pour le critérium fédéral pour des féminines de moins 13 ans.
3h30 de trajet aller pour des joueuses de cet âge pour une rencontre régionale, cela risque de décourager plus d’un parent accompagnateur et d’avoir l’effet inverse à celui recherché ! Si on le conçoit sur deux jours sur un tour de N2, pas évidemment que l’on fasse le même effort pour un tour de régional. Quand je pense que dans la situation actuelle, des féminines francomtoises préfèrent jouer en départemental garçons, plutôt que d’effectuer un trajet de 1h30 en régionale féminine.

Il y a de plus en plus de personnes qui travaillent aussi le dimanche …
Je pense aussi que le samedi à 17h est génial mais cela doit rester au choix du club recevant (à signifier en début de phase) comme ça tout le monde joue au moins la moitié des rencontres le jour souhaité … cela permet aussi de mieux gérer les équipements sportifs (nous on mobilise un gymnase samedi et dimanche) …
Je n’ai jamais compris pourquoi notre ligue ne laisse pas cette souplesse et revient même en arriere en FC …

Oui moi ch’ui pas contre de jouer un samedi soir à 17 h 00 ; mais uniquement si mon équipe est au complet.

Si c’est pour venir avec une équipe incomplète, cela ne m’intéresse plus…

Il y a le même probleme pour ceux qui ont un joueur qui bosse le dimanche.
On prend une poule de 8, la moitié souhaite recevoir le samedi et l’autre moitié le dimanche.
On recoit 3 ou 4 fois et pour les déplacements on a 1 chance sur 2 de tomber sur une équipe qui reçoit le samedi ==> en moyenne on joue 5 fois sur 7 le jour souhaité alors qu’actuellement il y en a qui joue 7 fois sur 7 un jour non souhaité

Oui on devrait avoir la possibilité de jouer le samedi si tout le monde le souhaite déjà.

Je pense quand même qu’il y a plus de gens qui bossent le samedi que le dimanche.

OK. Donc je viens de prendre connaissance sur mon téléphone portable d’un message très sympathique d’une personne de la Ligue “m’ordonnant” de retirer “tout de suite” de ce forum le copié-collé du compte-rendu de la réunion de la CSR du 11 mars dernier.
Selon cette personne, étaient indiqués les noms, adresses, numéros de téléphone des membres de la CSR qui apparaissaient sur ce post ; ce que je n’avais même pas vu (c’était tout en bas du document apparemment) ; car je ne me permettrais certainement pas de poster “volontairement” des informations d’ordre privé sur un forum public. C’était donc tout-à-fait involontaire.
J’ai donc retiré de ce forum tout renseignement d’ordre privé.
Ceci dit, ce n’est pas moi qui ai posté le premier ce compte-rendu sur tennis-de-table.com (ça aurait pu être le cas ; mais pas cette fois)
Je tiens à préciser que la seule chose qui me motive ici, c’est de partager, échanger des informations “utiles”. Poster des noms, des adresses, et autres renseignements privés, cela ne m’intéresse absolument pas ! Et pour quoi faire déjà ?
D’autre part, ce compte-rendu n’a-t’il pas été diffusé par mail à tous les clubs de Franche-Comté et de Bourgogne ?
Par contre, je n’apprécie pas du tout qu’une personne de la Ligue se permette de venir me donner des ordres comme ça sur ma messagerie vocale.
Un petit “s’il vous plaît”, déjà… aurait été le bienvenu. Rien que ça.

Ah tiens, elle est bien bonne celle-là … un truc rigolo (je vous laisse seuls juges)

http://www.lfctt.fr/la-ligue/ligue.html

http://www.lfctt.fr/la-ligue/les-comites.html

http://www.lbtt.fr/index.php/ligue-cd/membres-comite.html

Vous en voulez encore ?

Ces sites sont accessibles à tous publics, en quelques clics seulement.

Quand on ne veut pas que certaines informations privées soient connues de tous, Mesdames et Messieurs…

eh bien on ne les rend pas publiques et accessibles de tous !

Donc avant de “menacer” les gens de “procédures”, faites donc le ménage sur le net Messieurs ! :rage:

Bon… revenons aux choses vraiment intéressantes :

Pour la saison 2018-2019 :

  • R1 (si PN)-R2-R3 pour les 2 zones : rencontres le dimanche à 14h

  • JA imposé en R3 (ou amende de 80€ !)

Moi c’est ça qui m’inquiète : Ça … ça va concerner 32 équipes de R3 en Franche-Comté (4 poules de 8 équipes), sans oublier les 16 équipes de R2 (2 poules de 8)

Concernant les JA en R3 il s’agit d’harmoniser je suppose puisque c’est quelque chose qui existe en Bourgogne depuis longtemps, présenté comme quelque chose de très positif et enviable et envié par les autres ligues selon les dire de l’ex-président de la lbtt… Sans que jamais on n’ai vraiment su pourquoi…
Personnellement je pense que c’est une ânerie et que c’est contre-productif en terme d’adhésion à ce niveau ou l’objectif de beaucoup est de s’amuser avant tout…

Pour les rencontres le dimanche à 14h, l’objectif annoncé est de ne pas faire doublon avec les niveaux au dessus de régional qui se joue le samedi à 17h. Cet horaire ne convient pas à tout le monde (c’est mon cas) mais il a une certaine logique. Je suis assez d’accord qu’un peu de flexibilité sur ce point ne serait pas du luxe…

1 « J'aime »

Idem.

Encore idem.

Franchement, et je ne suis pas le seul à le penser, ça va finir avec beaucoup de licences loisirs à la place des “tradis” ; ou même, pas de licence du tout !

Car après tout, pourquoi rester affilié FFTT ? juste pour jouer en loisirs la semaine ? Un petit match amical de temps en temps avec un autre club … moi ça m’irait très bien. Et vous ?

Tout est vraiment fait pour assassiner les petits clubs…

oui tout a fait d accord avec vos propos.
concernant le JA en Regionale ne pas oublier un point important c est un JA non joueur…

1 « J'aime »

J’ai proposé il y a 2 ans auprès de la LBTT que le JA soit un joueur (avec Diplôme pour s’assurer que le gars qui signe connaisse les règles ;-)), mais je n’ai pas eu de retour…

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire ! Je commençais à dire aux copains … “Bon … si c’est pour arbitrer les matchs de mon équipe… bah je veux bien faire l’effort d’aller faire la formation … pour l’équipe” (et un peu pour le plaisir de jouer à mon niveau aussi, je veux bien le reconnaître ^^)
Hé ben non ! Je ne peux même pas !

==> Il faut que ce soit un JA NON joueur !

Et qui c’est qui nous a pondu une connerie pareille ?

Parce que le JA, s’il est du club mais pas de l’équipe … il sera plus impartial ? C’est ça ? Parce que quelques cas isolés ont fait de “l’arbitrage maison” dans le passé, tout le monde est malhonnête ? C’est ça ? Sans déconner …

Un joueur d’une équipe, pour que son équipe puisse jouer en R2 (et bientôt R3), acceptera peut-être de s’investir dans une formation de JA (même si cela ne l’intéresse pas particulièrement…)
Mais alors, va demander à un autre joueur du club de s’engager là-dedans pour une équipe qui n’est pas la sienne ? ! T’as le droit de rêver lol !
(L’esprit-club existe hein … mais faut quand même pas déconner !)

Allez les gars, si dans 2 saisons on va tous jouer en D1, au final, il sera pas si mal le niveau lol ! :wink:

Bonjour à tous,
Excusez-moi… mais où avez-vous lu qu’il fallait que le JA mis à disposition par le club recevant soit non-joueur ? … :no_mouth: